Problème de taches sur la carrosserie

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Problème de taches sur la carrosserie

Message par joannalex »

mon touran a deux ans et depuis l'année derniére des taches (taches informes et marque de doigts et meme de mains) apparaissent sur la peinture surtout aux endroits ou on touche la carrosserie ,sur le plastique d'un feu arrière et sur le montant noir des portières.
Emmener chez volkswagen, on m'a repondu que un produit avait été mis sur la voiture et que ce n'etait pas un défaut de peinture puisque ça touche aussi d'autres endroits du vehicule; Ils ont emis l'hypothese d'une reaction à un produit solaire !
Avez déju vu ou entendu un problème similaire?
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Crème pour le soleil? Non?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'imagine que tu as déjà essayé de nettoyer ces taches avec un bon dégraissant, ou même de l'alcool ?

j'ai reformulé le titre de ton topic afin que cela soit plus explicite et surtout en supprimant les formulations type SMS
Image Image Image Image
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

chez volkswagen ils on passer un poliche, ça a attenue mais pas parti. et il y a que l'alcool que je n'ai pas essayé de peur que ça empire. je vous demande car je ne leur fait pas bien confiance, il ne vont pas me dire que c'est la peinture qui est en default car il m'on dit qu'il n'y a plus qu' refaire la peinture et a mes frais bien sur. et pour repondre a SAMLAURE oui une creme pour soleil. mais je doute que ça soit ça car c'est la 1ere voiture qui me fait ça et a la plage on y va tous les ete.
merci pour votre aide.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Par contre, il parait clair que c'est un produit que vous utilisez, car cela ne le fait qu'on endroit où vous avez posé vos mains? Non?
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

oui, mais savoir quoi! on s'aperçoit de nouvelle marque qu'au retour des vacances, en espagne l'année derniere et au portugal cette année.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

joannalex a écrit :oui, mais savoir quoi! on s'aperçoit de nouvelle marque qu'au retour des vacances, en espagne l'année derniere et au portugal cette année.
Ou du MONOI.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Essaies un polish assez "agressif" genre effaçe rayure ... (voir dans un centre auto)

Est ce que le vernis est atteint ???

Ayant quelques p'tites connaissances en carrosserie :mrgreen: , je n'ai jamais vu ça ... sauf mettre la main sur un vernis qui n'est pas entièrement "sec" après avoir été repeint (ça j'ai déjà vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).


.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Essayes aussi un peu de produit pour decroter les insectes.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Met des gants l'été prochain ........ :mrgreen: ........ :jesors:......je suis loin !!!...... :biere:
Yann...
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

excuser moi de ne pas avoir repondu plus tot pb d'ordi, pas de chance en ce moment . oui c'est sur que je mettrais des gants on va encore me prendre pour un fou. sinon je vais essayer ces produit et je vous tient au courant.
merci
Avatar du membre
SavetheMarmotte
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 sept. 2007, 19:30
Localisation : Entre lac et montagne (74)
Contact :

Message par SavetheMarmotte »

J'ai eu aussi le meme type de tache sur le capot avant (au niveau de l'ouverture du capot) de ma vieille passat.
La tache est toujours là mais c'est un peu atténué avec le temps, malgré les lavages et autres polish...
J'esper que ça se passera un peu mieux pour toi :wink:
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

tu n'aurai pas plutot un bon ami qui te veux du bien et qui de temp en temps envoi sur le vehicule un peu d'huile de frein , c'est une belle sal***perie ce truc , si j'ai bonne mémoire ça ramolis le verni et la peinture aussi. en tout les cas c'est une réaction avec ton verni et quelque chose!!,vas voir un vrai peintre en carrosserie pourra t'en dire plus lui !
c'est une idée sans plus
:wink:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Oui ... au faite ... quoi de neuf ???

Sinon, pas besoin de liquide de frein, je connais quelqu'un qui a du décapant plein son garage ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
joannalex
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 13:31
Contact :

Message par joannalex »

excuser moi, de ne pas avoir donne de mes nouvelles mais plein de travail, et cet ordi qui me joue des tours, il va falloir que je le change aussi. sinon le touran on s'est arranger avec le garage il vont faire un degraissage et me le polisher avec la machine il pense que ça va attenuer, ça va qd meme me couter 250 euros environ. voila ou j'en suis, mais d'abord il vont faire un essai.
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité