Citroën C4 Picasso 5 places

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Message par deano »

pendant mes 5 ans sans véhicules j'ai loué beaucoup de voitures et j'ai eu l'occasion de partir en vacances avec un picasso 7 places pendant 10 jours.

pour toutes les voitures que j'ai pu essayer, je me suis très vite fait aux différentes commandes au volant mais pour celui ci, au bout de 10 jours, j'étais toujours obligé de regarder où j'appuyais. il n'y a pas de détrompeur tactile pour bien repérer le bouton, je me suis retrouvé plusieurs fois à appuyer sur celui du dessous ou à côté vers le centre.

2ème gros point noir: le confort des sièges après 800 kms, je suis arrivé avec le dos en vrac, je ne sais pas si c'est valable sur tous les sièges de picassiette mais en tout cas comparé aux sièges d'un Touran, ça n'a rien à voir.

3ème point: je ne sais pas si le volant se règle en hauteur, mais je n'ai pas trouvé la commande et j'avais les genoux dans le volant avec mes 1m85. je constate de ce côté là que sur TOUTES les françaises essayées, je recule le siège à fond et c'est pas encore assez, contrairement aux allemandes (mercedes, audi, vw, pas essayé BMW).

4ème point: le tableau de bord central. déjà que j'ai horreur d'avoir les instruments au centre, surtout si c'est digital mais quand en plus on roule de nuit avec un écran orange (des plus cheap) qui nous en met plein la figure, on finit par devoir mettre un linge dessus pour soulager.

par contre côté positif, des petits gadgets bien pensés: rétro intérieur supplémentaire pour surveiller les enfants, petits rabats pour avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus mais ça fait très léger pour compenser les défauts que je n'ai pas du tout aimés.
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pour le point 4:
Y a pas un rhéostat ?? Ca existe depuis des lustres ce bouton
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Message par deano »

possible qu'il y en ait un, mais sur un véhicule de nos jours, surtout à plus de 20.000€ ça coute quoi d'avoir une position de nuit quand tu allumes les phares?
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

deano a écrit :possible qu'il y en ait un, mais sur un véhicule de nos jours, surtout à plus de 20.000€ ça coute quoi d'avoir une position de nuit quand tu allumes les phares?
Y'a bien une position nuit mais il faut l'activer... :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Leboubou111 a écrit :
deano a écrit :possible qu'il y en ait un, mais sur un véhicule de nos jours, surtout à plus de 20.000€ ça coute quoi d'avoir une position de nuit quand tu allumes les phares?
Y'a bien une position nuit mais il faut l'activer... :wink:
+1 ...

Beaucoup de Pica sont en loc ou de prêt avec des finitions bas de gamme ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité