Gestion des pneus : permutation . . .

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bubulle 1203
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Gestion des pneus : permutation . . .

Message par bubulle 1203 »

moi je suis pour michelin (pilot premacy HP) :twisted:
mais il faut penser tout les 10 000 km changer D/G pour user régulièrement les pneus
puis quand les AV sont usés mettre les AR à l'AV
ainsi de suite...
préférer les profils asymétriques, que ce soit tt saison ou hiver
car si profil directionnel, démontage des pneus pour les changer de sens de rotation sur les jantes pour la permutation
ou pneus hiver et tt saison pour changement de sens à chaque saison :!:
touran 2L TDI 136 carat 7pl
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Antares
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Message par Antares »

petite remarque en passant, la permutation n'est pas possible sur un Cross-Touran...

avant : 215/50/17
arrière : 235/45/17

:mrgreen: :mrgreen: /zenn:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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JCGB
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Re: Gestion des pneus : permutation . . .

Message par JCGB »

bubulle 1203 a écrit :moi je suis pour michelin (pilot premacy HP) :twisted:
mais il faut penser tout les 10 000 km changer D/G pour user régulièrement les pneus
puis quand les AV sont usés mettre les AR à l'AV
ainsi de suite...
préférer les profils asymétriques, que ce soit tt saison ou hiver
car si profil directionnel, démontage des pneus pour les changer de sens de rotation sur les jantes pour la permutation
ou pneus hiver et tt saison pour changement de sens à chaque saison :!:
Bonjour bubulle 1203 ,mettre les AR a l'AV est bien en théorie mais en pratique c'est parfois différent ,je me souviens sur mon premier V1 j'avais eu en premiere monte des pirelli P6000 et lorsque j'ai passé les arrieres a l'avant cela a généré un bruit de roulement quasi insuportable car les pneumatiques arrieres avaient subi une usure bizarre que je ne m'explique pas (de visue on ne voyait rien mais je pense que la bande de roulement s'était un peu déformée) .Je les ai remis a l'arriere et j'ai monté a l'avant des dunlops SP 9000 (tres silencieux)
JCGB
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LeDAHU
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Re: Gestion des pneus : permutation . . .

Message par LeDAHU »

JCGB a écrit :
bubulle 1203 a écrit :moi je suis pour michelin (pilot premacy HP) :twisted:
mais il faut penser tout les 10 000 km changer D/G pour user régulièrement les pneus
puis quand les AV sont usés mettre les AR à l'AV
ainsi de suite...
préférer les profils asymétriques, que ce soit tt saison ou hiver
car si profil directionnel, démontage des pneus pour les changer de sens de rotation sur les jantes pour la permutation
ou pneus hiver et tt saison pour changement de sens à chaque saison :!:
Bonjour bubulle 1203 ,mettre les AR a l'AV est bien en théorie mais en pratique c'est parfois différent ,je me souviens sur mon premier V1 j'avais eu en premiere monte des pirelli P6000 et lorsque j'ai passé les arrieres a l'avant cela a généré un bruit de roulement quasi insuportable car les pneumatiques arrieres avaient subi une usure bizarre que je ne m'explique pas (de visue on ne voyait rien mais je pense que la bande de roulement s'était un peu déformée) .Je les ai remis a l'arriere et j'ai monté a l'avant des dunlops SP 9000 (tres silencieux)
JCGB
Je plussois (+1)
Nous avons changé nos pneus avant suite à probleme de géométrie du train avant.
Une fois le touran monté sur le pont, le monteur (bien sympa en passant) nous a dis:
"Oula vos pneus arrieres sont morts", ce qu'il entendait par mort etait que l'usure etait anormale, en facette.
"Vous entendez parfois des bruits de roulement, c'est normal, c'est a cause de vos pneus.
Je vous déconseille de permutter!"

Je lui ai fait confiance et VW Cholet aprés ma géométrie m'a dit exactement la meme chose...
Donc avant de permutter demande a ton garagiste... je te ferai bien des photos mais brrrrrrrr il fait froid dehors :?
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webjo
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Message par webjo »

Quand on permute les pneus AR avec ceux de l'AV le mieux est de les croisés, ce que j'ai fait sur mon ancien Touran et comme j'avais le bruit de roulement sur l'AR et bien plus rien en les permutant de cette façon. ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
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