volant multifonction téléphonie touran MATCH

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
rluke
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2007, 15:34
Contact :

volant multifonction téléphonie touran MATCH

Message par rluke »

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de mon premier Touran, TDI 105 MATCH gris argent.
Il y a un volant multifonction avec un bouton téléphone et le poste est RNS 300 mais je ne sais pas comment utiliser cette option...
Je suis passé au concessionnaire VW, ils ne connaissent même pas l'option. Quelqu'un peut il me renseigner sur les options téléphonies du Touran
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

si tu n'as pas le socle téléphone à coté de la console centrale, oublie ce bouton...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je rejoins Antares dans sa réponse, si tu n'as pas pris l'option téléphonie du catalgue VW, le bouton du téléphone ne sert à rien.
Perso, je suis dans le même cas que toi :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mc Rai a écrit : Perso, je suis dans le même cas que toi :biere:

ben en fait tous ceux qui ont le volant MF sont dans le meme cas :mrgreen: :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Antares a écrit :
Mc Rai a écrit : Perso, je suis dans le même cas que toi :biere:

ben en fait tous ceux qui ont le volant MF sans l'option prépa téléphone sont dans le meme cas :mrgreen: :wink:
edit rectificatif du post d'antarès :mrgreen: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

c'est malin :P
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
michcall
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 août 2006, 13:23
Localisation : 71
Contact :

Message par michcall »

Salut,

Je profite du post pour rebondir jump , j'ai une oreillette bluetooth en rabe, y aurait-il pas quelqu'un qui aurait démonter le RNS pour savoir ou se branche se telephone, car je serais bien tenté de démonter mon oreillette et de l'adapter à mon poste et éventuellement de raccordé en mème temps la touche téléphone du volant. Si mon idée est complètement irréalisable, merci de me le dire ;nono: .

A plus.
Petit nouveau chez VW
Touran Match Reflet d'argent
rluke
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2007, 15:34
Contact :

Message par rluke »

y a t il possibilité de faire rajouter l'option téléphone ?
où se trouve exactement le socle téléphone ? Je l'ai peut être raté.
Existe t il des possibilités de raccordement d'un kit bluetooth ou autre sur le RNS 300 ?
Merci d'avance,
@+
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

rluke a écrit :y a t il possibilité de faire rajouter l'option téléphone ?
où se trouve exactement le socle téléphone ? Je l'ai peut être raté.
Existe t il des possibilités de raccordement d'un kit bluetooth ou autre sur le RNS 300 ?
Merci d'avance,
@+
il y en a plusieurs qui ont fait monté un kit Parrot par exemple; mais je ne sais pas ce qu'il en est, niveau mise en sourdine auto et autres fonctionnalités... Une petite recherche devrait t'apporter des réponses...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
rluke
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2007, 15:34
Contact :

Message par rluke »

je vais faire une petite recherche sur le forum.
Je suis passé en concession et les gars ont été incapable de m'expliquer à quoi servait cette fonction et comment s'en servir...ils étaient vraiment pas bon. Je trouverais plus d'infos sur le forum.
Merci à vous tous et @+
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Moi le vendeur m'a dit au moment de l'achat et des explications de fonctionnement , que le bouton " tel" ne servait à rien pour le moment , peut être avec le RNS 510 :)
Yann...
Avatar du membre
michcall
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 août 2006, 13:23
Localisation : 71
Contact :

Message par michcall »

salut,

j'ai regardé sur le forum et à part des kits parrot je n'ai pas trouvé d'autres infos si ce n'est ceux qui l'ont d'origine et qui fonctionne apparemment avec des nokia.
Sinon c'est pareil pour moi, quand on va chez VW et que l'on pose la question, c'est plutôt du genre "Si vous avez rien a demander vous pouvez le faire ", il est vrai que beaucoup de commerciaux sont informés des dernières nouveautés avec éventuellement une légère connaissance technique, mais en dehors de ça, on tombe rarement sur des férus de bagnole qui savent comment fonctionne un moteur (d'ailleurs demandé ce qu'à apporté l'injection directe sur un moteur diesel et vous allez comprendre !!!). Enfin bref il est clair que ce forum est hyper important et je pense permettra à tous à chacun d'apprécier sa voiture.
Bon sinon j'ai essayer de chercher des infos sur les forum VW allemand mais mon allemand étant un peu limité j'ai un peu de mal.

Cela m'embêterait légèrement de bousiller une oreillette pour rien, d'ailleurs si quelqu'un à le schéma éléctrique du RNS 300 je suis preneur.

A plus
Petit nouveau chez VW
Touran Match Reflet d'argent
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Venant de Démonter un RCD500, j'ai constaté qu'une fiche (blue) est branchée à l'endroit où se branche les kit mains-libre ...

Pouvons nous réver que le bouton du Téléphone est câblé et qu'i ne suffit que d'un doubleur?
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
michcall
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 août 2006, 13:23
Localisation : 71
Contact :

Message par michcall »

on peut y rêver, je cherche toujours le cablage mais en vain !!!

A suivre
Petit nouveau chez VW
Touran Match Reflet d'argent
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Je viens de comprendre l'utilité du fil bleu .. c'est la prise AUX...

Par contre j'ai trouver sur Golf5Forum cette vidéo intéressante :

http://www.youtube.com/watch?v=FikKTZ3uulk

Je pense qu'il s'agit de la connection d'un kit parrot 3000 evolution + MULTICAN :

http://www.parrot.com/fr/support/guides ... ltican.pdf

J'ai rendez-vous avec VW la semaine prochaine je vais leur en toucher deux mots ...

Espérons...
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

J'ai installé mon kit Parrot, vous trouverez les tofs ici : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#149159

Je l'ai branché sur la prise "Phone", à l'arrière du RCD500, sans utiliser l'adaptateur et le kit Parrot. Ca permet d'avoir "Phone" qui s'affiche à l'écran quand on utilise le kit, et de régler indépendemment le fader et le volume pour le téléphone. Ca "mute" donc la radio quand ça sonne ou qu'on passe un appel. Le son passe dans les du RCD500.

Par contre, la touche téléphone du volant multifonction ne fonctionne pas, même avec cette installation (je l'espérai en faisant ce branchement "hors notice").

Il faut un kit supplémentaire, le MULITCAN, comme le disait Cubaldo. Mais ce multican est pas donné, et n'est pas dispo pour le 3200 que j'ai installé :(

Par contre, il active les touches du volant qui vont bien pour manipuler le kit, y compris celle du téléphone. Voie le pdf joint.

De toute façon, d'ici peu, ils vont interdire même le kit mains libres en voiture, alors pas sûr que ce soit le moment d'investir... :?
Fichiers joints
pinoutmulticanvw.pdf
Doc technique Parrot Multican
(986.01 Kio) Téléchargé 176 fois
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

pour ce que je reçois comme appel en voiture, si c'est vraiment urgent/important, j'ai une oreillette bluetooth; c'est largement suffisant pour mon usage :wink:

mais merci pour l'info sur le Multican : les deux installateurs que j'ai contacté dernierement (y compris un concessionaire VW qui place du Parrot réguliérement) m'ont dit que ce n'était pas possible d'avoir le controle via le volant MF :evil: comme d'hab quoi :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Je vois que chacun poursuit ses investigation de son côté .. on va converger plus vite ainsi ... ;)

Pour ma part, j'ai été chez un concessionnaire VW (Suffren Paris pour pas les citer) avec le schéma de câblage
du kit multi-can afin qu'il me fasse un devis.

Alors il assure le montage de l'ensemble parrot CK3000 evolution (sans écran) + kit multi CAN pour 450€ TTC. (En gros 200€ de main d'oeuvre)

Pour ce prix ils garantissent le fonctionnement du volant multi-fonction!!! Bonne nouvelle non?

Reste plus qu'a savoir si Dension fait le même genre de kit multi-CAN pour faire le choix définitif.

Wait and See...
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités