Hayon : Problèmes de fermeture / Serrure HS

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est bien aussi de dire quand les choses se passe bien

le SAV n'est pas 100% mauvais
Image ImageImage
jefdo85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2007, 14:05
Localisation : Vendée
Contact :

Hayon arrière bloqué

Message par jefdo85 »

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec la fermeture centralisée : malgré l'ouverture des portes avec la télécommande, le hayon reste bloqué. Lorsque l'on essaie de l'ouvrir, on entend bien le "déclic" du contact électrique mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui merci de m'en faire part.
A bientôt. :o
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi, j'ai deja eu ce soucis sur mon ancienne BORA. J'entendais bien la serrure pneumatique fonctionner mais impossible d'ouvrir le coffre.

C'était un morceau de rivet de la plaque d'immat qui s'était mis dans le crochet de la serrure de coffre.

Il falloir que tu démonte le panneau ou se trouve le triangle de signalisation pour pouvoir accéder au mécanisme de serrure.
J'ai déjà vu un topic ou l'on expliquait comment démonter. Je crois que le topic parlait d'isolation phonique du hayon.

A moins qu'un modo te donne le lien direct.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ici le suhet des serrure HS

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

[Edit Pedro : messages fusionnés ]
Image ImageImage
jefdo85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2007, 14:05
Localisation : Vendée
Contact :

Message par jefdo85 »

Bravo !
L'hypothèse des morceaux de rivet était la bonne . Un quart d'heure et un peu de patience et le tour est joué.
Merci encore. :tro:
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

c est incroyable les disparites entre concession..comme je l ai dit plus haut..je n ai paye que 50 euros!!..par contre les empreintes specifiques vw pour demonter cette serrure et la degripper sont disponible chez noraute pour environ 15 euros la serie!...une sorte d empreinte torx mais avec plus de crans.
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

voici l objet///c est la petite piece blanche en plastoc qui etait tout simplement legerement coince et qui empeche le verouillage et laisse le hayon en position ouverte..merci vw..et me voila avec un verrou en rab dans une boite..

[ image externe ][/img]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

edit fab redimensionnement
[ image externe ]
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Bon, ma serrure de coffre dis fonctionne :-( soit le coffre ne se verrouille pas (10-15 fois d'affilés), soit qu'à moitié (l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas). Souvent le tout est accompagné des bruits "mécaniques de fin du monde " :mrgreen: ... ont dirait que tous le moteur électrique se disloque :mrgreen: ....

Et déjà le garage n'est pas sûr que la garantie fonctionne ... tous comme pour le siège conducteur qui tombe de la position haute à basse :-( Folklorique, l'appel au garage, même pas capable de me dire que l'ODB donne le Kilométrage de la prochaine vidange (même pas sûr qu'ils soient en Long Life ;-)

Moi qui pensait avoir une super garantie sur le toutou d'occasion, sa commence mal. Mais bon, au verra au garage mardi. Le souci c'est qu'à coté de chez moi il ont super mauvaise réputation (même avec de gros clients), va p'têt falloir que je le remonte à LYON ...
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

zafira a écrit :Bon, ma serrure de coffre dis fonctionne :-( soit le coffre ne se verrouille pas (10-15 fois d'affilés), soit qu'à moitié (l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas). Souvent le tout est accompagné des bruits "mécaniques de fin du monde " :mrgreen: ... ont dirait que tous le moteur électrique se disloque :mrgreen: ....

Et déjà le garage n'est pas sûr que la garantie fonctionne ... tous comme pour le siège conducteur qui tombe de la position haute à basse :-( Folklorique, l'appel au garage, même pas capable de me dire que l'ODB donne le Kilométrage de la prochaine vidange (même pas sûr qu'ils soient en Long Life ;-)

Moi qui pensait avoir une super garantie sur le toutou d'occasion, sa commence mal. Mais bon, au verra au garage mardi. Le souci c'est qu'à coté de chez moi il ont super mauvaise réputation (même avec de gros clients), va p'têt falloir que je le remonte à LYON ...
Bonjour zafira ton probleme ressemble a un mauvais contact sur le toron du coffre (qui alimente la fermeture du coffre et l'essui glace ,) as tu jeté un oeil a ce niveau ?
Sinon coté concession sur lyon je vais chez central auto francheville ,j'en suis jusqu'a present assez content ,accueil et personnel sympas et interventions correctes .
JCGB
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

zafira, des fois c'est juste le plastique qui protège la commande qui s'est déboité de son rangement.
Si tu passes le doigt dessous, tu vas sentire comme une bosse (attention les mauvais esprits) et le fait de tout remettre en place résoud les choses. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Bon, serrure arrière changée sous garantie.

Mais pour la panne de siege j'ai eut droit a 30 euros de frais de recherche. :evil: :shock: et 450 euros de devis, l'armature basse du siège est défectueuse.

J'ai appris que j'étais assuré chez Pionner et pas chez VV occasion .... pas de prise en charge pour mon siège défectueux a 36000 km, auto de 2004... Triste....

Moi qui était passé chez VW pour la réputation sa commence mal. Et a moi de réclamer a VW France, la concession ne veux pas leur demander :|
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

et moi aussi !

Message par motoman13 »

:( bonjour moi aussi elle vient de me lacher la "dite" serrure du hayon ..elle reste ouverte et ne ferme plus.Je l'ai démonté (un garage m'a prete la clé..2 secondes) un coup de tournevis et elle refonctionne qu'une fois ! :lkidff:
bon je voudrais la changer mais il me faut l'outil specifique volkswagen !
]Est ce bien une clé multipans plus étoilé qu'une torx ??
ou puis je la trouver (et eviter d'acheter un jeu complet!) et comment s'appelle t elle ?quel est le diametre ?merci d'avance. Klin d'oeil
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
Poncherello
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2007, 09:42
Localisation : COLMAR (68)
Contact :

a

Message par Poncherello »

bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Coffre qui ne se ferme plus !

Message par jef10 »

Poncherello a écrit :bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
Problème déjà rencontré par d'autres dorumeurs. J'emmène ton message dans le sujet que tu peux lire depuis le début ICI.

Avant d'aller chez VW, vérifie que ce ne soit pas la languette qui cause ce problème : voir le sujet ICI

Au cas où tu souhaites intervenir toi même, jette un oeil au message de Gaby : ICI et pour démonter les garnitures de hayon : ICI
jef
Avatar du membre
Poncherello
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2007, 09:42
Localisation : COLMAR (68)
Contact :

Message par Poncherello »

merci pour toutes ces informations. Je vais aller chez vw et je vais demander une prise en charge pour cette panne. Je tiendrai la comunauté au courant!
encore merci
motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

Re: a

Message par motoman13 »

Poncherello a écrit :bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
bonjour,bon pour moi finalement la serrure m'a couté 36 euros chez "vw"et le démontage hayon 1h donc si moi je l'ai fais !!..vous aussi??!! merci (mais il faut une clé "multipans"pour devisser la serrure hs.)bienvenue au club :mrgreen:
rien ne sert de courrir.....
Avatar du membre
Poncherello
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2007, 09:42
Localisation : COLMAR (68)
Contact :

Message par Poncherello »

69 euros plus tard, la serrure est réparée. Service impécable, rapide et sérieux. Pour le prix, je ne ferais pas de demande de prise en charge.
Avatar du membre
turkish
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:44
Contact :

Message par turkish »

C'est mon tour !
Le coffre ne s'ouvre plus mais alors plus du tout meme en actionnant la serrure par l'interieur en passant
par le trou derriere le triangle.

Pas le choix je tel a VW jeudi soir RDV le lendemain a 8h30! (le top)
Le carrossier bataille 30 mn et obliger de tomber la garniture coffre fermé
serrure HS avec morceau de rivé a l'interieur !

Total 55 euros serrure et MO
Je m'en tire pas trop mal
service rapide, sympa et nickel
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Arf ! ça fout la merde quand même ces rivets, j en ai 2 qui se balade aussi, je vais demonter avant la casse.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

fab01 a écrit :Euh des fois c'est juste le plastique (où tu mets tes doigst) qui est sorti de son logement.
Pour savoir si c'est celà, yu passes ton doigt là ou on ouvre le coffre et si tu vois une espèce de boule --> c'est gagné.
Cette espèce de boule pousse le levier en mode "ouverture" donc du coup tu n'as plus les impulsions pour déverouiller le coffre
Pour réparer le truc, tu "masses" et "forces" en quelque sorte le plastique à reprendre sa place...
:wink:
J'avais le même problème. Je sors de chez VAG qui me conseille d'attendre avant de changer la pièce (déjà effectué en novembre 2006) tant que l'ouverture fonctionne normalement. Je dis OK, ça peut attendre. Une bonne recherche sur Touranpassion et je trouve la solution. Les conseils de Fab01 m'ont évité une dépense inutile, le véhicule n'étant plus sous garantie.
Merci Fab01
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

J'y suis passé, serrure HS donc remplacement en concession, ça m'a couté a peu près 100€ pièce et main d'oeuvre.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
soucpower
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2009, 20:51
Contact :

Message par soucpower »

[ image externe ]
ça y est c'est réparé donc analysé.

En ouvrant la serrure on se rend compte que les crans sont usés (flèche verte) ce qui coince la piece blanche en position ouvrir le coffre (cad la position exactement inverse à celle photographiée).
Après avoir bien étudié le truc, le moteur fonctionne par impulsion d'environ 1/2 à une seconde.
Temps largement suffisant pour emmener la roue crantée (pièce blanche) en butée. Donc la vis sans fin force sur la roue, bousille les crans qui finissent par bloquer la roue en position "j'ouvre le coffre".

Petite anecdote sympathique, dans la concession VW le type au comptoir des pièces détachées connaissait par coeur la référence de la pièce.
petit jeu : rayer la mention inutile
1/ il connait super bien son boulot et a une mémoire d'éléphant
2/ il sort souvent cette pièce de son magasin

Une petite histoire qui me coute 38 euros de serrure (changée moi même) et 15 euros de clef spéciale avec la bonne empreinte.

Pour infos car j'ai vu que pas mal de monde se posait la question, les capteurs de fermeture de coffre sont en fait des capteurs de positions du loquet qui assure la fermeture du coffre (cadre rouge). Y'en a deux j'sais pas pourquoi j'ai pas le schéma électrique :-) !

En espérant que ça pourra aider à comprendre.
En conclusion : impossibilité de FERMER le coffre = Changer la serrure.

Have fun !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

merci soucpower pour le compte rendu
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités