Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Phanie59 a écrit :Bonsoir,

Je possède l'option rétro extérieur rabattable électrique sur mon p'tit bolide mais c'est à moi de faire la manip avec la commande de réglage de rétro avant de descendre du véhicule, cela ne ce fait pas tout seul, il ne sont pas automatique malheureusement et d'après les dire de la concession cela ne se fait pas chez vw du moins pour cette gamme de véhicule je pense.
Cordialement.
Bonne soirée à tous.
Si je ne me trompe pas, l'option et la fonction existe sur la recente Jetta :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Dommage car c'est hyper pratique ...

Je l'ai d'origine avec mon Pic Exclusive, et pourtant c'est une option que je n'aurai pas prise ...

Mais maintenant ... fini de retourner voir si les portes sont bien fermées ... un coup d'oeil aux rétros suffit !!! :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je l'avais aussi sur ma 307 de 2001 :wink: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kalini »

Je pense que le rabattement automatique des rétros est possible en modifiant une ou des valeurs dans le module confort..

ça existe sur les premières Seat Leon 2, par exemple.. Il doit y avoir quelques ressemblances avec le Touran, je suppose ..

Mais je dis ça aussi, parce que sur les anciennes Passat, ou sur les golf 4, il y a la possibilité de rabattre les rétroviseurs de la même façon qu'on peut refermer toutes les vitres, c'est à dire avec la télécommande:
On reste appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, les vitres se ferment automatiquement (ce qui est d'origine sur les véhicules + récents comme le Touran) et les rétros se rabattent aussi.

Pour les vitres, les valeurs du module confort à modifier sur les golf 4/Bora ou Passat, sont connues. Il faut le logiciel VDS-Pro pour y accéder et modifier les valeurs..
Pour le rabattement des rétroviseurs, les adresses où trouver les valeurs ne sont malheureusement pas connues. Mais elles sont quelques part..

Je ne sais pas si vous connaissez l'outil KVW100? Il peut activer cette fonctionnalité de rabattement de rétro avec la télécommande, sur Passat/ Bora et Golf 4 et peut-être d'autres modèles.
L'appareil KVW100 se branche sur la prise diag et va mettre à jour automatiquement le module confort avec les paramètres qui vont bien. Le problème, c'est qu'ensuite, le KVW100 bloque tout accès au module confort, donc, impossible de voir ce qui a été modifié.

Je reste persuadé que sur les Touran ou autre véhicule du groupe, il y a la possibilité d'activer le rabattement des rétros via la télécommande.

Moi, je n'attends pas de VW qu'ils donnent ces informations, car effectivement, ils sont limités à ce que peut faire leur valise.. On trouve + souvent les informations par l'intermédiaire de personnes recherchant la signification des valeurs contenues dans les différents calculateurs (module confort, compteur, calcualteur, etc..)

Combien de fois, j'ai entendu dire que VW certifiait que la fonction Autonomie sur l'ordinateur de bord n'était pas disponible sur golf 4.. Elle l'est pourtant pour les modèles après 2002. Mais là encore, il faut entrer dans le coeur du compteur et activer le paramètre...

Pour en revenir au Rétroviseurs rabattables automatique à la fermeture, ou avec la télécommande, il faut garder espoir.. Un jour, peut-être on aura + d'informations pour les véhicule du groupe VW. J'y travaille aussi de mon coté, avec d'autres, en essayant de trouver les valeurs à modifier..

Sinon, autre précision, il y avait aussi la possibilité (je parle toujours pour les golf 4), d'utiliser un relai provenant des Audi, afin de gérer le rabattement des rétroviseurs via la télécommande.. Ils en parlent sur un site allemand, style tdi-club.de
Mais il me semble que dans ce cas, le commodo de rabattement n'était plus possible, donc, pas moyen de gérer manuellement le rabattement.. Ce qui, moi aussi, me gêne..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kalini »

Ah mince alors, jai répondu à ça sur un autre sujet .. On ne peut pas fusionner les 2 ?

(Edit modo: c'est fait)

Voici ma réponse que j'ai donné la bas:


Je pense que le rabattement automatique des rétros à la fermeture est possible en modifiant une ou des valeurs dans le module confort..

ça existe sur les premières Seat Leon 2, par exemple.. Il doit y avoir quelques ressemblances avec le Touran, je suppose ..

Mais je dis ça aussi, parce que sur les anciennes Passat, ou sur les golf 4, il y a la possibilité de rabattre les rétroviseurs de la même façon qu'on peut refermer toutes les vitres, c'est à dire avec la télécommande:
On reste appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, les vitres se ferment automatiquement (ce qui est d'origine sur les véhicules + récents comme le Touran) et les rétros se rabattent aussi.

Pour les vitres, les valeurs du module confort à modifier sur les golf 4/Bora ou Passat, sont connues. Il faut le logiciel VDS-Pro (Et non VAG-COM) pour y accéder et modifier les valeurs..
Pour le rabattement des rétroviseurs, les adresses où trouver les valeurs ne sont malheureusement pas connues. Mais elles sont quelques part..

Je ne sais pas si vous connaissez l'outil KVW100? Il peut activer cette fonctionnalité de rabattement de rétro avec la télécommande, sur Passat/ Bora et Golf 4 et peut-être d'autres modèles.
L'appareil KVW100 se branche sur la prise diag et va mettre à jour automatiquement le module confort avec les paramètres qui vont bien. Le problème, c'est qu'ensuite, le KVW100 bloque tout accès au module confort, donc, impossible de voir ce qui a été modifié.

Je reste persuadé que sur les Touran ou autre véhicule du groupe, il y a la possibilité d'activer le rabattement des rétros via la télécommande.

[...]

Pour en revenir au Rétroviseurs rabattables automatique à la fermeture, ou avec la télécommande, il faut garder espoir.. Un jour, peut-être on aura + d'informations pour les véhicule du groupe VW. J'y travaille aussi de mon coté, avec d'autres, en essayant de trouver les valeurs à modifier..

Sinon, autre précision, il y a aussi la possibilité (je parle toujours pour les golf 4 mais peut-être posible pour les Touran ou autres), d'utiliser un relai provenant des Audi, afin de gérer le rabattement des rétroviseurs via la télécommande.. Ils en parlent sur un site allemand, style tdi-club.de
Mais il me semble que dans ce cas, le commodo de rabattement n'était plus possible, donc, pas moyen de gérer manuellement le rabattement.. Ce qui, moi aussi, me gêne..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
passable
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:24
Contact :

couplage rétros fermeture centralisée

Message par passable »

Bonsoir, je suis proporiétaire d'un touran sportline 140 ancien modèle (2006).
Existe-t-il une possibilité de coupler les rétros électriques avec la fermeture centralisée? (les rétros se rabattent automatiquement qd on ferme à clé, je sais que ça se fait sur les citroën par exemple)
Merci de vos réponses
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: couplage rétros fermeture centralisée

Message par road164 »

Bonne idée ça :wink:

Je me demande si je n'ai pas vu un post sur ce sujet mais je ne sais plus ou? J'ai fait quelques recherches avec "rechercher" mais sans succès...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: couplage rétros fermeture centralisée

Message par macdolux »

C'est ici : topic13806.html
passable
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:24
Contact :

Re: couplage rétros fermeture centralisée

Message par passable »

Merci beaucoup, c'est trop fort. Cela dit, vu mon niveau de mécanique électrique et mes capacités manuelles, je vais plutôt continuer à utiliser le bouton d'origine, quitte à me faire c... à chaque fois que je m'arrête. Un gd merci qd même
sylvain30
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 26 juil. 2012, 23:05
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par sylvain30 »

Gros déterrage de post.
S'est enfin possible, je l'ai fait faire par KZ qui m'a reprogrammé un module de touran de 2010.
Sa fonctionne très bien peut importe ou se trouve le commutateur manuel, a la fermeture a la télécommande il faut resté un peut appuyer et les rétro se replis, il se deplis dés l'ouverture physique de la porte conducteur.
Voici le résultat en video

A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par nsi »

Très intéressant ! Qui est KZ ?
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
sylvain30
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 26 juil. 2012, 23:05
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par sylvain30 »

s'est KaiserZEUS je ne sais pas si il est present dans ce forum mais tu le trouvera dans celui de golf 5.
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par nsi »

Merci Sylvain :biere:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par fab01 »

La fonction recherche fait aussi des miracles :mrgreen: :lol:
topic16088.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oms
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:32
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par oms »

désoler de deçevoir qq uns mais l'option rétros électrique rabatable existe sur les Touran....
personnellement Mon Touran est de 2008 et il a bel et bien cette option.
peut etre une erreur a l'usine apoLLLLLonia
sylvain30
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 26 juil. 2012, 23:05
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par sylvain30 »

oms a écrit :désoler de deçevoir qq uns mais l'option rétros électrique rabatable existe sur les Touran....
personnellement Mon Touran est de 2008 et il a bel et bien cette option.
peut etre une erreur a l'usine apoLLLLLonia
Ils se rétractes a la fermeture avec la télécommande ?

A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par Jiem »

Sur la Leon 2013 de mon épouse, il suffit de maintenir le bouton de verrouillage enfoncé et on enclenche la fermeture des vitres+TO+rabattement des rétros. Vu que c'est la même base que VW, j'imagine que cette option est en standard sur les Touran avec option rétros rabattables, non?
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par tomcat92 »

Non, du tout.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par Jiem »

bouuuuuh ... c'est du genre Renault Mégane où tu dois les rabattre manuellement avec le bouton intérieur?

ps. j'ai demandé à mon voisin si sur sa Sirocco ça le faisait comme sur la Leon et affirmatif. Donc si ce n'est pas le cas sur le Touran, je suppose que c'est du à sa conception qui prend de l'âge... :581:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par fab01 »

c'est pas un problème de conception mais de programmation électronique.
Sur la 307 de 2001 soit 13 ans avant, ça y était déjà cette option
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par Jiem »

VW ne fait pas dans la simplicité :(
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par fab01 »

Tout ce que je peux dire c'est que sur que sur le SQ5 ça y est...
Mais bon déboursée 70k€ pour des rétro rabattables à la fermeture des portes... comment dire ... c'est un peux extrême
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par Jiem »

Ben non, prend une Leon, ça le fait aussi pour 24k€ :sor:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
bab
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2015, 21:06
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par bab »

Bonjour
Quelqu un a t il deja essayé ça ?
[link]
http://forums.audipassion.com/topic/139 ... rouillage/[/link]
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pas de rétroviseurs rabattables automatique sur touran

Message par Sly83 »

J'ai jeté un coup d’œil sur les réglages proposés. En fait, tout du moins sur mon touran de 2008 (les autres confirmeront ou non), on n'a pas accès au codage long que ça soit côté conducteur ou côté passager.
On a uniquement le codage court qui se présente comme sur la photo ci-dessous
2375

On ne peut pas appliquer le codage proposé. :?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité