Avis - Ralenti instable TDI 136

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

David,
Je pense que tu t'emportes bien vite...:wink: /zenn:

Actuellement de passage sur le topic je tiens tout de même a réagir sur ce que tu as dû mal comprendre...
J'analyserai le restant de ta réponse ce soir... au calme
LeDAHU a écrit : et voila la fin d'une démonstration de: "la confiture moins on en as plus on l'etale" :arrow::kol/
edit: je sais je sais beaucoup de question et pas de solution... re :kol/
Je ne te traite pas de co***ard prétentieux JE me traite ainsi!!!
la phrase a été supprimée mais c'est dans ce sens que je l'avais écrite.
idem pour la confiture... :o

sinon à quoi bon débuter le message par "Merci"
Si tu relis le topic avec calme tu te rendra peut-être compte que je traitais une petite partie du sujet avec des pointes d'humour et d'auto dérision (en utilisant ECU etc etc) et que je

voila pour la premiere approche
si tu veux en parler, passons en MP
keep cool /zenn:
KOKOLI
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par KOKOLI »

:kikoo: Toc,toc, il y a qlq'un puis-je entrer? Oui! merci.
Bonjour à tous, c'est ma première visite sur le forum et je vous trouve tous giga sympa.
Voilà j'ai un TouranHighline, 136,TDI, 100000Km avec carnet d'entretien.
Au ralenti il y a des petites secousses des sortes d'accouts ,est-ce grave, qlq'1 a-t-il déjà eu ça?
Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

bonjour,
On pardonne l'erreur du débutant. Tu as une fonction recherche bien sympa
http://www.touranpassion.com/forum/search.php

ici pas mal de lecture
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Une fusion les modos ? Merci
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
KOKOLI
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par KOKOLI »

Giga Merci à toi fab01 :D
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila c'est fusionné
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Lundi dernier, je suis passé à la concession de St Thibault (77) concernant mon petit souscis de tremblement moteur à froid.

Ils m'ont flasher le boiter avec la nouvelle version du logiciel. A savoir que je l'ai deja fait faire par une autre concession à fin 2007.
Donc entre temps VW a reçu une autre version

Bon, pas de réel avancé dans la suppression du tremblement avec quelques fois baisse du régime moteur + claquement.
Le nombre de tremblement a diminué légèrement mais soucis non résolu totalement.
Le mécano (que je connais, donc pas de mise en doute de sa parole) m'a dis que si le pb ne se résorbait pas avec le flashage, il penserait au volant bi masse).

Vous pourriez me donner plus d'info sur cette pièce ? emplacement, fonction ?

Par contre, ma première impression le lendemain matin était que le moteur claquait beaucoup plus à froid (à savoir que mon touran dort au garage) et que je l'entendais plus à l'intérieur de l'habitacle.
Dès que l'aiguille de température moteur monte, le moteur redevient discret (selon la norme des Inj.Pompe).
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Matt38
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2007, 18:19
Localisation : Isère
Contact :

PB ralenti

Message par Matt38 »

Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un Touran Sport 2.0 TDI gris argent de 2006, qui affiche 57000Km.
J'en suis globalement trés satisfait, mais j'ai noté dès le 1er jour que le ralenti a parfois des accous, sans la clim je précise.
Par chance, le véhicule bénéficie encore de la garantie constructeur jusqu'au 4 juillet, donc j'espère que mon épouse daignera faire un saut chez VAG dans la semaine, vu que je ne le prends que le week-end.
Dans l'immédiat, avez vous une idée ? Peut être un simple problème de ralenti, mais peut être les prémises d'une panne connue... Sinon il roule bien, est entretenu chez VAG (prochaine révision prévue à 60MKm), d'ailleurs ma femme trouve que je psychotte... Bon, c'est vrai qu'on est loin d'un ralenti de 205 GTI, mais ça me chagrine et selon l'origine du problème, j'aime autant faire jouer la garantie...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tu trouveras pas mal de renseignement dans le topic suivant

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Pour résumé un peu, a priori ce sont les bloc 2.0L qui seraient le plus touché.
VW n'a pas encore de solution radicale.

Perso, j'ai de fort tremblement au ralenti à froid qui s'estompe quasiment à chaud.
Je suis allé au garage il y a 15 jours pour qu'il me flash l'électronique afin de mettre à jour la version de mon Touran.

Tu peux deja aller voir ta concession pour qu'il fasse une mise à jour et je dirais même va y avant que ta garantie se termine car sinon tu est bon pour payer l'intervention.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Suite et fin de mon soucis de fort tremblement à froid (avec parfois des bruits de claquement).

Suite à la mise à jour du boitier avec la dernière version CD, cela n'auvait rien résolu.

J'ai repris RDV à la concession de St Thibault (77) en précisant que la mise à jour n'a rien résolu et que le mécano m'avait précisé que si cela persiste, cela devait provenir du volant bi-masse.
J'avais aussi précisé que j'entendais un bruit de clong clong au niveau des commandes de clim.

Jour du RDV respecté, j'ai laissé mon touran la veille pour qu'ils constatent bien à froid le soucis.
Délai de réparation bien respecté aussi, 2 jours.

Le 1er jour, la concession a testé le volant moteur (bi-masse) pour controler que le pb venait bien de cette pièce + relever le modèle exact (à priori 2 marques différentes installées sur les touran)
Le 2ème jour montage + test.

La réception atelier fermait à 18 h 30 mais la personne m'a attendu jusqu'à 18 h 45 et m'a acceuilli avec le sourire.

Il m'a bien confirmé que le volant bi-masse a été changé ainsi que l'embrayage, du fait de mon faible kilometrage 23 000kms. Normalement, cela est la charge du client mais comme c'est une pièce qui est lié au volant, ils ont fait passé cela en défaut collatéral.

Par contre, pour le bruit de la clim, il a bien confirmé qu'il y a un bruit mais comme il n'y a pas de défaut à la valise, il laisse comme ça. (heureusement que j'ai fait indiqué sur l'O.R. le bruit de clim, on ne sait jamais si un pb apparait après la fin de garantie).

Sinon, mon soucis de tremblement a disparu et même les mini secousses au ralenti à l'arrêt ont disparues
J'appricie de nouveau mon Touran à froid le matin :D

En tout cas, je tiens à préciser que cette concession est très bien et très pro dans leur boulot, rien à voir avec la concession sur Noisy Le Grand (93) pourtant même patron.

Voilà pour mon retour d'expérience :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci pour ton retour Raimundo...
Grace à toi le changement de cette(ces) pièce(s) va me régler mes 2 plus gros des problèmes...

- Tremblement lors de fortes accélérations
- Tremblement du véhicule à l'arrêt (à froid comme à chaud)

Merci à toi :wink: :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Tiens salut David !
Moi mon volant bi-masse a été changer comme Raimundo a 23000kms car il patinait légèrement a froid :wink:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Salut Steve... :wink: :biere:

Je vois que vous avez tous deux des V2... (Petit jeu de mot :mrgreen:) -> Peut être que les V2 ont été plus impacté que les V1 :idea:

En tous cas, moi j'en ai mare de ces tremblements ou de ces trous à l'accélération... :x
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si je ne me trompe pas david, ton touran est encore sous garantie.

Si c'est bien le cas, ne tarde pas à allez voir VW pour ce soucis de tremblement à l'accélération.
Cela ne te coutera pas de €€€€
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Si je ne me trompe pas david, ton touran est encore sous garantie.

Si c'est bien le cas, ne tarde pas à allez voir VW pour ce soucis de tremblement à l'accélération.
Cela ne te coutera pas de €€€€
Effectivement il est encore sous "extention de garantie VW :? "... Y'a des choses qu'ils ne prenne pas comme la garantie du début :x . Il faut que je vois ca. :roll:
Mais normalement, l'embrayage n'est pas pris en garantie... :( A voir
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Leboubou111 a écrit :l'embrayage n'est pas pris en garantie... :( A voir
oui,mais là ce n'est pas de l'usure (les tremblements)!
Une usure d'embrayage n'apparait pas avant ~120000kms...sinon 649/*/

Je croise les doigts pour toi.

.252./
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Message par resideur »

bonjour,

j'ai aussi un regime de ralenti instable mais seulement a chaud!!!!a froid ca tourne tres bien!
donc etant donne que mon touran a ete en concession,j'en ait profite pour leur demander leur diagnostique!pour eux c'est le faisceau entre l'injecteur-pompe et les 4 injecteurs!ce cable coute dans les 85€! :shock:

donc quel est votre avis?est ce que ce faisceau peut avoir une influence sur le ralenti? :chi:
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Message par resideur »

un avis s'il vous plait sur ce diagnostique? :wink:
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Accout moteur 2l tdi 140

Message par rantou »

Bonjour ayant acheté un touran d'occasion, je ne sais pas si les accouts moteur à l'arrêt sont normales où pas.

C'est un 2l tdi 140ch de 2008, merci.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

C est quoi des accoups ?

des petits soubresseaux du moteur au ralenti :?:
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Message par rantou »

Pas sur de savoir ce que c'est que "des soubresseaux".

Mais moteur au ralenti, il y a comme des petits sursautement.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

As tu fait une recherche avant de poster ton message ?
Parce qu'ici on parle de ralenti instable ?

Merci fab : c'est fait sujet envoyer au bon endroit
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Message par rantou »

Je pensais être au bon endroit car pour moi ça concerne bien cette partie de TP "Touran : vos problèmes constatés (sans immobilisation)".

Bref pas de souci, je commence à glaner des infos, merci.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Message par rantou »

Alors flashage fait pour le mien avec une nette diminution des accouts, donc si reste comme ça, ça m'ira.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si les vibrations s'emplifient ou reviennent, il faudra voir du coté du volant moteur :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Message par resideur »

bonsoir,

j'ai le meme probleme de tremblement sur mon TDI 136 sport de 2003!on m'a annonce qu'il faudrait remplacer le faisceau entre l'injecteur pompe et les 4 injecteurs!
quand j'ai passe mon vag com semaine derniere,j'ai obtenu le defaut "freeze frame"! :shock: vous avez des infos concernant la nature de ce defaut?

merci par avance! :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités