TSI ou TDI - lequel choisir
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- Mc Rai
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Perso, je fais aussi environ 15000 kms/an voir 18000 kms si vacances au Portugal.
Je roule en 2.0 TDi car même si je ne fais pas beaucoup de kms à l'année, en semaine, je fais un peu de ville avec quelques bouchons. Je vois le coté économique du diesel.
D'après tes dires, tu fais de petit trajet au quotidien sur route dégagée ou bien de l'autoroute pour les vacances, ce qui veut dire que, même en choisissant le TSI pour son coté silencieux, tu ne consommera pas énormement.
Question puissance, je pense que le TSI et le TDI sont quasiment équivalent.
1.4 TSI 140cv couple à 220 nm
2.0 TDi 140cv couple à 320 nm
Je roule en 2.0 TDi car même si je ne fais pas beaucoup de kms à l'année, en semaine, je fais un peu de ville avec quelques bouchons. Je vois le coté économique du diesel.
D'après tes dires, tu fais de petit trajet au quotidien sur route dégagée ou bien de l'autoroute pour les vacances, ce qui veut dire que, même en choisissant le TSI pour son coté silencieux, tu ne consommera pas énormement.
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- Antares
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euh désolé, mais autant tordre le cou à un légende urbaine, le TSI ne consomme pas vraiment plus en ville qu'un TDI. Je dirais meme plus, avec un trajet urbain de petites routes/bouchons de 5kms (en +/-30 minutes pour situer) le TDI consomme plus que le TSI : l'odb annonce 12L pour le TDI 140 (Jetta ou Crosstouran) contre 10 pour le TSI 140 (Golf) : le TSI arrivant plus vite à température, il consomme moins dans ce cas-là.Mc Rai a écrit :je fais un peu de ville avec quelques bouchons. Je vois le coté économique du diesel.
Et tous trajets confondus, la conso moyenne est identique pour la Golf et le Crosstouran; donc sur un meme véhicule, le TSI doit consommer un peu plus, mais l'écart doit etre au maximum d'1L.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
+1
Pour ceux qui connaissent, saint germain en laye - lognes - saint germain en laye en respectant les limitations avec une bonne poussée pour s'insérer sur les autoroutes, 6.8L à l'odb de mon TSI.
Sinon, un aller retour à paris un samedi soir avec un tour sur le périph bondé = 8.9L
TDI / TSI, je ne regrette rien comme le disait PIAF
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1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
- tomcat92
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Pour ma part, en IDF, IMPOSSIBLE !
C'est ce que je voulais prendre pourtant... du coup, TDI.
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topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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Hello tout le monde.
J'envisage aussi de changer mon Tdi 140 pour un Tsi car je ne roule quasiment qu'en ville avec quelques déplacement National / Autoroute.
Par contre au niveau consommation avec le Tdi je me situe autour des 7.5l réel (et non odb) pour un trajet de 4X3.5 kms en moyenne par jours (ville).
Conduite très cool car moteur rarement à température idéale pour le solliciter.
J'envisage aussi de changer mon Tdi 140 pour un Tsi car je ne roule quasiment qu'en ville avec quelques déplacement National / Autoroute.
Par contre au niveau consommation avec le Tdi je me situe autour des 7.5l réel (et non odb) pour un trajet de 4X3.5 kms en moyenne par jours (ville).
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- Guigui33
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en ville, dans les pires conditions, impossible de faire 12L (à moins d'être arrêter pendant 1h, bloqué !) avec un TDI ! je fais moi aussi des petits trajets le matin (école, boulot) comme tous les papas, et bien, quand j'arrive à destination, bien que la T° eau ne soit pas encore à 90, je suis maxi à 7L... bon, c'est vrai, que je roule vraiment cool, sans dépasser les 2000tr...
dans mon cas, changer pour un TSI serait une idiotie, une perte d'argent, car mon Touran ayant 4 ans, il me faudrait rajouter au moins 10000 € pour en perdre encore plus tous les jours !
si avec un TSI à moins de 100 km/h constant, on consomme 7L, et bien en TDI, dans les mêmes conditions, ce serait 5-5,5 L. En conduite plus "virile", je pense que l'écart se creusera encore plus.
Bon, c'est peut-être psychologique, mais ça serait difficile, à perfs équivalentes, de voir ma conso augmenter autant...
si, en revanche, VW se décidait à greffer un 2L turbo essence (qui consommerait donc encore +) le palisir m'aiderait à franchir le pas (si Madame est d'accord, bien sur !!! ).
Pourtant, si je devait choisir MAINTENANT d'acheter un toutou neuf, avec mon faible kilométrage annuel(12000 km), je prendrais un TSI.
dans mon cas, changer pour un TSI serait une idiotie, une perte d'argent, car mon Touran ayant 4 ans, il me faudrait rajouter au moins 10000 € pour en perdre encore plus tous les jours !
si avec un TSI à moins de 100 km/h constant, on consomme 7L, et bien en TDI, dans les mêmes conditions, ce serait 5-5,5 L. En conduite plus "virile", je pense que l'écart se creusera encore plus.
Bon, c'est peut-être psychologique, mais ça serait difficile, à perfs équivalentes, de voir ma conso augmenter autant...
si, en revanche, VW se décidait à greffer un 2L turbo essence (qui consommerait donc encore +) le palisir m'aiderait à franchir le pas (si Madame est d'accord, bien sur !!! ).
Pourtant, si je devait choisir MAINTENANT d'acheter un toutou neuf, avec mon faible kilométrage annuel(12000 km), je prendrais un TSI.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
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- Mc Rai
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Peut être que sur le Touran 2, VW proposera le moteur TSI 200cv déjà proposé sur la nouvelle Sicorro
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- tomcat92
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Tout comme le TDI 140 (à part le bruit quand même)
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Re: TSI ou TDI - lequel choisir
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, comme beaucoup, je me pose des questions pour le remplacement en fin d'année de mon Touran TDI 140 sport DGS.
Je parcours 15 à 17 000 kms par an avec pas mal de petits parcours.
Je veux une boîte auto (la DSG est la meilleure de toutes les BVA que j'ai connues !).
Je tracte assez régulièrement une remorque de 900kgs.
Alors, à votre avis :
TDI 140 DSG ? ou TSI 140 DSG ?
Je suis nouveau sur le forum et, comme beaucoup, je me pose des questions pour le remplacement en fin d'année de mon Touran TDI 140 sport DGS.
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Alors, à votre avis :
TDI 140 DSG ? ou TSI 140 DSG ?
- webjo
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Re: TSI ou TDI - lequel choisir
Vu le kilométrage que tu fait à l'année je prendrais le TSi, et pour tracter pas de souci, je possède une caravane avec un poids en charge de 900 kgs et mon TouTou TSi la tracte sans aucun souci, je la tracte que 20 kms vu que je la laisse dans le sud à Hyères mais j'ai déjà tracter sur 400 kms sans aucun souci, faut même freiné car le TouTou s'emballeesau a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, comme beaucoup, je me pose des questions pour le remplacement en fin d'année de mon Touran TDI 140 sport DGS.
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Je tracte assez régulièrement une remorque de 900kgs.
Alors, à votre avis :
TDI 140 DSG ? ou TSI 140 DSG ?
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Re: TSI ou TDI - lequel choisir
il y a l'air d'avoir moins d'embetement au niveau mecanique avec un TSI que par rapport au TDI (pb de turbo...etc ) , non ??
le probleme de volant moteur est aussi sur les deux ??
bref vu l'heure actuelle, essence pas plus chere que le gasoil (difference minime) que choisir ??
le probleme de volant moteur est aussi sur les deux ??
bref vu l'heure actuelle, essence pas plus chere que le gasoil (difference minime) que choisir ??
Re: TSI ou TDI - lequel choisir
c'est aussi selon combien tu fais de kms par an que tu devras trancher...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
- jef10
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Re: TSI ou TDI - lequel choisir
C'est un kilométrage charnière : il faudra aussi prendre en compte tes goûts de conduite. . Le diesel t'apportera en gros une économie de 700 € de carburant par an mais ses entretiens semblent un peu plus couteux. Selon la puissance que tu souhaites l'écart en essence et diesel varie : 3 000 € env pour un 105 et - de 2 000 € pour un 140.gadjo a écrit :environ 25 000/an
jef
Re: TSI ou TDI - lequel choisir
+1
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Re: TSI ou TDI - lequel choisir
Le TDI 140 couterait donc 1000 € moins chere en entretien que le TDI 105 ?
ce sont bien les prix d'entretiens TDI 105 ( 3000€) - TDI (2000 €) par rapport au FSI que tu donnes Jef ?? mais sur une periode de combien de temps...
je suis pas sur d'avoir bien saisi !?!
je sais que le plaisir de conduite sera meilleur avec le TDI que le FSI mais vu la conjoncture actuelle de mon porte feuille, je met le plaisir de coté face aux prix de l 'entretien/carburant a l'année
va falloir gagné au loto pour ne plus etre astreint a ce genre de question ))
ce sont bien les prix d'entretiens TDI 105 ( 3000€) - TDI (2000 €) par rapport au FSI que tu donnes Jef ?? mais sur une periode de combien de temps...
je suis pas sur d'avoir bien saisi !?!
je sais que le plaisir de conduite sera meilleur avec le TDI que le FSI mais vu la conjoncture actuelle de mon porte feuille, je met le plaisir de coté face aux prix de l 'entretien/carburant a l'année
va falloir gagné au loto pour ne plus etre astreint a ce genre de question ))
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