TDI90 IP renseignements avis et discussion

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Message par espinoux »

Tout pareil que 19kE.
J'ai un 90 tdi edition one 7 places, acheté neuf en 2005 : j'ai aujourd'hui 188000 km et j'en suis très content. J'ai 3 mômes : pour les vacances, les w-e, avec le coffre bien rempli ou avec avec les grands parents (à 7 donc), le "petit" 90 se comporte très très bien (la boite 6 y est pour beaucoup).
De plus, je le trouve plutôt économique côté consommations (5,85 L de moyenne (calculée sur les 188000 km)), et usure des pneus (90000 km (si, si nonente) à l'avant pour les derniers michelin NRJ, taille 195x65 15, 75€ pièce).
Si c'était à refaire, j'essaierai certainement le 105, pour voir, mais vu les 1400€ supplémentaires, je pense que je reprendrai un 90 !
actiondoudou
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:11
Contact :

tdi 90 ou plus

Message par actiondoudou »

salut je suis d'accord avec vous ,pour ma part j'ai un TDI 105 c'est cool juste ce qu'il faut ....après je pense que c'est un peu plus dans la tête ,on s'obstine a vouloir des véhicules de 200cv alors qu'il y a des chances de se faire flasher a chaque coins de rue ,bref en plus c'est un véhicule familiale alors de la puissance oui pour les 10 valises préparées par madame , plus que pour arriver avec 10 minutes d'avances a destination.....
enfin quoi que .....hi,hi,hi
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: tdi 90 ou plus

Message par chicheng »

actiondoudou a écrit :salut je suis d'accord avec vous ,pour ma part j'ai un TDI 105 c'est cool juste ce qu'il faut ....après je pense que c'est un peu plus dans la tête ,on s'obstine a vouloir des véhicules de 200cv alors qu'il y a des chances de se faire flasher a chaque coins de rue ,bref en plus c'est un véhicule familiale alors de la puissance oui pour les 10 valises préparées par madame , plus que pour arriver avec 10 minutes d'avances a destination.....
enfin quoi que .....hi,hi,hi
Oui, mais ce que beaucoups de gens ne comprennent pas, c'est qu'il n'y a pas besoin de 200CV pour se faire flasher... Avec ton 90CV tu peux déjà rouler bien au dessus des limitations légales... Avec quelques chevaux de plus, c'est surtout que tu arriveras plus rapidement à ces limitations légales :lol: ... Je pense donc que l'argument des radars à chaque coin de rue n'est pas tellement valable lorsqu'on se pose la question "90CV ou plus ?"...

Aprés c'est vrai que le 90CV a bien des avantages... A commencer par son tarif avantageux... Ensuite niveau assurance, consommation, effectivement là encore c'est un avantage... Et bien sûr, c'est tout de même moins pousse au crime qu'un 140, voir 105 :twisted:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Message par espinoux »

à qui le dis-tu ?!

il ne me reste que 6 points (/12 car je n'ai plus depuis longtemps le A aux fesses !!!) : à 112 km/h retenu pour 110, le radar flashe même un Tdi 90, le c... !
Cependant, il flashe aussi à 158 km/h, ... ce qui prouve que le Tdi 90 y arrive (lentement, mais sûrement) !
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

:vddgs:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
rudy94
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2008, 19:38
Localisation : 94
Contact :

Re: tdi 90 ou plus

Message par rudy94 »

chicheng a écrit :
actiondoudou a écrit :salut je suis d'accord avec vous ,pour ma part j'ai un TDI 105 c'est cool juste ce qu'il faut ....après je pense que c'est un peu plus dans la tête ,on s'obstine a vouloir des véhicules de 200cv alors qu'il y a des chances de se faire flasher a chaque coins de rue ,bref en plus c'est un véhicule familiale alors de la puissance oui pour les 10 valises préparées par madame , plus que pour arriver avec 10 minutes d'avances a destination.....
enfin quoi que .....hi,hi,hi
Oui, mais ce que beaucoups de gens ne comprennent pas, c'est qu'il n'y a pas besoin de 200CV pour se faire flasher... Avec ton 90CV tu peux déjà rouler bien au dessus des limitations légales... Avec quelques chevaux de plus, c'est surtout que tu arriveras plus rapidement à ces limitations légales :lol: ... Je pense donc que l'argument des radars à chaque coin de rue n'est pas tellement valable lorsqu'on se pose la question "90CV ou plus ?"...

Aprés c'est vrai que le 90CV a bien des avantages... A commencer par son tarif avantageux... Ensuite niveau assurance, consommation, effectivement là encore c'est un avantage... Et bien sûr, c'est tout de même moins pousse au crime qu'un 140, voir 105 :twisted:
Je confirme, l'an dernier pour tester, j'ai voulu monter au max des données constructeur et résultat : 185 km/h compteur & à peu près et 172 km/h sur le gps.....donc super fier :D mais une peur ""bleue"" de voir débarquer derrière moi une subaru :evil:

Donc moralité, il est vrai qu'un 90 suffit largement, c'est plus lent c'est sur mais hoonêtement ca monte facile même chargé à 160 km/h !!

Cela dit chicheng, j'ai eu un 105 sur l'octavia, ben tant qu'il en restait j'appuyais !! :wink: alors sur 140 je n'ose imaginer.....alors qu'avec mon 90 j'aurais au moins le plaisir d'être rester pied au plancher...lol!!

Seul regret du 105 : ben en avoir eu un avant et plus maintenant et surtout la boite auto car après coup cela m'aurait bien tenté!
1.9 TDI 90cv concept noir
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

dernière actu un touran vu sur autoroute à 179 km/h en descente
C'est pas moi!
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité