Copenhague et pétition

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Copenhague et pétition

Message par road164 »

Automobiliste et touraniste, mais aussi travaillant dans le domaine de l'énergie je suis, mes enfants le seront aussi, concernés :


Urgent - Crise à Copenhague

Bonjour,

Je viens de signer une pétition de plus de 13 millions de signataires participant à la plus grande pétition pour la protection de la planète jamais signée.

Il n'y a jamais eu de moment plus important que celui-là pour ajouter votre nom - notre message sera remis dans les prochaines 48 heures aux dirigeants réunis à la Conférence de Copenhague.

Merci d'ajouter votre voix ici:

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen ... CLICKTRACK

Merci!
(plus d'informations ci-dessous)

--------

Voici le message d'origine que vous pouvez transmettre à vos proches:

Chers amis,

A quelques heures de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague est proche d'un échec.

Les dirigeants du monde entier ont entamé le dernier round de négociations directes. Le Premier Ministre britannique a directement appelé Avaaz à faire monter la pression citoyenne nécessaire à l'obtention d'un accord permettant d'arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d'un vrai accord à Copenhague -- cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de plus de 13 millions de signataires - il nous reste quelques heures pour en faire la plus grande pétition de toute l'histoire ! Le nom de chaque signataire est lu en ce moment dans le hall du centre de conférences. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen ... K_TF_TRACK

Nous sommes entrain de dessiner l'Histoire à Copenhague. Un groupe de jeunes militants se sont assis au milieu du centre de conférences et a commencé à lire à haute voix les noms des signataires de la pétition pour un vrai accord. Un autre groupe est entrain de faire le même "sit-in" et la même lecture en face du bureau du Premier Ministre canadien, et d'autres actions de ce type seront probablement lancées demain. Lors d'une conférence téléphonique avec 3000 membres d'Avaaz mercredi, le Premier Ministre britannique Gordon Brown a déclaré:

"Ce que vous faites grâce à internet partout dans le monde est absolument crucial pour influencer l'agenda des négociations. Dans les prochaines 48 heures, ne sous-estimez pas l'impact que vous pouvez avoir sur les dirigeants réunis à Copenhague."

Il y a quelques jours, des millions de personnes ont vu à la télévision la veillé d'Avaaz qui s'est déroulée à l'intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d'enfants :

"Nous avons marché à Berlin et fait tomber le mur.
"Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l'apartheid.
"Nous avons marché à Copenhague -- et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord."

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les prochaines heures. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen ... K_TF_TRACK

Avec espoir et détermination,

Ricken, Alice, Ben, Paul, Luis, Iain, Veronique, Graziela, Pascal, Paula, Benjamin, Raj, Raluca, Taren, David, Josh et toute l'équipe d'Avaaz.

c'est signé :|

François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Copenhague, C raté, f'ra pas mieux que les précédents qui n'avaient accouchés que de bonnes intentions vierges...:evil:

y'a pu ka attendre kon ait les pieds dans l'eau et la tête dans la merde

Nos enfants peuvent être contents!! Le peuple africain aussi! On leur assure un avenir...radieux :roll:

Quand il s'agit de renflouer les banques et les traders, y'a des fonds, pour le climat et l'urgence de préserver notre bonne vieille terre, que d'alle!
Les pauvres n'ont ka bien se tenir, les intêrets du monde financier ont eu raison, une fois encore, de l'intêret collectif. :twisted:

J'suis pas sûr que ça finisse bien c't'histoire...scientifiquement, écologiquement et humainement parlant! :?
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

C'est tout simplement le cycle de la vie...
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

domchfr a écrit :C'est tout simplement le cycle de la vie...
J'suis pas sûr que ce cycle là, c'est celui que je veuille montrer à mes enfants... Pas fier du tout sur c'coup là :evil:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Pour ma part on y est pour pas grand chose concernant le réchauffement climatique.
On est tellement insignifiant par rapport à la terre. C'est en cela que je parle de cycle.
Il y a eu et y aura encore des catastrophes naturelles.

C'est pas pour autant que l'on doit faire tout et n'importe quoi, et ceci dans les deux sens. :wink:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

domchfr a écrit :Pour ma part on y est pour pas grand chose concernant le réchauffement climatique.
On est tellement insignifiant par rapport à la terre. C'est en cela que je parle de cycle.
Il y a eu et y aura encore des catastrophes naturelles.

C'est pas pour autant que l'on doit faire tout et n'importe quoi, et ceci dans les deux sens. :wink:
Dire que l'homme et son corollaire, les activités humaines ne sont pas pour grand chose concernant le "dérèglement climatique" est, maintenant en 2009, avec les différents relevés scientifiques à l'appui, y compris les fameuses phases du cycle solaire, une erreur importante d'appréciation. Même les climato-septiques constatent que l'homme et ses activités ne sont pas étrangers au désordre ambiant.
En ce qui concerne les catastrophes naturelles, il y en a eu, il y en aura mais l'amplitude sera plus importante. Autre chose, Scientifiquement prouvé et admis totalement, l'océan (75% de la surface du globe) commence à atteindre ses limites en sa qualité d'absorbeur de gaz carbonique, du coup ses eaux deviennent acides et du coup récifs coralliens, nurseries planctoniques et producteurs d'oxygène meurent les uns après les autres :arrow: la chaine du vivant s'estompe lentement mais sûrement. Au revoir les poissons :twisted: Adieu la biodiversité...
Et si je te parlais du permafrost, sol perpétuellement gelé, stockage sibérien des hydrates de méthane (décomposition organique de fossiles - du carbone donc - rien que du naturel) sauf que le permafrost se réchauffe et risque de libérer dans l'atmosphère du méthane donc, gaz à effet de serre 20 fois plus balaise que le CO2.

Mais zossi la déforestation à outrance (ex : pour la culture de l'huile de palme en Indonésie pour les véhicules) et son impact environnemental (n'oublie pas que les forêts sont des puits à CO2 - si tu coupes -non seulement fini la biodiversité, mais fini aussi le puits de carbone...) - la culture intensive et sa consommation d'eau, même les chinois sont obligés d'importer leur riz d'Argentine..un comble - Les exemples s'ajoutent jour après jour...

Alors non, l'homme n'y est pas pour grand chose sauf que :

"On a souvent tendance à dire que si nous étions moins nombreux, nous vivrions mieux. Si les 6,5 milliards d'habitants de la planète adoptaient le modèle de vie occidental très polluant, nos ressources seraient épuisées en quelques années.

Les 5,5 milliards d'habitants des pays pauvres ont un impact beaucoup plus faible sur la planète que le milliard d'habitants des pays riches.

La Terre pourrait parfaitement supporter 12 milliards d'humains ayant le mode de vie des Africains. Le problème n'est pas un problème de nombre, c'est un problème écologique et énergétique."

Donc on ne fait rien, on continue comme si de rien n'était, pas vu pas pris, bandons nous les yeux, bouchons nous les esgourdes - tant que le niveau des océans ne montent pas trop haut - de toute manière - les premiers réfugiés climatiques - des pauvres of course 8) - ben on verra quand ils viendront faire toc toc chez nous, mais en Suisse aussi:mrgreen:

Donc oui et mille fois oui, une prise de conscience individuelle s'impose pour devenir une prise de conscience collective sinon on va direct ...au tas!! Et nos enfants idem et ils ne nous remercieront pas!!

François ké pas drôle aujourd'hui. dsl

http://www.refugiesclimatiques.com/Livre-,241
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Voilà, un de plus.
Sinon, quel désastre. tant que les gens ne seront pas concernés de près(taxes ....) je doute qu'il y ait un réel changement des comportements.
En tout cas , en février dernier, j'ai vu le groenland du ciel et même en février, on voyait les côtes. Je sais pas si c'est normale...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Vous affolez pas les gars, ca se réchauffe toujours avant une période glacière, c est cyclique, là ca se réchauffe, ensuite longue ère glacière, on va tous mourir de l un ou de l autre, et puis ca se réchauffera et la vie reprendra, pas forcément avec nous les hommes, les dinosaures que nous avons remplacés en témoignent.

Arretons de nous regarder le nombril, les périodes glacières se succèdent et effacent toute forme de vie, ca reprend après...

Tout ca se fait sur de longues périodes et 40 ans (ce qui reste de pétrole à bruler) de gaz à effet de serre de plus ou moins n y changeront rien, faut pas voir tout ca à notre petite échelle humaine, mais à celle de l humanité, à coups de 40.000 ans par ère.

Zen... /zenn:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

MELR a écrit :Vous affolez pas les gars, ca se réchauffe toujours avant une période glacière, c est cyclique, là ca se réchauffe, ensuite longue ère glacière, on va tous mourir de l un ou de l autre, et puis ca se réchauffera et la vie reprendra, pas forcément avec nous les hommes, les dinosaures que nous avons remplacés en témoignent.

Arretons de nous regarder le nombril, les périodes glacières se succèdent et effacent toute forme de vie, ca reprend après...

Zen... /zenn:
Si j'ai bien lu ce que tu dis, je crois que tu fais une confusion dans les dates de l'ordre de x 6 000 et une confusion de causalité.

La dernière période glacière s'est achevée il y a environ 10 000 ans ce qui correspond au début du néolithique. Ce réchauffement en serait d'ailleurs une des causes.

Les dinosaures ont disparu il y a 65 000 000 d'années pour une raison et d'une façon non formellement connues ( mais pas par une période glacière ) et ce ne sont pas les hommes qui les ont remplacés ... nous avons attendu environ 60 000 000 d'années pour arriver.

Nous, l'humanité, ne sommes qu'une minute de la journée de la terre. Et nous ne savons pas si nous serons là le deuxième jour. Mais à l'échelle de notre court séjour, nous la modifions volontairement et involontairement, c'est ce qui nous caractérise.

Le réchauffement se produira sur deux siècles environ. Nous en sommes quasi certainement les responsables. C'est trop rapide et nous en subirons les conséquences avant d'avoir disparu. Ce n'est pas le même ordre de grandeur.

Je ne vois pas en quoi est-ce se regarder le nombril que de se préoccuper des populations qui vont souffrir ( ou mourir ) par ce réchauffement ?

Ou alors peu importe que le Bangladesh disparaisse, vu qu'on peut se prendre une météorite sur le coin de la gueule demain ?
jef
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je crois qu'il faut agir chacun du mieux que l'on peut.
Convaincre ceux qui en doute encore ne sert à rien.
Si la majorité des gens a un bon comportement, le reste suivra.... éspérons. /zenn:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :... Les dinosaures ont disparu il y a 65 000 000 d'années ... ... nous avons attendu environ 60 000 000 d'années pour arriver.
Mode déconne ON :

J'espère qu'on attendra moins longtemps le touran start & stop de James Bond :D

Mode déconne OFF
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

jef10 a écrit : Les dinosaures ont disparu il y a 65 000 000 d'années pour une raison et d'une façon non formellement connues ( mais pas par une période glacière ) et ce ne sont pas les hommes qui les ont remplacés ... nous avons attendu environ 60 000 000 d'années pour arriver.
Je prenais un raccourci pour dire simplement que les choses qui se passent découlent les unes des autres et que le processus se fait sur des millions d années et que oui c est se regarder le nombril (ou etre très présomptueux) que de croire que "nous les hommes" pouvons changer quoi que ce soit au phénomne.

On essaie simplement de se donner bonne conscience, c est nul que des gens meurent de faim, c est nul la pollution, patati patata.

Nous sommes tout petits avec nos quelques milliers d années d existence et croire qu on va pouvoir influer sur l avenir est vraiment péter plus haut que ces fesses.

Au mieux on agit sur l avenir des 10 siècles à venir.
A l échelle de tout ce qu il y a eu avant et tout ce qu il y aura après ca pisse pas loin.

Evidemment faut pas jeter de papiers par terre, mais le simple fait de se soucier de l avenir de l humanité c est déjà pas se prendre pour de la merde, "Nous, l'humanité, ne sommes qu'une minute de la journée de la terre. Et nous ne savons pas si nous serons là le deuxième jour."

On se soucie d etre ou pas là le 2ème jour, on se demande pas si nous sommes indispensables au 2ème jour.

Peut etre sommes nous un mal pour la Terre et tenter se s aménager une existence plus longue est une forme de crime ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

MELR a écrit :...
Nous avons déjà, quasi certainement, changé le "phénomène", nous n'en sommes pas à la croyance. Ce n'est pas du nombrilisme, c'est de la responsabilisation.

Nous parlons de notre avenir proche et pas de l'avenir de la terre. Avant nous n'étions pas là, après nous ne serons plus là, mais entre les deux, on peut essayer que ça se passe le mieux possible pour nous tous et laisser la terre en bon état. Nous pouvons influer sur nos conditions et mode de vie à l'échelle de notre présence.

Ce n'est pas l'humanité qui en jeu car elle survivra à ce réchauffement. C'est l'avenir d'une partie d'entre nous qui va subir les conséquences des bêtises d'un autre partie d'entre nous.
MELR a écrit :... le simple fait de se soucier de l avenir de l humanité c est déjà pas se prendre pour de la merde,
A mince, je croyais que ça nous différenciait des animaux !

Contrairement à ce que tu dis, se soucier de notre avenir, c'est accepter de voir que nous nous comportons comme des merdes.
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

En fait l idéal serait que tout aille bien pour tout le monde et toute chose, et que chacun possède la meme chose que son voisin en ayant autant que possible aucun effort à faire pour l obtenir.

On serait libres aussi, et on s aimerait.

:rasta: amour :hrdxfs: ::mlp:: :soeur:

Et les marmottes...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

jef10 a écrit :
MELR a écrit :...
Nous avons déjà, quasi certainement, changé le "phénomène", nous n'en sommes pas à la croyance. Ce n'est pas du nombrilisme, c'est de la responsabilisation.

Nous parlons de notre avenir proche et pas de l'avenir de la terre. Avant nous n'étions pas là, après nous ne serons plus là, mais entre les deux, on peut essayer que ça se passe le mieux possible pour nous tous et laisser la terre en bon état. Nous pouvons influer sur nos conditions et mode de vie à l'échelle de notre présence.

Ce n'est pas l'humanité qui en jeu car elle survivra à ce réchauffement. C'est l'avenir d'une partie d'entre nous qui va subir les conséquences des bêtises d'un autre partie d'entre nous.
MELR a écrit :... le simple fait de se soucier de l avenir de l humanité c est déjà pas se prendre pour de la merde,
A mince, je croyais que ça nous différenciait des animaux !

Contrairement à ce que tu dis, se soucier de notre avenir, c'est accepter de voir que nous nous comportons comme des merdes.
Entièrement d'accord avec Jef.

En parlant des animaux, suis-je le seul à me demander si ils ne nous sont pas supérieur ? je m'explique :

Ils ont trouvés leur équilibre sur la planète, ne la détruisent pas, mangent et chassent par besoin et non par intérêt ou amusement....tout le contraire de nous en fait, qui ne faisons que dégrader, et chercher sans cesse des moyens de dégrader plus efficacement... :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités