Utilité vitres surteintées ?

Ici on discute des pare-brises, vitres, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Utilité vitres surteintées ?

Message par Titan02 »

Bonjour à toutes et à tuos,

Nouveau sur ce forum, je suis sur le point de commander un Touran 2.0 TDI 140 Noir magic chez VW le mardi 8 novembre 2005 avec pack climatronic et jantes alu à 1 € :lol:

Une petite question : les vitres arrières surteintées à 35 % protègent-elles efficacement du soleil (j'ai deux enfants de 3 et 7 ans) ? J'hésite encore à prendre cette option dans la mesure où je privilégie l'efficacité à l'esthétique.

Dernière question (pour le moment) : le 2.0 TDI est -il réellement puissant, principalement lorsque l'on veut doubler rapidement ? Vous me direz : Fais un essai et tu verras, ce que j'ai fait mais pas assez longtemps à mon regret pour vraiment m'en rendre compte. Donc je m'adresse à ceux qui roulent avec depuis un certain temps pour me répondre objectivement.

Merci d'avance et bon week-end à tous.
Avatar du membre
marco95
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:07
Contact :

Message par marco95 »

Bonjour,
J'ai un Confort 140 depuis avril 05,
Pour les vitres arrières je n'ai pas pris l'option, je regrette un peu, elle n'est pas chère (208 euros je crois) mais il fallait attendre 8 semaines. (j'ai pris un modèle en stock dispo en 2 semaines)
j'aurais du prendre les hauts parleurs arrière aussi, c'est dommage qu'une voiture à 26 000 n'en ai pas aux places arrières
par contre j'ai 7 places, pratique
Pour la puissance, les reprises sont plus que bonnes, mêmes à 5 avec les bagages.
un seul regret, pour l'instant 2 litres d'huile au 10 000
(d'apres garage VW, ca tourne entre 1 et 2 l aux 10000)

Marc
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Bonjour et bienvenue à toi,

je reçois mon DSG 140 dans quelques jours, je n'ai donc pas beaucoup de recul sur la puissance moteur.
Cependant lors de l'essai que j'ai effectué, nous avons du nous insérer dans un rond point extrêmement chargé : malgré le poids du Touran le véhicule a bondi dès que j'ai appuyé et nous sommes passés comme une fleur. 5 personnes à bord, et 1200 km au compteur, donc un moteur pas encore libéré. Les autres conducteurs du forum pourront te parler de leur quotidien après des milliers de kms.

L'appréciation des vitres sur-teintées semble mitigée : certains ne prennent pas cette option et font filmer les vitres (chez Glasstint par exemple) pour un meilleur résultat. Tu peux faire une recherche dans le forum pour caonnaître les avis déjà présents.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Merci pour la réponse

a+

marco95 a écrit :Bonjour,
J'ai un Confort 140 depuis avril 05,
Pour les vitres arrières je n'ai pas pris l'option, je regrette un peu, elle n'est pas chère (208 euros je crois) mais il fallait attendre 8 semaines. (j'ai pris un modèle en stock dispo en 2 semaines)
j'aurais du prendre les hauts parleurs arrière aussi, c'est dommage qu'une voiture à 26 000 n'en ai pas aux places arrières
par contre j'ai 7 places, pratique
Pour la puissance, les reprises sont plus que bonnes, mêmes à 5 avec les bagages.
un seul regret, pour l'instant 2 litres d'huile au 10 000
(d'apres garage VW, ca tourne entre 1 et 2 l aux 10000)

Marc
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Merci

bengalor a écrit :Bonjour et bienvenue à toi,

je reçois mon DSG 140 dans quelques jours, je n'ai donc pas beaucoup de recul sur la puissance moteur.
Cependant lors de l'essai que j'ai effectué, nous avons du nous insérer dans un rond point extrêmement chargé : malgré le poids du Touran le véhicule a bondi dès que j'ai appuyé et nous sommes passés comme une fleur. 5 personnes à bord, et 1200 km au compteur, donc un moteur pas encore libéré. Les autres conducteurs du forum pourront te parler de leur quotidien après des milliers de kms.

L'appréciation des vitres sur-teintées semble mitigée : certains ne prennent pas cette option et font filmer les vitres (chez Glasstint par exemple) pour un meilleur résultat. Tu peux faire une recherche dans le forum pour caonnaître les avis déjà présents.
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

J'ai pris l'option vitres surteintées et ce n'est pas efficace à 100% contre le soleil. C'est un moindre mal. Ca ne remplace pas les rideaux incorporés aux portières que tu trouves sur le scénic.
Autre option obligatoire : les 8 hp pour que tes enfants puissent écouter la musique.

Pour le 140 CV, petite anécdote du WE dernier sur autoroute : chargé à bloc avec la famille (3 enfants), je double à 120/130 km/h, appels de phare car je ne vais pas assez vite, j'appuis sur l'accélérateur et je laisse le type sur place. Le touran part vite, très vite si tu fais pas attention.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Ca fait plaisir d'entendre cela : j'étais tout de même dubitatif vu le poids du véhicule. Je le reçois cette semaine si tout va bien, je n'ai donc pas encore d'expérience sur la "bête".

Ce midi on m'a emmené en Golf TDI 105, je n'ai pas trouvé l'accélération grandiose, moins sympa que la Seat Leon équivalente.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Salut, j'ai fais surteinter mes vitres par Glastint, je suis très satisfaite du résultat.

A première vue, si je compare avec la surteinte de chez VW, les miennes sont plus fonçées.

Je dois prendre des photos depuis un certain temps mais là je vais m'en occuper rapidement !

Par contre, au niveau financier, ça m'a couté 400 € :oops:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai pris les vitres sur teintées pour : Le look... et pour diminuer l'intensité de la lumière pour les places arrières.

J'ai acheté des pare soleils supplémentaires à 5€ "spécial monospace" il y a un topic là-dessus.

C'est suffisant pour mes enfants.

Pour les HP à l'arrière... j'avais ça sur la Clio et dès que je mets la clé de contact... tout le monde s'endort, je me retrouve seul. Pour ne pas gêner je n'écoutais qu'avec le HP gauche et avant :D :D

Du coup pas de HP à l'arrière dans le Touran

J'ai fait écouter à mon beau-frère le dernier Depeche-Mode dans mon Touran, il a été surpris par la sono. Lorsque je lui ai dit que j'avais le systeme Hifi du pauvre chez VW il n'en revenait pas :)
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

cp_92 a écrit : Pour les HP à l'arrière... j'avais ça sur la Clio et dès que je mets la clé de contact... tout le monde s'endort, je me retrouve seul. Pour ne pas gêner je n'écoutais qu'avec le HP gauche et avant :D :D

Du coup pas de HP à l'arrière dans le Touran

J'ai fait écouter à mon beau-frère le dernier Depeche-Mode dans mon Touran, il a été surpris par la sono. Lorsque je lui ai dit que j'avais le systeme Hifi du pauvre chez VW il n'en revenait pas :)
Avec le système 8 hp, on peut couper le son a l'arriere si besoin 8)
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

cp_92 a écrit :
...
J'ai fait écouter à mon beau-frère le dernier Depeche-Mode dans mon Touran, il a été surpris par la sono. Lorsque je lui ai dit que j'avais le systeme Hifi du pauvre chez VW il n'en revenait pas :)
S'il a un picasso je veux bien le croire que la hifi de base du touran la bluffé :D
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Comodo a écrit :
cp_92 a écrit :
...
J'ai fait écouter à mon beau-frère le dernier Depeche-Mode dans mon Touran, il a été surpris par la sono. Lorsque je lui ai dit que j'avais le systeme Hifi du pauvre chez VW il n'en revenait pas :)
S'il a un picasso je veux bien le croire que la hifi de base du touran la bluffé :D
Ouai ... mais dans le Picasso, y avait 6 Hp d'origine ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

le dernier Depeche-Mode 8)
Touran TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Vindel a écrit : Ouai ... mais dans le Picasso, y avait 6 Hp d'origine ...
Ha bon et bien dans celui que je suis monte le son etait vraiment tres tres pauvre du genre citroen visa du debut des annees 80 ( s'il y avait l'option dans cette voiture ?)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je pense que les viitres teintées sont plus esthétiques qu'efficaces.

C'est pour cela d'ailleur que je vais surement les sureteinter ou mettre de très bon pare soleil.

A voir, car il faut que notre merveille qui arrive au sein de notre foyer prochainement soit à son aise dans le touran.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit : Je pense que les viitres teintées sont plus esthétiques qu'efficaces.
+1

SAMLAURE a écrit : A voir, car il faut que notre merveille qui arrive au sein de notre foyer prochainement soit à son aise dans le touran.
C'est bien ce que je pensais, c'est une merveille donc une fille.

:D :D :D
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit : A voir, car il faut que notre merveille qui arrive au sein de notre foyer prochainement soit à son aise dans le touran.
C'est bien ce que je pensais, c'est une merveille donc une fille.

:D :D :D

Vous ne saurez pas... :x
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

nous on apris les vitres pour la petite aussi .

La derniere balade qu'on a faite, les passagers arriere avient le soleil dans la G... et bien ils plissaient a peine les yeux (dont la petite)

meme si c'est pas "isolant" a 100% je reste persuadé de son efficacité.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Une autre solution, Les pare-soleils sur-mesure... à 220€. Il y a un topic là-dessus :)
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

dupineic a écrit :nous on apris les vitres pour la petite aussi .

La derniere balade qu'on a faite, les passagers arriere avient le soleil dans la G... et bien ils plissaient a peine les yeux (dont la petite)

meme si c'est pas "isolant" a 100% je reste persuadé de son efficacité.
A priori moi aussi...

C'est pareil, la vitre de coffre surteintée rend caduque l'utilisation d'un retro intérieur électrochrome... Je n'en ai pas et n'ai eu aucune gêne du fait des phares ou codes des voitures qui pouvaient me suivre...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :Une autre solution, Les pare-soleils sur-mesure... à 220€. Il y a un topic là-dessus :)
Yes... Ca tente beaucoup.
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

dupineic a écrit :
meme si c'est pas "isolant" a 100% je reste persuadé de son efficacité.
+1
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je voudrai aussi ajouter le fait que la nuit avec les vitres teintees on est beaucoup moins ebloui par les phares des voitures qui sont derrieres.

Je n'utilise que tres rarement la position nuit du retro et il n'est pas automatique.

C'est peu etre a prendre en compte.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
BALOO69
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2007, 14:26
Localisation : Rhône
Contact :

Message par BALOO69 »

Je n'ai pas pris l'option vitres teintées 35% car ce n'était pas suffisant pour moi. J'ai préféré demander à VW de s'occuper de me les teindre en plus foncé. Ils ont fait appel à Confort Glass (concurrent de Glastint) et j'ai choisi la teinte la + foncée : Onyx Foncé. Bilan :
- Bonne protection solaire pour les passagers ARR et pas "d'arrachage" des pare-soleil par les enfants
- Look terrible (pour moi en tout cas)
- Très bonne visibilité malgré l'oppacité (voir les photos sur mon profil)
- Bonne protection visuelle des bagages dans le coffre
- Moins foncé que ce que j'avais fait moi-même sur mon Berlingo avec du film acheté chez Feu Vert (nb les vitres ARR latérales du Berlingo se démontent facilement en 5 mn, vitre du coffre faites en 2 ou 3 morceaux alignés sur les résistances de l'anti-dégivrage)
- Economie de l'option du rétro automatique Jour/Nuit
- Les 2 boutons de commandes des vitres électriques étaient cassé lors de la réception, donc changer au frais de VW
Baloo69

TOURAN MATCH V1 TDI 105 7 places, Reflet d'Argent et vitres arrières teintées (ONYX Foncé) - Mai 2007
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6060.php
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

J'ai vu tes photos, pourquoi tu n'as pas teinté les vitres AV?
J'ai fait la même manip que toi en teinte médium, soit 85% de filtrage UV, à l'AV et l'AV. Cela ne gène absolument pas la conduite de jour comme de nuit...et quel confort par grande chaleur! Fini le four!
C'est d'autant plus rassurant quant à la visiblité de l'extérieur pour les petits "curieux"!
@ +
Répondre

Retourner vers « Touran : les parties vitrées et autres éléments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité