RCD510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

juste une petite question, je passe de temps en temps à la concession pour avoir des nouvelles de mon touran, et toujours rien à l’horizon :evil: . Est que je peux leur demander si ce RCD510 arrive prochainement sans avoir l’air idiot :oops: … S’il y a une chance pour qu’il puisse être dans mon toutou :mrgreen: (on peut rêver), ou si je peux le commander pour qu’ils me l’installent en remplacement du rcd300 lors de sa réception :roll: .
BILL
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:04
Localisation : IDF
Contact :

Message par BILL »

Apparemment il est dispo maintenant avec l'arrivée des modèles de Juin.

Sur Elite-Auto.com pour un SportLine on a comme autoradio:

Radio RCD 510 MP3 et WMA écran couleur tactile 4x20W et 8 HP avec changeur 6 CD intégré en façade, lecteur de cartes SD/MMC et prise Aux-In

Donc si on passe commande maintenant ça à l'air bon.

Et pour un confortline:
Radio RCD 310, MP3 et WMA, 4x20W et 8 HP avec changeur 6 CD intégré en façade, connexion auxiliaire 'Aux-In'
SKODA Fabia Combi 1.4L 16V - 2007
+ à l'étude: VW Touran 1.4 TSI
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

j'étais passé l'autre semaine voir mon vendeur, et il m'a regardé avec deux gros yeux tout rond... bref il n'en savait rien, et quand je lui est demander si on pouvait s'arranger pour voir si un échange à très court terme était possible moyennant une somme raisonnable… il m’a fait comprendre que non, donc comme le toutout arrive fin mai début juin, je dois l’avoir dans l’os…dommage :(
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut

Quelques "news"...

1 - Une version compatible radio numérique existe(ra), dans un futur plus ou moins proche. Un modèle est en vente sur la baie britanique. Mais attention, rien n'indique que ce modèle en vente est compatible avec la future norme numérique française T-DMB qui se mettra en route d'ici un an! Donc prudence.

[ image externe ]
Source eBay

Donc, une touche "DAB" apparait à la place de la touche "TIM"...

2 - Le service pièces détachées/accessoires de mon concessionnaire préféré ne trouve toujours pas trace dans son ordinateur de RCD-510... Donc, pas de prix en "neuf".

Par contre, il arrive qu'un client souhaite finalement un RNS-510 dans son Tiguan, à la place du RCD-510 d'origine. Dans ce cas, le concessionnaire le monte une fois le véhicule reçu. Et il a donc un RCD-510 à vendre... Pour info, j'en ai vu un à 500€ non monté, 590€ avec la pose.

Vala....
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci de l'info Gaby

Tu n'as pas demandé le prix de l'option sur le touran ?


500€ l'occase, c'est le prix chez le concessionnaire ?

Si tu vois encore une occase comme celle la parles en moi je serai a deux doigts de craquer malgres mon petit ODB !

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Comodo a écrit :Merci de l'info Gaby

Tu n'as pas demandé le prix de l'option sur le touran ?
Ah non, pas pensé :-( Je demanderai la prochaine fois. C'est 250€ sur un Tiguan Confortline, équipé d'un RCD 210 à la base.
Comodo a écrit : 500€ l'occase, c'est le prix chez le concessionnaire ?
Oui.
Comodo a écrit : Si tu vois encore une occase comme celle la parles en moi je serai a deux doigts de craquer malgres mon petit ODB !

a+
Ca marche ;-)

Par contre, il faudra être certain que la connectique de ton Touran soit compatible avec le RCD 510 ! A priori, il n'y a rien de certain de ce côté là... :?
@+
Gaby
Mon profil
okdaccord
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 08 avr. 2008, 16:19
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par okdaccord »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur autoplanet: sur un confort équipé de série d'un RCD310, l'option pour passer au RCD510 est facturée 325 Euro. Donc un peu plus en version prix catalogue VW.
Le sportline est lui équipé en série du RCD510.
bientôt, bientôt...
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Personne n'aurait de news sur l'option Téléphone/bluetooth? Genre le prix et tout?
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut

A priori, le prix en accessoire pour le RCD 510 serait de 990 €.

@ Cubaldo : ben déjà qu'ils ont du mal avec le prix des postes, va falloir s'accrocher pour avoir le prix des opitons... :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Bon, ben, voilà... J'ai craqué. Un zoli RCD 510 est venu remplacer mon vaillant RCD 500...

Celui qui va être remplacé...
[ image externe ]

Oui, c'est le fouilli derrière... On fait c'qu'on peut, m'dame... :oops:
[ image externe ]

Le RCD 500, avec encore ses deux fils du kit Parrot soudés dessus...
[ image externe ]

Le nouveau jouet, avant montage...
[ image externe ]

Le nouveau jouet, après montage...
[ image externe ]

Comparaison des faces arrières. Comme le fait remarquer Antares dans son excellent reportage sur le RNS 510, les connecteurs d'antennes sont différents. Adaptateur indispensable. Ca fonctionne avec une seule des 2 antennes branchées, mais la qualité de réception est relativement médiocre. Cet adaptateur vaut un peu moins de 20€ chez VW. La référence de cet adaptateur, indiquée dans le reportage d'Antares, est la bonne : 7L6 051 551
[ image externe ]


Les étiquettes avec les schémas de câblages

RCD 500
[ image externe ]

RCD 510
[ image externe ]

On notera qu'il y a maintenant 2 entrées téléphone (une pour la droite, une pour la gauche), et que le "Mute" n'est plus au même endroit...

Mes impressions sont très bonnes après une première journée d'utilisation. La qualité du son me parait très bonne, et peut-être même au-dessus du RCD 500. C'est Blaupunkt qui a construit ce RCD 510, au portugal.

Un premier détail sympa, enfin je veux dire, un truc que je n'avais pas lu jusqu'ici dans le sujet sur le RNS 510, c'est le réglage des graves/mediums/aigus différenciés pour la radio et les "medias" (CD, carte SD,...). Ca permet d'avoir des réglages adaptés à la source. Bien vu !

Voilà... Si zavez des questions, n'hésitez pas ! :D
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Tiens donc :mrgreen:

Tu l'as acheté en concession? Si oui à combien si ce n'est pas indiscret? Parce que, au prix que l'on m'a donné chez VW Belgique, près de 1000€, je crois que je mettrais les 300€ de plus pour avoir le RNS510 sur une boutique du Net...


P.S. : et merci pour les références à cet excellent site en effet qu'est VW-Antares.net :mrgreen: :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Gaby a écrit :Bon, ben, voilà... J'ai craqué. Un zoli RCD 510 est venu remplacer mon vaillant RCD 500...
[ image externe ]
Ho mais c'est le mien Gaby ! ::prooo::

Si tu en vois un autre dans les 500€ tu me fais signe hein car je pense que je me laisserai bien tenter a condition que cela soit compatible ...:wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Comodo a écrit :
Gaby a écrit :Bon, ben, voilà... J'ai craqué. Un zoli RCD 510 est venu remplacer mon vaillant RCD 500...
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ce_139.jpg
Ho mais c'est le mien Gaby ! ::prooo::
J'ai enlevé ton nom qui était écrit dessus avant de prendre la photo :wink:
Comodo a écrit : Si tu en vois un autre dans les 500€ tu me fais signe hein car je pense que je me laisserai bien tenter a condition que cela soit compatible ...:wink:


Pas de problème, Comodo. Mais j'ai quand même un doute sur la compatibilité. Voir l'exemple de Piscoreal...

Mais promis, tu seras le premier informé si j'en revois un.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Quelques nouvelles photos, de jour :D


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Me suis aussi demandé s'il existait le même menu d'info sur la syntonisation FM que sur les RCD 300/500. Ben oui, il y a :D

Un appui long sur la touche "Setup" y donne accès.

[ image externe ]

[ image externe ]

Antares a écrit : Tu l'as acheté en concession? Si oui à combien si ce n'est pas indiscret? Parce que, au prix que l'on m'a donné chez VW Belgique, près de 1000€, je crois que je mettrais les 300€ de plus pour avoir le RNS510 sur une boutique du Net...
Oui, je l'ai acheté en concession. Il est neuf, mais c'est un modèle récupéré sur un Tiguan d'un client qui voulait finalement un poste GPS. Donc, j'ai eu un bon prix :mrgreen:

Le prix neuf est en effet normalement de 990 €, je l'ai finalement payé 450 €, après une ch'tiote négociation :lol:
Antares a écrit : P.S. : et merci pour les références à cet excellent site en effet qu'est VW-Antares.net :mrgreen: :wink:


Je parlais de l'article, pas du site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biere: :biere: :biere:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Merci pour les infos et les zolies photos //§
Gaby a écrit :
Je parlais de l'article, pas du site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biere: :biere: :biere:
Mouarf :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

gaby... si jamaist u as un rns510 tu me dis :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Gaby a écrit : Pas de problème, Comodo. Mais j'ai quand même un doute sur la compatibilité. Voir l'exemple de Piscoreal...
...
Gaby je peux pas avoir le meme probleme car je n'ai pas de volant multifonction :D


Tu dis le son est meilleur ou alors tu parles uniquement des CD , mp3 ou de la radio ?

Est ce que tu vas laisser une carte SD toujours branché (visible ? ) sur l'autoradio qui attirerai les regards ?
Est ce que tu vas essayer de brancher l'option kit bluetooth telephone ?


Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit : Est ce que tu vas laisser une carte SD toujours branché (visible ? ) sur l'autoradio qui attirerai les regards ?

Merci
Si la carte SD est noire, elle ne se voit pas...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut
Comodo a écrit : Tu dis le son est meilleur ou alors tu parles uniquement des CD , mp3 ou de la radio ?
Je parle pour le moment du son sur les CD, mp3 ou pas. Je n'ai pas encore fait d'essai pour la radio, n'ayant pour le moment branché qu'un câble d'antenne. La réception est... comment dire... relativement pourrie :mrgreen:

A vrai dire, j'avais été déçu par le son du RNS 410 dans le Tiguan. Et je suis finalement très satisfait de celui du RCD 510.

J'y vois 2 explications possibles :
- Le RCD est fabriqué par Blaupunkt, et le RNS par Siemens il me semble. Ca peut expliquer certaines choses.
- Les enceintes du Touran et celles du Tiguan sont différentes.

Comodo a écrit : Est ce que tu vas laisser une carte SD toujours branché (visible ? ) sur l'autoradio qui attirerai les regards ?
Je n'avais pas pensé au côté "regards indiscrets"... Pour le moment, j'écoute les mp3 sur CD, mais quand je viendrai à la carte SD, je penserai à la choisir noire...
Comodo a écrit : Est ce que tu vas essayer de brancher l'option kit bluetooth telephone ?
Euh... Elle est pas donnée il me semble. Donc pas tout de suite. Et puis, je me suis bien pris la tête pour brancher mon Kit Parrot, faut que je rentabilise le bricolage... :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
olive4
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 22 mai 2008, 06:33
Localisation : 06
Contact :

Message par olive4 »

Bonsoir à tous,

J'ai suivi avec intérêts votre reportage très bien fait sur le RCD 510. Il est absolument magnifique !!!
Je suis également très interréssé car suis en réflexion de commande sur un Touran fin de ce mois.

Question : les photos montrent qu'il ya effectivement une touche média....est-ce que celle-ci pourrait éventuellement des photos ou vidéos venant de la carte SD ??? (quelles types ou format de fichiers sont-ils lisibles ??)

Merci de vos réponses :wink:
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Bon j'ai pas tout compris là ..

ce RCD510 marche ou pas avec le volant multifonction???

Car si oui.. je vais aller demander la création d'une liste d'attente chez mon concessionnaire pour ce l'avoir dans les même prix que le tient .. ;)


@ Gaby : Oui mais cette option Bluetooth quand même ... c'est un de point crucial ... ça éviterais tout cette multiplication de kit... alors va falloir les bouger chez VW... :twisted:
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Cubaldo a écrit :Bon j'ai pas tout compris là ..

ce RCD510 marche ou pas avec le volant multifonction???
Ben, sur mon Touran V2 de mai 2007, il marche. Je ne sais pas ce qu'il en est des véhicules plus anciens...
Cubaldo a écrit : @ Gaby : Oui mais cette option Bluetooth quand même ... c'est un de point crucial ... ça éviterais tout cette multiplication de kit... alors va falloir les bouger chez VW... :twisted:
Vi, toutafé...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ah cela m'interesse aussi, j'avais compris que le VMF ne fonctionnais pas avec ce poste.

Vu que mon touran est d'avril 2007, je pense qu'il fonctionne comme le tient Gaby :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mc Rai a écrit :
Vu que mon touran est d'avril 2007, je pense qu'il fonctionne comme le tient Gaby :?:
Bien entendu :wink:

C'est probablement une question de bus can, comme pour le RNS510...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Antares a écrit :
Mc Rai a écrit :
Vu que mon touran est d'avril 2007, je pense qu'il fonctionne comme le tient Gaby :?:
Bien entendu :wink:
Ben wé, je pense aussi, en tout cas, y a pas de contre indication à mon sens !
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités