Prise auxiliaire : volume sonore très bas

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Prise auxiliaire : volume sonore très bas

Message par Phil DSG »

J'ai la fameuse prise auxiliaire dans la boite à gants. J'ai fait un rapide test et noté que le volume est très bas. Je dois mettre l'audio de mon palm à fond pour bien entendre. Sur un autre post même pb avec un iPod qui doit être à fond. Le souci est que quand on remet la radio, tout le monde sursaute dans la voiture.

Avez-vous constaté ce problème ? Et y'en a t'il qui on réussi à corriger ?

Merci.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Cela fait exactement la même chose pour moi!

Seule solution : penser à baisser le volume avant de remettre la radio! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Son de la prise auxiliaire

Message par Thierry03 »

Hello tout le monde.

J'aurais aimer savoir si vous aviez le même constat que moi au niveau du son envoyé au rcd500 via la prise auxiliaire.

J'ai fait 2 essais avec 2 baladeurs mp3 différents (un archos av480 et un storex gv35) et je trouve le son trés faible. Je suis obligé de configurer le poste au 50%( à l'arrêt, donc surement plus en roulant) et le son quasi maximum sur les balladeurs (90% environs).

Suis-je le seul ? :P

:biere:
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Jamais essayé mais je sais une chose , j'ai offert à mon beauf une embase pour brancher son ipod à un ampli et il m'a dit la même chose le signal est très faible et il doit pousser le volume de l'ampli .
Ne serait-ce pas un soucis avec les baladeurs MP3 en général ??
Yann...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Effectivement, comme d'autres sur un autre topic (dont je ne me souviens plus du titre, peut-être celui sur l'ipod ? :oops: ), j'en avais fait part apres avoir connecté mon ipod sur la prise aux, il faut monter largement le volume de l'autoradio (avec le volume de l'ipod au maxi) pour avoir quelque chose d'audible...
(et ne pas oublier de le baisser avant de quitter le mode aux :wink: )
bref, tres déçu par cette prise, à tel point que je reflechis à l'acquisition d'un XCARlink, ce qui me permettrait d'avoir en plus les titres...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est un peu différent mais j'utilise un lecteur MP3 et transmetteur FM branché sur alume cigare

meme constat fuat pousser le son fort

d'une part le MP3 pas plus de 70% sinon saturation donc du coup le poste réglé a 50 60 % en fonction des titres
Image ImageImage
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Son de la prise auxiliaire

Message par JCGB »

Thierry03 a écrit :Hello tout le monde.

J'aurais aimer savoir si vous aviez le même constat que moi au niveau du son envoyé au rcd500 via la prise auxiliaire.

J'ai fait 2 essais avec 2 baladeurs mp3 différents (un archos av480 et un storex gv35) et je trouve le son trés faible. Je suis obligé de configurer le poste au 50%( à l'arrêt, donc surement plus en roulant) et le son quasi maximum sur les balladeurs (90% environs).

Suis-je le seul ? :P

:biere:
Salut thierry03 ,effectivement le niveau sonore de la prise aux est tres bas ,et le probleme est plus lorsque l'on rebascule en mode radio ou il ne faut pas oublier de baisser le niveau sonore .
JCGB
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

La sortie casque des baladeurs n'a pas le même niveau ni la même impédance qu'une sortie ligne de lecteur de CD par exemple.
Ou que vous branchiez la sortie casque de votre baladeur (sur un ampli de salon par exemple) il y aura toujours ce problème de volume sonore.
Ce qu'il faudrait de nos jours, puisque le cas est fréquent, c'est une entrée "casque" avec compensasion de niveau et non une entrée "ligne". Ou mieux, il faudrait que les baladeurs disposent d'une sortie ligne. Ils sont rares je pense.

Connaissant ce fameux problème, j'ai choisi d'acheter un lecteur DVD portable qui lui dispose bien d'une sortie ligne. Et là, plus de problèmes de niveau sonore quand il est branché sur l'entrée auxiliare !
De plus, un lecteur DVD portable possède un écran, est moins cher, et lit de tout... mais il n'a pas de mémoire interne.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Peut-être quelques solutions dans le domaine "amplification casque audio" :

1/ Dans la catégorie : "Tous à vos fers à souder !" => "CMOY"
http://www.dansdata.com/cmoy.htm
http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/
http://headwize.com/projects/showfile.p ... y2_prj.htm

2/ Dans la catégorie "Tous à vos CB !" => Boostaroo (non j'ai pas bu...)
http://www.dansdata.com/boostaroo.htm
http://www.boostaroo.com/
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=113651 (ou, comme toujours, aussi dispo sur eBay)

Hic : 2 solutions sur piles...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Je pense que l'on tient peut-être qq chose... moyennant quelques dizaines d'euros d'investissement :?

Le moutin à 5 pattes s'appellerait "Little Dot Micro+"
Les specs :
* MAXIM MAX9724 Amplifier Chip
* Proprietary DirectDrive Architecture enables ground-referenced output from a single power supply
* Output Power: 80mW into 16 ohms
* THD+N: 0.02%
* High RF Interference rejection ensures excellent audio quality even in the presence of strong RF signals.
* Power Supply: Integrated 3.7V Lithium-Ion battery. (Includes AC Charger which allows recharging as well as home use via wall outlet)
* Recommended Headphone Impedance: 8 - 300 ohms.
* Input Jack: Mini-stereo (3.5mm)
* Output Jack: Mini-stereo (3.5mm)
* Measurements: 78mm (length) by 53mm (width) by 20 mm (height)
* Weight: 120 grams
* Included Accessories: AC Wall-wart charger (input: 110-240V, output: 5V 1A), 5 inch mini-to-mini cable
* Available in Silver, Gold, or Black
* Includes 5V 1A Universal (110-240V) AC Adapter
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0micro.jpg[/img]
+ de détails : http://www.little-tube.com/forum/forums ... =1&start=1

En vente sur eBay par 2 boutiques : HIGH END CASQUE (France) et VIRTUAL VILLAGE (Chine) mais aussi en plus classique : http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... th=348_354

Prix : environ 45Eur (+Port)

L'intérêt réside dans la batterie (3,7V) rechargeable par une entrée 5V / 1A. J'ai un adaptateur allume-cigare qui sort du 5V mais en 500mah... Certains adaptateurs existent en 1000mah, donc 1A. J'essayerais donc déjà avec ce que j'ai et voir ensuite sur l'option 1A.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
jean-philippe
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:10
Localisation : ANGERS
Contact :

Blackberry

Message par jean-philippe »

Avec mon Blackberry je n'ai carrément aucun son si ce n'est un souffle ........
N'y aurait-il pas un réglage particulier ?
Merci d'avance
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

J ai bien essayé 7 ou 8 touran depuis que je cherche celui que je veux acheter, à chaque fois j ai essayé la prise AUX, que ce soit dans la boite à gants ou dans l accoudoir, et à chaque fois le son avec mon Nokia N95 8Go a été vraiment top, vraiment.

Je pense que c est lié à l appareil que l on branche, et qu en fonction de ca on a un son pourri ou non.

C est sur que le niveau sonore d un lecteur mp3 dont la prise casque n est destinée qu à un casque n a pas besoin d etre extremement élevé vu qu on a le son direct dans les oreilles.

Si l appareil a vocation à etre utilisé avec des HP externes forcément l amplification du signal de sortie doit etre différente.

Je crois que le problème vient de là, la solution aussi...

Maintenant j ai pas essayé un meme véhicule avec mon Nokia et un lecteur mp3 ordinaire.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

C'est tout la différence entre une sortie casque (faible puissance) et un sortie LIGNE (plus costaud). Le touran est prévu pour ce type. Dommage, c'est le moins répendu...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité