Changement autoradio qui reste en veille...
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- Tibo62
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Changement autoradio qui reste en veille...
Bonjour a tous,
Tout d'abord je me présente je m'appel Tibo j'ai 30 ans, marié et 1 enfant
je viens de récupérer le Touran de mon frère
g fais quelque petite modifs dessus depuis quelques semaines a savoir vitres teintés et changement d'autoradio
pour l'autoradio il s'agit d'un TAKARA DVD Divx avec façade basculante (le CVD 987 si ma mémoire et bonne) en attendant un beau Pionner grd ecran
j'achete donc le cache pour adapter l'autoradio ainsi que l'adapteur VW
je monte tout ça et je le branche rouge sur rouge, jaune sur jaune
je test et ça marche, sauf qu'il fo que j'allume l'autoradio a chaque fois, pas automatique en mettant la clef
bon si il y avait u que ça pas grave
mais je me rend compte la nuit tombé, que contact coupé, autoradio éteind le bouton power reste en veille et l'éclairage de l'heure de l'autoradio aussi
je décide alors de tout redémonter pour déconnecter l'autoradio afin d'éviter de décharger ma batterie
a la suite de quoi g cherché des solutions sur internet et je suis tombé sur votre site
en particulier sur le post de "lorenz054" ftopic641.php
je me demande donc aujourd'hui trois choses
si je décide de tirer un cable de la fiche PIN33 de la boite a fusible pour avoir un +12V contact
cela va t'il résoudre mon probleme d'autoradio en veille?
si oui pourriez vous m'expliquez comment je recupere le cable derriere cette emplacement (ya un gros paquet de fils) cela me parait compliqué
et enfin ya t'il d'autres moyens plus simple pour parer a ce probleme?
Je ne vous cache pas que ce probleme ma mis les nerfs tout ce week end,
d'autant plus que l'autoradio était installé auparavant dans ma golf IV
et je n'ai jamais u ce probleme
A bientot
++
Tout d'abord je me présente je m'appel Tibo j'ai 30 ans, marié et 1 enfant
je viens de récupérer le Touran de mon frère
g fais quelque petite modifs dessus depuis quelques semaines a savoir vitres teintés et changement d'autoradio
pour l'autoradio il s'agit d'un TAKARA DVD Divx avec façade basculante (le CVD 987 si ma mémoire et bonne) en attendant un beau Pionner grd ecran
j'achete donc le cache pour adapter l'autoradio ainsi que l'adapteur VW
je monte tout ça et je le branche rouge sur rouge, jaune sur jaune
je test et ça marche, sauf qu'il fo que j'allume l'autoradio a chaque fois, pas automatique en mettant la clef
bon si il y avait u que ça pas grave
mais je me rend compte la nuit tombé, que contact coupé, autoradio éteind le bouton power reste en veille et l'éclairage de l'heure de l'autoradio aussi
je décide alors de tout redémonter pour déconnecter l'autoradio afin d'éviter de décharger ma batterie
a la suite de quoi g cherché des solutions sur internet et je suis tombé sur votre site
en particulier sur le post de "lorenz054" ftopic641.php
je me demande donc aujourd'hui trois choses
si je décide de tirer un cable de la fiche PIN33 de la boite a fusible pour avoir un +12V contact
cela va t'il résoudre mon probleme d'autoradio en veille?
si oui pourriez vous m'expliquez comment je recupere le cable derriere cette emplacement (ya un gros paquet de fils) cela me parait compliqué
et enfin ya t'il d'autres moyens plus simple pour parer a ce probleme?
Je ne vous cache pas que ce probleme ma mis les nerfs tout ce week end,
d'autant plus que l'autoradio était installé auparavant dans ma golf IV
et je n'ai jamais u ce probleme
A bientot
++
- valmax
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regarde si il retient en memoir les frequences de stations radio si "non" croises les fils jaunes et rouges (jaune voiture sur rouge radio et vis et versa) c'est souvent le souci avec les voitures du groupe vw qui on des radios montées par apres,j'espère que ca peut t'aider
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
- MELR
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Si tu veux pas bidouiller le faisceau d origine il existe des faisceaux inverseurs de + permanent et APC, tu mets un bout sur le faisceau d origine et l autre sur l autoradio.
Ca coute pas plus de 8 euros et le faisceau d origine est intact.
C est prévu pour VW et PSA.
Ca coute pas plus de 8 euros et le faisceau d origine est intact.
C est prévu pour VW et PSA.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- Tibo62
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re a tous
g deja intervertis les jaunes et rouges et tout marche pareil aucune difference
et l'autoradio garde toujs en memoire les radios enregistrés
le probleme n'est pas a ce nivo
MELR > si g bien compris tu as une solution pour changer l'un de mes "apparemment 2 faisceaux + permanent " en un + contact en achetant un espece d'aptateur a 8 euros, c ça?
Si oui, où puis je me le procurerou sinon comment ce cable ou piece se nomme t'il (comme ça je pourrai faire une recherche)
en tout cas merci pour vos reponses
++
g deja intervertis les jaunes et rouges et tout marche pareil aucune difference
et l'autoradio garde toujs en memoire les radios enregistrés
le probleme n'est pas a ce nivo
MELR > si g bien compris tu as une solution pour changer l'un de mes "apparemment 2 faisceaux + permanent " en un + contact en achetant un espece d'aptateur a 8 euros, c ça?
Si oui, où puis je me le procurerou sinon comment ce cable ou piece se nomme t'il (comme ça je pourrai faire une recherche)
en tout cas merci pour vos reponses
++
- Chides
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MELR veut dire "Aprés Contact"Tibo62 a écrit :MELR > APC ? c koi ?
@+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
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Oui APC=après contact,
le faisceau c est (de mémoire) le 13550 de chez Sofare, dispo en centre auto.
Je confirme la référence pendant la pause déjeuner...
Si je peux je mets des photos.
L idéal quand tu fais quelque chose comme ca c est de couper le contact, attendre que la temporisation se fasse (- de 2 minutes), débrancher la batterie, faire ce que tu as à faire, rebrancher la batterie, mettre le contact.
Ca permet à l ODB de faire le tour du véhicule et de détecter les nouveaux paramètres; un peu comme lorsque tu doit redémarrer un PC après l instal d un nouveau logiciel
le faisceau c est (de mémoire) le 13550 de chez Sofare, dispo en centre auto.
Je confirme la référence pendant la pause déjeuner...
Si je peux je mets des photos.
L idéal quand tu fais quelque chose comme ca c est de couper le contact, attendre que la temporisation se fasse (- de 2 minutes), débrancher la batterie, faire ce que tu as à faire, rebrancher la batterie, mettre le contact.
Ca permet à l ODB de faire le tour du véhicule et de détecter les nouveaux paramètres; un peu comme lorsque tu doit redémarrer un PC après l instal d un nouveau logiciel
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Hello Tibo62 et bienvenue sur TP
J'espère qu'avec l'aide des membres de TP tu réussiras à faire fonctionner correctement ton autoradio, cependant je me permets de te rappeler que TouranPassion est un Forum sur lequel le langage type SMS est proscrit, ton clavier est pourvu de suffisamment de lettres pour pour que tu puisses t'exprimer correctement et je te demanderai à l'avenir d'en tenir compte
J'espère qu'avec l'aide des membres de TP tu réussiras à faire fonctionner correctement ton autoradio, cependant je me permets de te rappeler que TouranPassion est un Forum sur lequel le langage type SMS est proscrit, ton clavier est pourvu de suffisamment de lettres pour pour que tu puisses t'exprimer correctement et je te demanderai à l'avenir d'en tenir compte
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Le faisceau est bien le 13550 mais il ne changera rien au problème.
D abord vérifie que tu as bien un APC:
autoradio allumé, tu coupes le contact ET tu enlèves la clé (c est indispensable chez VW), l autoradio doit s éteindre.
Si ce n est pas le cas:
soit tu n as pas d APC,
soit tu as un retour de masse via le fil d éclairage. Il faut alors le couper.
C est un fil en principe rose, marqué "ignition" ou "illumination".
Mets plutot une rallonge et coupe le fil dessus, c est mieux que de modifier lefaisceau d origine.
C est fréquent chez VW, j ai eu le cas sur ma beetle.
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- Tibo62
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g 2 cables qui proviennent du vehicule
et qui ne sont pas raccordés a l'autoradio
1 / orange et marron
1 / orange et je c plus
ils sont plus fins que les autres cables
vous savez a quoi ils correspondent????
ah mon avis mon probleme vient de la
ce ne sont pas les cables d'eclairage du tableau de bord qui avec l'activation des phares
éteindré ou arreterai ma mise en veille?
et qui ne sont pas raccordés a l'autoradio
1 / orange et marron
1 / orange et je c plus
ils sont plus fins que les autres cables
vous savez a quoi ils correspondent????
ah mon avis mon probleme vient de la
ce ne sont pas les cables d'eclairage du tableau de bord qui avec l'activation des phares
éteindré ou arreterai ma mise en veille?
- Tibo62
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je crois que je v essayé de rapporter
un cable de l'emplacement Pin 33 de boite a fucible
afin d'amener un +12V contact
d'après le post de DironiX que g pu lire
"le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible"
setopic864.php
on verra après si ça marche
++
un cable de l'emplacement Pin 33 de boite a fucible
afin d'amener un +12V contact
d'après le post de DironiX que g pu lire
"le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible"
setopic864.php
on verra après si ça marche
++
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