Volkswagen et les économies réalisées

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Volkswagen et les économies réalisées

Message par lorenz054 »

Volkswagen : le bénéfice net grimpe au premier trimestre grâce aux économies.

Le premier groupe automobile européen, l'allemand Volkswagen a vu son bénéfice net presque tripler au premier trimestre à 70 millions d'euros, grâce aux réductions de coûts qui lui ont permis de compenser un environnement difficile, a-t-il annoncé mercredi.
Sur la période, le bénéfice d'exploitation a grimpé de 41,2%, à 464 millions d'euros, précise Volkswagen dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 2,4% à 21,12 milliards d'euros.
Au niveau de l'exploitation, ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes. Ils tablaient sur un bénéfice d'exploitation autour de 412,5 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires ressort toutefois légèrement au-dessous des prévisions des analystes, qui attendaient un chiffre d'affaire autour de 21,95 milliards d'euros.
"Conformément à ce que nous attendions,le début de l'année 2005 a été difficile sur les grands marchés mondiaux. Et nous n'espérons pas de changements significatifs dans les prochains mois", explique le premier groupe automobile européen.
Volkswagen pointe également du doigt les effets négatifs sur ses comptes de la guerre des prix persistante entre constructeurs, de l'euro fort et de la hausse des prix des matières premières.
Grâce aux réductions de coûts, la situation s'améliore toutefois graduellement dans son coeur de métier, la division automobile: son bénéfice d'exploitation a grimpé à 234 millions d'euros contre 98 millions d'euros l'an dernier.
Le constructeur réaffirme du coup ses objectifs sur l'exercice en cours. Il attend une hausse des ventes unitaires, du bénéfice d'exploitation après exceptionnels et du bénéfice imposable.
Les ventes devraient progresser notamment aux Etats-Unis grâce aux nouveaux modèles, en premier lieu les Volkswagen Jetta et Passat.
Volkswagen s'estime par ailleurs en bonne voie pour réaliser son objectif d'une réduction des coûts de 3,1 milliards d'euros cette année.

http://www.argusauto.com/pages/editoria ... N=55544612
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : presse, sites internet, émissions, actualité, informations, contacts ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités