Enquête Fiabilité d'Autoplus
Modérateur : Modérateurs
- Ancien_Membre1
- Seigneur
- Messages : 773
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
- Contact :
Enquête Fiabilité d'Autoplus
Bonjour à tous.
Voici le baromètre de la fiabilité par marque paru ce jour dans Auto plus.
Ce baromètre est réalise sur la fiabilité des voitures et sans tenir compte du SAV.
Une chose est a méditée, je vois encore Renault et Volkswagen au coude à coude et à la même place que celui réalisé l’année dernier.
Ah oui j’entends déjà les mauvaises langues « oui mais c’est encore un canard du groupe EMAP qui avantage comme d’hab Renault ».
Ben moi comme je suis un Scenic man je le crois pas vous ??
2004
[ image externe ]
2005
[ image externe ]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
- Ancien_Membre1
- Seigneur
- Messages : 773
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
- Contact :
Je ne sais pas mais je suis persuadé d’une chose, la réputation de Toyota ou Honda n’est plus à faire.
Sinon, elles ont que le nom d’asiatique car elles font toutes parties d’un groupe européen ou américain
Sinon, elles ont que le nom d’asiatique car elles font toutes parties d’un groupe européen ou américain
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
- Ancien_Membre1
- Seigneur
- Messages : 773
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
- Contact :
Non moi j’aime bien car il donne toujours raison aux françaises.
La preuve dans le même numéro le Golf se prend un claque par la nouvelle megane dci 150 cv
J’aime j’aime j’aime ah non ca c’est une pub citroên
La preuve dans le même numéro le Golf se prend un claque par la nouvelle megane dci 150 cv
J’aime j’aime j’aime ah non ca c’est une pub citroên
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
- Ancien_Membre1
- Seigneur
- Messages : 773
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
- Contact :
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Autoplus.............rien que le nom m'amuse[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- pinkbono
- actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
- Localisation : Varsovie / Pologne
- Contact :
résultats des retours de pannes pour l'ADAC, à télécharger aussi en hdef ici
pour ceux qui ne la connaisse pas, l'ADAC c'est la machine de guerre associative et mutualiste des Allemands.
à force d'engagement et d'années de labeurs, ils en sont arrivés à pouvoir fournir, entre autres, un service de dépannage rapide à tous les membres de cette assoc.
(dans les "entre autres" ils font aussi des crash tests, des actions de lobbying, de l'assurance, etc...)
donc ce document donne les résultats des retours de dépannages effectués par l'ADAC au cours des années 2001 à 2006, en 10/1000.
(je ne vous parle pas de ma précédente Laguna 2001!)
[ image externe ]
pour ceux qui ne la connaisse pas, l'ADAC c'est la machine de guerre associative et mutualiste des Allemands.
à force d'engagement et d'années de labeurs, ils en sont arrivés à pouvoir fournir, entre autres, un service de dépannage rapide à tous les membres de cette assoc.
(dans les "entre autres" ils font aussi des crash tests, des actions de lobbying, de l'assurance, etc...)
donc ce document donne les résultats des retours de dépannages effectués par l'ADAC au cours des années 2001 à 2006, en 10/1000.
(je ne vous parle pas de ma précédente Laguna 2001!)
[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Le très sérieux Dekra, l’organisme de certification allemand, a publié il y a quelques jours les résultats de sa dernière étude portant sur la fiabilité des voitures commercialisées en Europe.
S’appuyant sur près de 15 millions d’essais et tests automobiles, ce rapport présente par segment les trois véhicules jugés les plus fiables en fonction de leur kilométrage.
Les marques germaniques se distinguent tout particulièrement dans cette étude puisqu’elles trustent 13 places sur 21. Une suprématie perceptible à travers la nouvelle catégorie créée par le Dekra dans sa nouvelle étude et baptisée “Best of all classes”. Sur ce podium des voitures les plus fiables, tous segments confondus, on retrouve dans l’ordre : l’Audi A6, la BMW Série 7 et la Série 5. La réputation des constructeurs allemands n’est décidément pas usurpée…
Le classement du Dekra :
MINI/SMALL CARS :
- Renault Clio III suivie des Toyota Aygo et Mazda2 (jusqu’à 50.000 km)
- Mazda2 suivie des Honda Jazz et Mitsubishi Colt (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A2 suivie des Toyota Yaris et Ford Fiesta/Fusion (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
COMPACT CARS :
- Toyota Prius suivie des Ford Focus et Mazda3 (jusqu’à 50.000 km )
- VW Golf V/Jetta/Golf suivie des Mazda3 et Skoda Octavia (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Skoda Octavia suivie des Ford Focus et VW Golf V/Jetta/Golf (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MEDIUM CARS :
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (jusqu’à 50.000 km)
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A4 suivie des Toyota Avensis et Mazda6 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
UPPER MEDIUM/EXECUTIVE CARS :
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (jusqu’à 50.000 km)
- Audi A8 suivie des BMW 7 et Audi A6 (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SPORTS CARS/COUPES :
- Mercedes SLK suivie des BMW Z4 Cabrio/Coupe et BMW 3 Cabrio (jusqu’à 50.000 km)
- Mercedes SLK suivie des Audi A4 Cabrio et BMW Z4 Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- BMW 3 Cabrio suivie des Mazda MX-5 et Audi TT Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SUV :
- BMW X3 suivie des Subaru Forester et Hyundai Tucson (jusqu’à 50.000 km)
- Porsche Cayenne suivie des BMW X3 et Subaru Forester (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Toyota RAV4 suivie des BMW X5 et Mitsubishi Pajero (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MPV :
- Ford S-Max/Galaxy suivie des Mazda5 et Seat Altea/XL/Toledo (jusqu’à 50.000 km)
- Seat Altea/XL/Toledo suivie des Ford C-Max et VW Touran (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- VW Touran suivie des VW Caddy et VW T5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
Source : LeBlogAuto.com
http://www.leblogauto.com/2009/01/le-de ... ables.html
Pour un monospace qui à 5 ans voir bientot 6 ans et vendu à plus de 1 millions d'exemplaire, il est bien placé.
Par contre, je ne vois pas de Scénic dans la liste
Non, pas bien de se moquer
S’appuyant sur près de 15 millions d’essais et tests automobiles, ce rapport présente par segment les trois véhicules jugés les plus fiables en fonction de leur kilométrage.
Les marques germaniques se distinguent tout particulièrement dans cette étude puisqu’elles trustent 13 places sur 21. Une suprématie perceptible à travers la nouvelle catégorie créée par le Dekra dans sa nouvelle étude et baptisée “Best of all classes”. Sur ce podium des voitures les plus fiables, tous segments confondus, on retrouve dans l’ordre : l’Audi A6, la BMW Série 7 et la Série 5. La réputation des constructeurs allemands n’est décidément pas usurpée…
Le classement du Dekra :
MINI/SMALL CARS :
- Renault Clio III suivie des Toyota Aygo et Mazda2 (jusqu’à 50.000 km)
- Mazda2 suivie des Honda Jazz et Mitsubishi Colt (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A2 suivie des Toyota Yaris et Ford Fiesta/Fusion (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
COMPACT CARS :
- Toyota Prius suivie des Ford Focus et Mazda3 (jusqu’à 50.000 km )
- VW Golf V/Jetta/Golf suivie des Mazda3 et Skoda Octavia (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Skoda Octavia suivie des Ford Focus et VW Golf V/Jetta/Golf (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MEDIUM CARS :
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (jusqu’à 50.000 km)
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A4 suivie des Toyota Avensis et Mazda6 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
UPPER MEDIUM/EXECUTIVE CARS :
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (jusqu’à 50.000 km)
- Audi A8 suivie des BMW 7 et Audi A6 (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SPORTS CARS/COUPES :
- Mercedes SLK suivie des BMW Z4 Cabrio/Coupe et BMW 3 Cabrio (jusqu’à 50.000 km)
- Mercedes SLK suivie des Audi A4 Cabrio et BMW Z4 Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- BMW 3 Cabrio suivie des Mazda MX-5 et Audi TT Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SUV :
- BMW X3 suivie des Subaru Forester et Hyundai Tucson (jusqu’à 50.000 km)
- Porsche Cayenne suivie des BMW X3 et Subaru Forester (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Toyota RAV4 suivie des BMW X5 et Mitsubishi Pajero (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MPV :
- Ford S-Max/Galaxy suivie des Mazda5 et Seat Altea/XL/Toledo (jusqu’à 50.000 km)
- Seat Altea/XL/Toledo suivie des Ford C-Max et VW Touran (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- VW Touran suivie des VW Caddy et VW T5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
Source : LeBlogAuto.com
http://www.leblogauto.com/2009/01/le-de ... ables.html
Pour un monospace qui à 5 ans voir bientot 6 ans et vendu à plus de 1 millions d'exemplaire, il est bien placé.
Par contre, je ne vois pas de Scénic dans la liste
Non, pas bien de se moquer
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais aimé AUTOPLUS, j'ai toujours trouvé qu'il privilègiait trop les marques françaises (à tort ou à raison).
La seule raison qui me faisait l'acheter était le prix!!!
Pour ce qui est de la fiabilité des honda, je peux par compte apporter mon expérience (6 honda possedées), la fiabilité n'est pas usurpée, tout comme le service après-vente qui met en avant le client et non la rentabilité.
J'ai à l'époque passé plusieurs heures avec les mécannos à poser des questions penchés sur le moteur sans avoir de facture à payer. je n'ai depuis jamais retrouvé ce cas de figure, ni chez SEAT, ni chez VOLKSWAGEN.
Certaines concessions ont encore des progrès à faire croyez moi !!!
@+
Je n'ai jamais aimé AUTOPLUS, j'ai toujours trouvé qu'il privilègiait trop les marques françaises (à tort ou à raison).
La seule raison qui me faisait l'acheter était le prix!!!
Pour ce qui est de la fiabilité des honda, je peux par compte apporter mon expérience (6 honda possedées), la fiabilité n'est pas usurpée, tout comme le service après-vente qui met en avant le client et non la rentabilité.
J'ai à l'époque passé plusieurs heures avec les mécannos à poser des questions penchés sur le moteur sans avoir de facture à payer. je n'ai depuis jamais retrouvé ce cas de figure, ni chez SEAT, ni chez VOLKSWAGEN.
Certaines concessions ont encore des progrès à faire croyez moi !!!
@+
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Il est certain que chez VW pour te prendre ton argent ils sont champion , à part Rozay où c'est l'exeption gentillesse ,explication café offert oui oui , je n'en connais pas d'autrewiwiute a écrit :Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais aimé AUTOPLUS, j'ai toujours trouvé qu'il privilègiait trop les marques françaises (à tort ou à raison).
La seule raison qui me faisait l'acheter était le prix!!!
Pour ce qui est de la fiabilité des honda, je peux par compte apporter mon expérience (6 honda possedées), la fiabilité n'est pas usurpée, tout comme le service après-vente qui met en avant le client et non la rentabilité.
J'ai à l'époque passé plusieurs heures avec les mécannos à poser des questions penchés sur le moteur sans avoir de facture à payer. je n'ai depuis jamais retrouvé ce cas de figure, ni chez SEAT, ni chez VOLKSWAGEN.
Certaines concessions ont encore des progrès à faire croyez moi !!!
@+
Pognon,pognon rentabilité tel est la devise des concessions.
Yann...
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités