iPhone

Ici on discute de ce qui sert à téléphoner

Modérateur : Modérateurs

Vous comptez acheter un iPhone ???

Le sondage s’est terminé le 31 oct. 2007, 22:37

OUI
2
13%
NON
14
88%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: iPhone

Message par Mc Rai »

Pour les fan du Ail phone, voici une appli qui a l'air d'être sympa (et gratuite en plus :wink: )

Jeu SEAT
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: iPhone

Message par SViT »

Mc Rai a écrit :Pour les fan du Ail phone, voici une appli qui a l'air d'être sympa (et gratuite en plus :wink: )

Jeu SEAT

t'en a d'autres moins bien, la scirocco R, le nouveau touareg ou la nouvelle polo.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: iPhone

Message par Gaby »

Salut

Dès mon achat de cet iPhone 4, je l'ai équipé d'un étui. Il s'agit d'un étui Philips, avec les bords en caoutchouc (comme les bumpers Apple), mais aussi une protection transparente de l'arrière de l'iPhone. Je l'ai achetée 25€ dans une boutique Bouygues Telecom. C'était avant l'opération "etui gratuit" lancée par Apple, pour pallier au problème d'antenne. Voici cet étui.

247248249
250251



J'ai reçu hier le support Brodit dédié à cet iPhone 4, ainsi qu'un adaptateur allume-cigare/USB iLuv, pour sa recharge. Voici la présentation de ces trucs, ainsi que leur installation dans ma ouature...

252253254

De gauche à droite, sur les 3 photos : l'adaptateur iLuv, le support passif Brodit pour "iPhone 4 avec étui hors bumper", et la platine Brodit adaptée à la Skoda Superb.

Brodit propose plusieurs support dédiés à l'iPhone 4, passifs, ou actifs, pour iPhone nu, avec Bumper Officiel Apple, ou avec étui autre que le Bumper Apple. Vous retrouvez tous ces produits sur le site de Brodit. Le support que je vous présente est la référence 511165.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces produits, Brodit propose un système qui se compose en 2 parties : une platine adaptée à votre voiture, sur mesure, et une autre adaptée à votre téléphone. Il faut donc acheter 2 articles. La grande particularité de ces produits est qu'ils s'installent sans percer le tableau de bord, et sans ventouse. La platine vient se clipper dans les interstices du tableau de bord. Le support de téléphone vient ensuite se visser sur cette platine.


L'adaptateur iLuv sort une tension de 5 à 5.6V, avec un ampérage de 1.5A max. Il doit donc pouvoir recharger correctement et rapidement l'iPhone (l'adaptateur secteur fournit 1A). Il a une prise USB. Un autre modèle comporte 2 sorties USB. Celui que j'ai acheté a la référence i109. Je l'ai payé 10.99€. Un cercle bleu s'allume quand il est branché. Il est équipé d'un fusible.

255



Le support du téléphone est donc le modèle adapté aux iPhone avec étui autre que le Bumper Officiel Apple. Il a la particularité de s'adapter en largeur, grâce à 4 molettes. Il y a donc de grandes chances qu'il soit compatible avec beaucoup d'étuis aujourd'hui en vente.... y compris ceux du programme d'étui gratuit lancé par Apple pour le problème d'antenne. Vous le voyez ci-dessous sur les 2 premières photos dans ses 2 positions extrêmes. Le petit sachet contient les 4 vis de fixation sur la platine Brodit.

256258257



La platine Brodit, adaptée à ma Skoda Superb. Elle viendra se placer devant un des aérateurs centraux. Elle se clippe dans les interstices du tableau de bord. Elle est fournie avec une petite palette qui permettra d'écarter légèrement et en douceur les éléments du tableau de bord.

259260



Les 2 produits Brodit sont fournis avec une notice en anglais et en suédois... Mais il y a des photos qui permettent de bien installer l'ensemble. Le support du téléphone m'est revenu à 29€, et la platine pour la SKoda à 19.14€.

261


C'est donc parti pour l'installation dans la voiture. On commence par insérer la petite palette fournie pour écarter la garniture du tableau de bord.

262


Ensuite, on met en place la platine. Chaque platine est parfaitement adaptée à votre voiture. Ici, sur la mienne, il faut commencer par clipper la partie haute de la platine. On appuie jusqu'à entendre un petit "clic". On fait ensuite de même pour la partie basse, là où est la petite palette. Enfin, on retire cette dernière. C'est fini pour la platine.

263



On vient maintenant fixer le support de téléphone. On commence par démonter la partie arrière, celle qui contient la petite rotule, en dévissant la vis du milieu (en passant au travers du support). On fixe ensuite cette partie arrière sur la platine à l'aide des 4 petites vis fournies.

Il faut choisir l'emplacement de fixation, dans la hauteur. J'avais choisi au début plutôt dans la partie basse, pour aligner l'iPhone avec la platine. Mais au final, j'ai opté pour la partie haute, pour 2 raisons : l'iPhone sera plus à hauteur de mes yeux, et j'aurai donc à moins quitter la route des yeux. Ensuite, le connecteur du câble de recharge de l'iPhone ne viendra pas gêner l'insertion de CD dans l'autoradio, ou la lecture de l'écran de l'autoradio.

264



Enfin, on refixe le support sur la rotule, on laisse un petit jeu pour le réglage final, on peaufine l'orientation, avant de fixer le tout.

265


Reste à placer l'iPhone, faire le branchement, et prendre quelques photos :D

267268
269270
271266
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: iPhone

Message par TOURANSEIZE »

Joli reportage, les produits Brodit sont vraiment super.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: iPhone

Message par SViT »

TOURANSEIZE a écrit :Joli reportage, les produits Brodit sont vraiment super.
+1 pour le support brodit que j'ai déjà dans mon touran
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: iPhone

Message par ThinkDifferent »

Merci pour les photos et les explications Gaby :wink:

J'ai le téléphone mais pas encore la voiture de ministre :mrgreen: :biere:
Image Image Image Image
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: iPhone

Message par MELR »

J ai besoin de quelques renseignements concernant l iphone 4.

Je viens d avoir SFR au téléphone, ils me disent qu il faut un forfait spécifique à l iphone parce qu il se connecte automatiquement toutes les 10 secondes et qu on risque le hors forfait, meme avec un forfait illimytics puisque il se connecte à internet en mode web et non wap.

Ils m ont dit aussi qu on pouvait le paramétrer pour que ce ne soit plus le cas (qu il ne se connecte plus tout seul) mais que d une part ils ne le font pas et ne donnent pas la procédure, et que d autre part quand c est fait on n a plus accès à la TV ni aux mails.

Pouvez vous m éclairer là dessus, si vous avez un iphone et SFR ?

Merci d avance... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: iPhone

Message par touran31dsg »

Bonsoir MELR,

J'ai un IPHONE 3GS avec un forfait illimythics 3G+ Full Internet et tout va bien depuis plus d'un an, le plus important dans ce forfait est l'option data incluse, en effet l'Iphone ne se connecte pas toutes les 10 sec, mais il faut un forfait data illimitées pour pouvoir utiliser les applis tant en edge qu'en 3G. Pour le verrouillage, c'est automatique lorsque tu n'es plus sous couverture SFR (genre à l'étranger).
Coût sur 24 mois 42,90 €.

Cordialement.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: iPhone

Message par Mc Rai »

Pour les personnes qui ont un forfait illimythic, il y a une option de 11€/mois intégré dans le prix du forfait.
Si pas de forfait F.I, l'option passe à 15€/mois.
Si forfait Iphone, cette option est intégrée dans le forfait de base Iphone.

Pour ma femme, lorsqu'elle a eu son nokia N97 mini, on a du prendre l'option F.I à 15€/mois.
Elle est calculée au prorata, entre l'activation de cette option et la bascule sur le nouveau forfait webphone

Sinon, attent le nouveau Nokia N8, mais la aussi il faudra prendre un forfait Webphone chez SFR :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPhone

Message par toutounoir »

SViT a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Joli reportage, les produits Brodit sont vraiment super.
+1 pour le support brodit que j'ai déjà dans mon touran
Pareil pour moi, les accessoires brodit sont vraiment top !!
merci à Gaby pour ce joli photo-reportage //§
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: iPhone

Message par ThinkDifferent »

Pour la connexion auto, ou même le push, c'est paramétrable avec le téléphone dans ses menus et c'est très simple :wink:

Pour ce qui est de l'utilisation d'un iPhone à l'étranger il y a également un menu afin de l'empêcher d'utiliser son mode data :)
Image Image Image Image
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPhone

Message par toutounoir »

Si ca peut intéressé quelqu'un je vend mon "ancien" 3GS ici :wink:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: iPhone

Message par MELR »

Vu... :wink:
Mais je dois me renseigner à fond au sujet de cette connexion permanente.
Encore un sac de noeuds Macintosh ! :lkmhkk:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: iPhone

Message par ThinkDifferent »

MELR a écrit :Vu... :wink:
Mais je dois me renseigner à fond au sujet de cette connexion permanente.
Encore un sac de noeuds Macintosh ! :lkmhkk:
Il n'y a aucun noeud bien au contraire.... :?:
Image Image Image Image
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: iPhone

Message par wano »

Coucou

Je viens de récupéré un "Vieux 3 G " avec vitre explosé ( facile à changer ) pour 0 Euros et vu que mon Forfait 1 h ultra basic Orange n'integre pas l'illimité net, la question se pose :

Comment faire pour bloquer les connexions à tout va ??? sans le Jailbraker et le désimloker ( ho ! le vilain pirate ).

Le wifi chez moi me suffit pour surfer avec l'Iphone et je veux pas me retrouver avec une facture Orange de ouf.


voilou
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPhone

Message par toutounoir »

Avec un iphone, mieux vaut un forfait adéquat avec connexions internet illimité...
Le multimédia et les mails, c'est un plus mais pas une obligation...
les forfait origami star chez Orange ainsi que l'illimytic de chez sfr suffisent amplement...
après, je ne crois pas qu'il se connecte à internet si tu n'ouvres pas d'applis, alors à toi de le faire une fois connecté au wifi de la maison...
Avatar du membre
E.T.
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:55
Contact :

Re: iPhone

Message par E.T. »

Bon alors....
Pour que ce soit clair pour tout le monde,
Pour utiliser "pleinement" un smartphone, quel qu'il soit (Symbian, Windows, Android, iOS, Palm, Blackberry ect...) il vous faut un forfait avec data (internet) car ce type de téléphone est conçu pour utilisé internet en quasi permanence ! Chez SFR donc, puisque c'est la discussion, il faut un illimythics webphone ou ajouter l'option à un forfait classic.
Ceci dit, si vous aimez acheter des téléphones "modernes" et vous en servir comme d'un téléphone de base, c'est débile possible, et d'autant plus simple sur un iPhone que sur les autres modèles car contrairement au autres l'iphone n'utilise pas de "widget" qui demande une connexion régulière ! seul les mails et les notification d'application utilise une connexion automatique mais qui peut être désactivé ou réglé en manuel.

Réception des mails: intervalles auto ou manuel:
IMG_0002.PNG
IMG_0002.PNG (149.1 Kio) Vu 1506 fois
Activation ou désactivation des notifications:
IMG_0004.PNG
IMG_0004.PNG (123.5 Kio) Vu 1506 fois
Maintenant, l'idéal si l'on n'a pas de forfait "data" c'est tout simplement de désactiver les données cellulaires se qui va avoir comme effet de ne rien faire lorsque vous êtres en GSM,GPRS,EDGE,3G,HSDPA mais lorsque vous vous connectez en wifi tout redevient opérationnel, réceptions des mails auto, notification, push, appli et tout et tout.
IMG_0001.PNG
IMG_0001.PNG (178.23 Kio) Vu 1506 fois
Voilà, si vous avez d'autres questions....n'hésitez pas azertytreza
-Team R-line N°27-
-TOURAN TDI 170 FAP Sport"R"line DSG Palettes au volant-
-Mon Profil-
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: iPhone

Message par Gaby »

Salut

La désactivation des "Données cellulaires" n'est possible qu'avec l'iOS4. Or, sur un iPhone 3G, le passage en iOS4 n'est, pour le moment, pas conseillé (ça peut ralentir pas mal le téléphone, pour certains en tout cas).

Donc, le plus simple à mon sens est de patienter pour une mise à jour en iOS4 pour iPhone 3G. Apple est en train de travailler à ce problème de ralentissement pour cette version d'iPhone. Ensuite, on aura accès à cette désactivation des Données Cellulaires.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
juratouran
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2010, 15:22
Localisation : jura super coin tranquille
Contact :

Re: iPhone

Message par juratouran »

bonjour
j'ai un iphone 3G avec un abonnement simple. il ne se connecte pas a la 3G tous seul car mon abonnement n'intègre pas internet donc pas de problème. je sais c'est débile mais je n'ai besoin que du wifi car je l'ai toujours a disposition professionnellement et a la maison comme beaucoup de monde lol. par contre je ne sais pas pour les nouveaux téléphones.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: iPhone

Message par touran31dsg »

MELR a écrit :Vu... :wink:
Mais je dois me renseigner à fond au sujet de cette connexion permanente.
Encore un sac de noeuds Macintosh ! :lkmhkk:
Bonjour,

Je te rassure aucun sac de nœuds, tout a été très bien expliqué dans les différents posts.
Personnellement, j'ai désactivé les notifications et le push pour le mail est en mode manuel, j'économise ainsi un peu de batterie et ne suis pas embêté par des alertes.
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: iPhone

Message par wano »

juratouran a écrit :bonjour
j'ai un iphone 3G avec un abonnement simple. il ne se connecte pas a la 3G tous seul car mon abonnement n'intègre pas internet donc pas de problème. je sais c'est débile mais je n'ai besoin que du wifi car je l'ai toujours a disposition professionnellement et a la maison comme beaucoup de monde lol. par contre je ne sais pas pour les nouveaux téléphones.

Je me sens moins seul là :biere:

C'est un concours de circonstance: Je n'avait pas l'intention d'acheter un Iphone. On m' en donne un dit "pour mort" je le ramenne à la vie ( amen) je veux m'en servir mais avec quelques craintes dût au connection "caché" sur internet.

Je veux juste qu'il soit un peu "bridé" :oops: hors de mon reseau wifi.


Merci pour les conseils les gars.


Ps: je suis en version 3.01.02
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: iPhone

Message par MELR »

ThinkDifferent a écrit :
MELR a écrit :Vu... :wink:
Mais je dois me renseigner à fond au sujet de cette connexion permanente.
Encore un sac de noeuds Macintosh ! :lkmhkk:
Il n'y a aucun noeud bien au contraire.... :?:
Mais si !
Ce serait plus simple qu il ne se connecte que quand on le lui demande...

Regarde la réponse de E.T. (arrivée après la tienne ok):

"Pour que ce soit clair pour tout le monde,
Pour utiliser "pleinement" un smartphone, quel qu'il soit (Symbian, Windows, Android, iOS, Palm, Blackberry ect...) il vous faut un forfait avec data (internet) car ce type de téléphone est conçu pour utilisé internet en quasi permanence ! "

J ai regardé sur google et il y a un nombre incroyable de sujet là dessus, avec des gens qui se sont retrouvés avec des hors forfait monstrueux.

D où mon inquiétude...

Maintenant effectivement avec un forfait Illimytics connect 5 de chez SFR ca posera pas de soucis, inutile de prendre le forfait webphone (si on ne veut pas etre prévenu "en temps réel" de l arrivée d un mail).

Merci à tous donc. :kikoo:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: iPhone

Message par MELR »

E.T. a écrit : c'est débile possible
:lol: :lol: :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: iPhone

Message par MELR »

Ah aussi, qu en est il de la précision du GPS avec Copilot 8, ou plutot de la réactivité de l appareil ?
J ai un collègue qui l utilise avec un Iphone 3g (tout court) et il trouve que ca rame.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: iPhone

Message par touran31dsg »

MELR a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
MELR a écrit :Vu... :wink:
Mais je dois me renseigner à fond au sujet de cette connexion permanente.
Encore un sac de noeuds Macintosh ! :lkmhkk:
Il n'y a aucun noeud bien au contraire.... :?:
Mais si !
Ce serait plus simple qu il ne se connecte que quand on le lui demande...

Regarde la réponse de E.T. (arrivée après la tienne ok):

"Pour que ce soit clair pour tout le monde,
Pour utiliser "pleinement" un smartphone, quel qu'il soit (Symbian, Windows, Android, iOS, Palm, Blackberry ect...) il vous faut un forfait avec data (internet) car ce type de téléphone est conçu pour utilisé internet en quasi permanence ! "

J ai regardé sur google et il y a un nombre incroyable de sujet là dessus, avec des gens qui se sont retrouvés avec des hors forfait monstrueux.

D où mon inquiétude...

Maintenant effectivement avec un forfait Illimytics connect 5 de chez SFR ca posera pas de soucis, inutile de prendre le forfait webphone (si on ne veut pas etre prévenu "en temps réel" de l arrivée d un mail).

Merci à tous donc. :kikoo:
C'est tout à fait paramétrable.
Répondre

Retourner vers « La téléphonie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité