Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mousse67
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2005, 22:06
Localisation : OBERNAI (BAS-RHIN)
Contact :

Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Message par mousse67 »

bonjour,
je viens d'acheter une golf plus en occasion, les pneus à l'avant sont des primacy hp neufs et à l'arrière ce sont des good year vector ev2 usés à 25% environ.
dois je laisser cette configuration ou permuter les pneus avants avec l'arrière.
la question ne se poserait pas si la structure des pneus était la même sachant que les dunlop sont des pneus toutes saisons et les michelin des pneus été ?
qu'en pensez vous ?
merci de votre avis
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Message par jef10 »

Bonjour

J'ai un doute : deux trains de pneus ( avant et arrière ) et trois marques ( michelin, Good-Year et Dunlop ). N'aurais-tu pas fait une erreur ? :)

Sinon, à mon sens, deux marques différents et un écart de 25% d'usure ne sont pas gênants. L'usure plus rapide des pneus avant équilibrera cela rapidement.

Par contre, je serais plus inquiet pour deux types différents : été et toutes saisons. Les essais du TCS ont montré que les toutes saisons sont moyens partout. Par conséquent, dans une situation critique, ta voiture risque d'avoir un comportement déséquilibré engendré par la différence d'adhérence des deux trains.

Maintenant à toi de voir si cela vaut l'achat d'un nouveau train de pneus selon le type de route que tu fais et les conditions que tu rencontres. :)
jef
Avatar du membre
mousse67
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2005, 22:06
Localisation : OBERNAI (BAS-RHIN)
Contact :

Re: Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Message par mousse67 »

Bonjour,

merci de la réponse, j'ai effectivement fait une erreur. le train de pneus avants neufs sont des michelin primacy HP et ceux à l'arrière sont des good year vector EV2.

je vais me renseigner du fait d'avoir des pneus été avec des pneus toutes saisons auprès de différents professionnels.
j'habite en alsace et le froid est déja présent à partir d'octobre jusqu'à avril avec de la neige sur les routes environ 1 mois dans l'année. l'été est chaud, de plus je pars en espagne tous les ans en vacances d'été.
J'ai aussi un touran avec des pneus primacy hp. ils sont super sur le sec et l'été mais zéro sur la neige.
le mieux serait d'investir dans des pneus de chaque type pour chaque saison mais cela revient cher.... :roll: merci de tes conseils Jérôme
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Message par Mc Rai »

Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de soucis entre pneus d'été ou toutes saisons.
Par contre, je t'inviterais à permuter tes pneus usés à l'AV et de mettre les pneus en meilleus état à l'AV
(question de sécurité).

Sinon, par rapport à ta région et au rude hiver, si je serais toi, je prendrais au moins 2 pneus neiges
(vite rentabilisé par chez toi :wink: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Golf : pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Message par karkace »

le fait d'avoir deux train de pneu a usure différente entre l'avant et l'arrière ne pause aucun soucis sur une 2 roue motrice ... par contre sur les 4rm comme ma subaru c'ets fortement déconseillé à cause du différenciel centrale.
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités