Capot : perte de vernis suite impact gravier

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Message par Priest »

le lavage était bien à haute pression, j'ai fait une fois un lavage automatique sur ma corsa neuve et j'ai pleuré en voyant les micro rayures. Depuis je ne fais que Ele... Bleu.
J'irais voir un petit garagiste sur Osny, il avait un bon boulot sur ma mégane.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

MELR a écrit :le lavage haute pression ne fait qu accélérer le phénomène, par contre le capot n est pas refaire, un poncage à l eau et un raccord de vernis iront très bien... :wink:

Un raccord de vernis en plein capot ... et le raccord de base rouge ... tu fais comment ??? ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Moi j'ai expliqué plus haut.

Ponçage & mastic pour l'impact, reprise en rouge autour de l'impact+voile sur le reste et capot+vernis.

Environ 200/250 , peut être 300.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

TOURANSEIZE a écrit :Moi j'ai expliqué plus haut.

Ponçage & mastic pour l'impact, reprise en rouge autour de l'impact+voile sur le reste et capot+vernis.

Environ 200/250 , peut être 300.
+1 ...

Bon ... on en reste là ...

Alors prise en charge VW ou pas ??? :shock:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pourquoi il aurait pas une prise en charge ??
Nombre de voitures ayant un impact de cette taille n'ont pas le vernis que se barre.
Ca me fait penser aux veilles voitures dont le vernis se décolle. Et des défauts d'origine en peinture ça peut se trouver aussi.
J'en ai eu sur mon a7w a niveau des ailes Av des défauts de peinture.


mais bon je sens la réponse de VW et j'ai peur de l'issue... hein vin'z ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Message par Priest »

toujours pas de date du passage de l'inspecteur VW.
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Message par Priest »

jeudi fin d'après midi et toujours pas d'appel de la concession. Je crois que je suis tombé dans l'oubli.
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Message par Priest »

aujourd'hui jour de gr^ve sur la région parisienne, j'ai eu le verdict : pas de prise en charge par le réseau VAG.

Je ias faire le tour des petits garages car je n'ai même pas réussi à avoir le prix approx d'un capot en concession.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

vernis capot écaillé suite lavage et gravillon

Message par TOURANSEIZE »

Bonjour à tous,

j'ai les [clignote]super boules[/clignote] en rentrant de vacances : le vernis du capot vient de se faire la malle après un petit lavage HP, sur une quinzaine de cm autour d'un impact de gravillon... :cry:

Je vais voir Lundi du côté de VW pour une prise en garantie, j'avais jamais vu ça !!! :shock: :shock: :shock:

Et je crois que je vais investir dans un bra de capot, c'est moche mais là j'ai trop les glandes...

Si on rajoute à ça une demande de garantie à faire auprès de Nokia pour la prise micro-usb de mon N85 qui s'est carrément désoudée, on peut dire que je suis un homme comblé et que je vais passer du temps à pleurer dans les S.A.V. :500:

Si quelqu'un a des infos sur la prise en garantie de ce problème de peinture, je prends...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vernis capot écaillé suite lavage et gravillon

Message par the_squal31 »

Sur impact de gravillon il y aura pas de garantie (normalement).Désolé pour toi. C'est comme pour les parebrises ou pour les condenseurs de clim percé par des gravillons. :?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: vernis capot écaillé suite lavage et gravillon

Message par TOURANSEIZE »

the_squal31 a écrit :Sur impact de gravillon il y aura pas de garantie (normalement).Désolé pour toi. C'est comme pour les parebrises ou pour les condenseurs de clim percé par des gravillons. :?
A la vache !!!
J'espère qu'ils vont être compréhensifs à ma concession...
En tout cas, c'est clair, je vais investir dans un bra pour le capot !!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

vernis capot écaillé suite lavage et gravillon

Message par tomcat92 »

Et les pare-brise rayes de partout a cause de la DDE ? Parce que c'est quand même pas normal tout ça...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Capot : perte de vernis suite impact gravier

Message par TOURANSEIZE »

Ah, ça sent pas bon, là...
Je ne me souvenais plus de ce topic...
Moi c'est simple, si c'est non : ramdam dans la concession et entretien ailleurs.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Capot : perte de vernis suite impact gravier

Message par TOURANSEIZE »

Hello, le soleil brille, brille, brille !! :bizz:;

Bon, alors j'ai vu ce matin même le responsable S.A.V de ma concession.

Ça s'engageait très très mal : il commençait à me dire que la peinture de mon capot était pas "d'origine", il a fureté sous la garniture capot pour voir si il y avait de l'apprêt, bref, j'ai vraiment commencé à avoir les grosse boules, parce que si il y a bien un truc que je sais, c'est qu'à part mon hayon, y'a jamais rien eu de repeint sur mon Toutou depuis que je l'ai (11/2008). D'ailleurs, je lui ai fait remarqué que si cela avait été le cas, c'est chez le carrossier que je serais allé me plaindre... :dmn:

J'ai donc fait appeler mon vendeur V.N, afin qu'il me dise, devant le resp. S.A.V si à sa connaissance il y avait eu de la retouche de faite sur mon véhicule avant la livraison, il m'a certifié que non (avec un très bon argument).
Le mec était assez emmerdé, il a fini par aller voir sur son touran que la peinture de dessous le capot est bien mate, mais de toutes façons, le vendeur lui avait dit de passer ça en garantie que c'était probablement un défaut de peinture.

Bref, mon Touran passe en garantie pour ça début septembre, sans passer par la case inspecteur VW !! :biere: :biere:

Alors je mets un 20/20 à mon vendeur !! Merci , car il est hyper correct et pro (+de 10 ans de boîte). Si quelqu'un doit acheter une VW dans mon coin ==> MP pour que je lui file les coordonnées du vendeur qui va bien à Angoulême.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Capot : perte de vernis suite impact gravier

Message par the_squal31 »

Bonne concession gros cadeau qu'ils font! Chapeau !! :vddgs: Rien ne les obligeait à le faire. Garde la pour ton prochain achat VW. Quand il s'agit d'un seul élément à peindre l'inspecteur technique se déplace rarement.

Content que ton affaire se règle comme ça . //§
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Capot : perte de vernis suite impact gravier

Message par TOURANSEIZE »

the_squal31 a écrit :Bonne concession gros cadeau qu'ils font! Chapeau !! :vddgs: Rien ne les obligeait à le faire. Garde la pour ton prochain achat VW. Quand il s'agit d'un seul élément à peindre l'inspecteur technique se déplace rarement.

Content que ton affaire se règle comme ça . //§
Ouais, moi aussi ça me fait bien plaisir de pas encore foutre 200 ou 300 euros dans le commerce...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités