Probleme affichage tag mp3

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
leyouje
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Drome
Contact :

Probleme affichage tag mp3

Message par leyouje »

Bonjour à tous !!!

je decouvre ce site pour la 1ere fois... forcement j'ai mon Touran seuleument depuis hier !!!

Bref !!!

il est equipé d'un RCD 300 mp3 et mon petit soucis c'est que sur certains fichiers j'ai l'affichage du "tag" qui foire completement, que ce soit sur l'artiste, l'album, ou le titre...

ça le fait sur certains fichiers d'un meme album... c'est bizarre... cf photo

j'ai telecharger un utilitaire gratuit pour changer les tag id mp3 mais meme en renommant, rien y fait !

quelqu'un a-t-il le meme probleme ? l'a-t-il resolu ??

merci

PS : sinon le mp3 se lit sans probleme, je sais tout ça n'est que detail, mais je suis maniaque, sinon j'aurais jamais acheté un touran :wink:

[ image externe ]


[EDIT Modo : merci de respecter la taille maxi et le mode d'insertion d'image]
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour leyouje,


il y a peut-être des symboles style : - / ( ) dans l'intitulé du titre ?
Avatar du membre
leyouje
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Drome
Contact :

Message par leyouje »

Merci pour ta reponse...

mais j'ai malheureusement peur que cela ne vienne pas de là...

comme tu l'as dit certains fichiers ont des symboles comme cela, mais d'autres en revanche sont tout ce qu'il y a de plus normal...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Tout d'abord :kikoo: Bienvenue sur TP :kikoo: et en attendant d'avoir ta réponse, tu peux toujours en profiter pour remplir ta fiche profil et nous mettre des photos (sur TP, on ne se lasse jamais des photos...) :wink: :wink: :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Je te donne la solution, mais tu promets d'aller te présenter ensuite ;-)

Je ne sais pas quel utilitaire tu utilises. Moi, j'aime bien Mp3tag.

Dans ce logiciel, il faut faire attention au format d'écriture et choisir l'écriture à la norme ISO-8859-1. Ce sont en fait les textes avec accents qui génèrent ce problème d'affichage sur ton RCD 300...

[ image externe ]

Vala... Ca te coutera un profil :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Toujours au TOP Gaby pour les tag (mais NON, pas les graffitis :mrgreen: :mrgreen: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Merci Gaby pour ce petit soft moi qui cherchais ce type de logiciel depuis des mois Millegrazie !!!!
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
GaZzZ
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:57
Localisation : IDF
Contact :

Message par GaZzZ »

Bonjour à tous, je viens de lire le topic, si vous avez des problèmes avec les tags, MP3 Tag est pas mal effectivement sinon y'en a un autre qui est assez performant et surtout qui permet d'exploiter pas mal de fonctions du style intégrer la pochette de l'album dans le tag c'est Mediamonkey , sinon y'en a d'autres sympa mais en général payants donc bon ...
[img]http://img153.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img153/2857/sanstitre17iv.gif[/img]
Avatar du membre
leyouje
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Drome
Contact :

Message par leyouje »

NI - KEL !!!

Merci Gaby !!! t'es un chef !!! comme dit Mc Rai : t'es au top pour les Tags !!!

ça tombait bien : mp3Tag c'est le logiciel que j'avais pompé !!!

j'ai fais les essais et j'ai rien à redire !! c'est tout joli !!



bon... il est vrai que ça m'a couté un profil : ici meme

encore merci...
Avatar du membre
leyouje
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Drome
Contact :

Message par leyouje »

Bonjoooooooooooouuuur !!

le maniaque est de retour et encore pas tout à fait satisafait de ce qui se passe sur mon RCD300 et les tags !!!

cette fois ci, le probleme n'est pas informatique (je ne pense pas)

pourquoi mon poste, à chaque nouvelle chanson, se remet par defaut à afficher le nom du fichier ??

j'aimerai que si j'affiche l'artiste, il continue à m'afficher l'artiste pour les pistes suivantes...
j'aimerai que si j'affiche l'album, il continue à m'afficher l'album pour les pistes suivantes...
etc...

mais non !!! il me remet toujours le nom du fichier !!

j'aime pas !!

jsuis chiant hein ??? :roll:
toss'29
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:26
Localisation : en bretagne!
Contact :

Message par toss'29 »

salut le youje!
j ai une question con(desolé mais ca arrive!je m excuse d avance de mon ignorance!)

je dois réceptionner mon new toutou ce jeudi et il est equipé tout comme le tien du lecteur rcd300 mp3 avec la fiche dans l accoudoir!
je voulais juste savoir ou tu avais trouvé le cordon pour brancher ton lecteur mp3 a cette fiche(3.5)?? :oops:
comment l appelle t on? :eek: :oops: :oops:
merci de ta reponse a venir!
shuss !
et bonne fete des peres a tous les papa ou les papa to be! :biere:
comme on dit par chez nous:
-"quand le goéland vole le bec en avant,c est signe de mauvais temps!"


on dit aussi que Le breton est un piéton.Enfin,surtout sur le chemin du retour,quand son état d ébriété l empêche de conduire(du moins légalement !)en effet,le policier breton est averti,et comme dit le dicton »un policier averti boit comme deux’ !"
Le breton préfère donc rentrer chez lui a pied plutôt que de se taper la honte en se faisant arrêté par plus bourré que lui !

L
toss'29
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:26
Localisation : en bretagne!
Contact :

Message par toss'29 »

pour info la fiche ds l accoudoir est une fiche jack 3.5 et non usb!
comme on dit par chez nous:
-"quand le goéland vole le bec en avant,c est signe de mauvais temps!"


on dit aussi que Le breton est un piéton.Enfin,surtout sur le chemin du retour,quand son état d ébriété l empêche de conduire(du moins légalement !)en effet,le policier breton est averti,et comme dit le dicton »un policier averti boit comme deux’ !"
Le breton préfère donc rentrer chez lui a pied plutôt que de se taper la honte en se faisant arrêté par plus bourré que lui !

L
Avatar du membre
leyouje
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Drome
Contact :

Message par leyouje »

hello,

premiere precision : ta prise est normalement dans la boite a gant, et non dans l'accoudoir

ensuite, son utilisation est simple, tu branches ton lecteur MP3 avec ce genre de cable :

[ image externe ]

tu en trouves partout, Darty, Casto, ou sur le net... nimporte...

pour selectionner le lecteur tu dois appuyer deux fois sur la touche CD du rcd300

voilà

c'est simple quand on sait !!! :D
toss'29
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:26
Localisation : en bretagne!
Contact :

Message par toss'29 »

non non elle est bien dans l accoudoir centrale!ce n est pas une prise usb mais bien une jack!il est neuf et je le recptionne jeudi matin.
comme on dit par chez nous:
-"quand le goéland vole le bec en avant,c est signe de mauvais temps!"


on dit aussi que Le breton est un piéton.Enfin,surtout sur le chemin du retour,quand son état d ébriété l empêche de conduire(du moins légalement !)en effet,le policier breton est averti,et comme dit le dicton »un policier averti boit comme deux’ !"
Le breton préfère donc rentrer chez lui a pied plutôt que de se taper la honte en se faisant arrêté par plus bourré que lui !

L
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

L'emplacement de la prise auxiliaire a changé entre temps mais la procédure et le cable devraient être les même :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

personnelement ma prise auxiliaire se trouve bien dans l'accoudoir, mais bon je trouve pas ça très pratique à l'usage, enfin bref je l'ai prise car elle était dans un des pack, mais j'aurais préférer l'usb ou un emplacement à carte SD et si possible avec l'affichage des tag :( mais bon.
toss'29
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:26
Localisation : en bretagne!
Contact :

Message par toss'29 »

clair!un port usb est mieux!bcp mieux!
comme on dit par chez nous:
-"quand le goéland vole le bec en avant,c est signe de mauvais temps!"


on dit aussi que Le breton est un piéton.Enfin,surtout sur le chemin du retour,quand son état d ébriété l empêche de conduire(du moins légalement !)en effet,le policier breton est averti,et comme dit le dicton »un policier averti boit comme deux’ !"
Le breton préfère donc rentrer chez lui a pied plutôt que de se taper la honte en se faisant arrêté par plus bourré que lui !

L
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités