Changement de batterie : marque ou marque d'enseigne

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Changement de batterie : marque ou marque d'enseigne

Message par Hug »

Voila, mon concessionnaire vient de diagnostiquer des pertes au niveau de la batterie.
Je voulais avoir le ressenti ou l'expérience de ceux qui ont dû changer de batterie
alors marque (fulmen, bosh, tudor ...) ou marque enseigne (auchan, norauto, carrefour ...)

Je me rappelle avoir acheté à l'époque une batterie auchan pour ma 206 sans avoir de pb.

Sinon, j'ai bien noté les actions a mener au niveau des vitres. Quand au recyclage de la batterie
cela dépendra de l'endroit ou je l'achèterai ==> centre auto ou déchetterie.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Axcar, APS, Stecco, Bosch, tout ca c est la meme maison.
Carrefour et Leclerc aussi du coup.

C est un peu comme les lessives, le meme produit avec des étiquettes différentes.
Tu peux donc très bien acheter une MDD, tu auras la meme chose qu en prenant une marque.

En gros une batterie dure 5 ans sur les voitures récentes, un peu plus sur les anciennes, mais la garantie est de 2.
Fais toi plaisir avec une marque connue si tu veux mais c est juste pour le plaisir alors. :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Il y a quand meme quelques marques ou il faut etre plus mefiant : les batteries que l on trouve dans le reseau AD par exemple...

Moins cheres de quelques euros par rapport a une Fulmen, mais trop souvent obligé de la rapporter en garantie au bout de quelques jours ou mois.

Mais ce n est pas un problème de fiabilité ( car fabriquées au meme endroit que les grandes marques comme le dit MELR ) , mais plutôt qu ils sont moins pointilleux sur les tests en sortie de chaine, donc les défauts apparaissent chez le client plutôt qu a l usine d assemblage. :?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il faut surtout bien respecter les ampérages, surtout sur un moteur dioesel qui demande beaucoup de peche pour le démarrage :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Et bien faire gaffe a la position des cosses...
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

fabricox a écrit :Il y a quand meme quelques marques ou il faut etre plus mefiant : les batteries que l on trouve dans le reseau AD par exemple...

Moins cheres de quelques euros par rapport a une Fulmen, mais trop souvent obligé de la rapporter en garantie au bout de quelques jours ou mois.

Mais ce n est pas un problème de fiabilité ( car fabriquées au meme endroit que les grandes marques comme le dit MELR ) , mais plutôt qu ils sont moins pointilleux sur les tests en sortie de chaine, donc les défauts apparaissent chez le client plutôt qu a l usine d assemblage. :?
Si tu savais le nombre d étiquettes d une grande marque que j ai collé sur des batteries no-name... :twisted: et tout ca est vendu pour des batteries de marque.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité