Filtre à gasoil : purge, remplacement...
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Filtre à gasoil : purge, remplacement...
comme le titre le dit je n'ai pas vu la mollette de purge sous le bloc filtre à gasoil??
l'avez déjà fait? comment? photos
merci
l'avez déjà fait? comment? photos
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- Vindel
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J'avais posé la question quand on m'a livré mon Toutou, mais ils m'avaient dit que ce n'était pas nécessaire !!!!
Mais c'est vrai que j'ai une SUPER concession (voir post WEBASTO ...)
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- philfree
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Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.
[img]http://philch.free.fr/files/purge.jpg[/img]
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.
[img]http://philch.free.fr/files/purge.jpg[/img]
Phil
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Question peut-être bête mais pourquoi faut-il purger le filtre ?philfree a écrit :Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.
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- philfree
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Pour enlever l'eau. Le coup de la vis en haut n'est pas une bête idée, c'est quand même plus accessible qu'un bouchon au point bas où en plus on risque d'en mettre partout. Je n'ai pas essayé mais une grand seringue emmanchée d'un bout de durite, rien de plus simple, non?
Par contre, purge à 30000, il faut que je vérifie à nouveau la doc car ça me paraît beaucoup (d'un autre côté, ce serait conforme à l'entretien Long Life mais je pense que je le ferais plus souvent).
Par contre, purge à 30000, il faut que je vérifie à nouveau la doc car ça me paraît beaucoup (d'un autre côté, ce serait conforme à l'entretien Long Life mais je pense que je le ferais plus souvent).
Phil
Une chose me traquasse : le Go est plus léger que l'eau et non miscible dans l'eau...
Dans le schéma envoyé par philfree (merci à lui) la vis de purge semble ne pas être au point bas du filtre...
=> pour être efficace il faut à mon avis purger une bonne quantité de GO en créant une dépression assez forte pour faire sortir l'eau...
Dans le schéma envoyé par philfree (merci à lui) la vis de purge semble ne pas être au point bas du filtre...
=> pour être efficace il faut à mon avis purger une bonne quantité de GO en créant une dépression assez forte pour faire sortir l'eau...
- Vindel
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Faut que je vérifie, mais je ne crois pas qu'il l'ai changé !!!cp_92 a écrit :ketayef a écrit :Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?
Pas de réponse ??? Les gars qui ont 30.000 km et déjà passé le grand oral ?
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A 30 000 pas de changement de filtre c'ets sûr et certain.
I me semble de mémire que le filtre est à 90 000 ou 60 000.
Moi je l'ai fait changer parce que au bout de 3 ans, faut bien faire quelque chose. Par contre je crois qu'il n'est pas donné...
I me semble de mémire que le filtre est à 90 000 ou 60 000.
Moi je l'ai fait changer parce que au bout de 3 ans, faut bien faire quelque chose. Par contre je crois qu'il n'est pas donné...
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Salut.davcam a écrit :vous vous prenz la tete la..suffit pour purger de prendre une seringue en plastique avec un petit tyau correspondant a la longuer du porte filtre et aspirer au fond..comme une paille dans un cocktail..
J'ai essayé d'aspirer comme tu dis, avec une seringue et un tuyau.
Macache !
Ca ne marche pas ( en tout cas pas sur mon 2.0 TDI ) et il n'y a rien qui monte dans le tuyau à part de l'air.
En fait, il faut mettre le système en dépression pour pouvoir faire monter du gazole dans le tuyau.
Il faut donc mettre un bouchon autour du tuyau qui va aspirer, pour empêcher l'entrée de l'air pendant l'aspiration. J'ai fait ça avec du joint en mousse autocollant pour calfeutrage de fenêtre.
Le tuyau doit avoir un diamètre inférieur à 5 mm.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0TUYAU.jpg[/img]
Vu que ma seringue faisait 30 ml, j'ai du faire l'opération 4 ou 5 fois. ( 100 ml à aspirer au moins selon VW ).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ENTREE.jpg[/img]
.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... NFONCE.jpg[/img]
Je ne suis pas sûr de l'utilité des 155 mm de tuyau pour aller chercher le liquide au fond du bocal. Je pense que VW a du prévoir un tube probablement intégré au filtre lui-même qui permet d'aspirer le fond du bocal. J'imagine mal les ingénieurs VW ignorer que la densité de l'eau est supérieure à celle du gazole. Malgré tout, ça ne fait pas de mal de mettre ce tuyau en plus, et être sûr de pomper bien au fond de cuve.
Je n'ai sorti aucune eau de l'opération ( et pourtant je ne suis pas un intégriste de stations services de marque ) mais un gazole assez sombre.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20NOIR.jpg[/img]
Bon bricolage à tous ceux qui veulent le faire eux-mêmes. 8)
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