Histoire de pelouse ! ! ! GRRR ! ! !

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Histoire de pelouse ! ! ! GRRR ! ! !

Message par passionVW »

.


Je sais pas chez vous, mais en tout cas, chez moi faire pousser de la pelouse relève du parcours du combattant voir même on peut dire que si cela arrive, cela vient du miracle.


Quelle est votre recette pour avoir de l'herbe, ... je ne parle pas de gazon bien vert, mais d'herbe tout simplement ?


Petite explication :


[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... 0matin.JPG[/img]


Voilà je souhaite finir mon parking derrière la maison.


Tout d'abord, j'ai posé les bordurettes.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... 20midi.JPG[/img]



Ensuite, hier après-midi et ce matin, j'ai passé mon temps à bouger la terre (je vous rassure, j'ai fais des pauses devant Tp :D ), d'ailleurs, je sens à mes artères et à mes os que je suis plus tout jeune ! ! !

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1895.JPG[/img]

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1898.JPG[/img]






Reste le plus dur à faire : Voir la pelouse apparaître.


J'ai acheté l'engrais qui va bien, je l'ai semé comme on le dit sur la boîte. Je compte arroser tous les jours, mais bon vu le résultat devant la maison, je suis très sceptique.


En effet, cela fait plus d'un mois que j'ai planté devant et cela ne pousse pas ou alors très peu.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... _1825a.JPG[/img]


Et pourtant, j'ai pas manqué d'arroser le matin et le soir en quantité suffisante.




Qu'est ce que vous me conseillez de faire, sacahnt que je n'ai pas vraiment la main verte. Pour vous dire, j'arrive même pas à faire pousser un rosier ! ! !



.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

En attendant vos réponses, j'y retourne, car je dois encore arrangé un peu la terre, je dois aussi la tasser.

A plus et merci d'avance de votre aide.


.
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Tu dis que tu as semé l'engrais mais pas le gazon.....
Bon en fait c'est simple l'herbe ca pousse tous seul. Donc tu achete une boite ou un sac de gazon suivant ta surface. Il faut prendre un gazon resistant au pietinement surtout si tu as des enfants et qui supporte le secheresse.
Tu prépare ton sol, par trop de grosses motes et de cailloux. Tu seme ton gazon a la volée, n'ai pas peur d'en mettre il faut voir les graines bien repartis partout.
Ensuite tu passe un coup de rateau pour enfouir légèrement la graine.
Après il faut tasser soit avec un rouleau si tu as beaucoup de surface soit avec le dos de ton rateau.
Et près, c'est arrosage tous les jours, de préférence le soir pour maintenir du sol toute la nuit.
Normalement au bout de 8 jours du dois voir pointer l'herbe et a partir de la ca va vite, mais il faut contunuer a arroser surtout en cette période. Une fois que l'herbe est bien levé tu peut espacer les arrosage pour arriver a une fois par semaine si besoin.
La meilleur saison pour semer de l'herbe c'est septembre-octobre, tu bénéficie encore des beaux jours mais il fait moins chaud.
Bon semis
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Alors,tout d'abord essaye de trouvé une bonne terre végetal.

Quands tu fais le semi les graines ne pas les enfoncer plus de 10 à 15mm

Bien arroser tous les jours aprés le semis s'il fais trés chaud recouvrir le térrain semis

avec de la paille,pour évitér de bruller les graines. :wink:




Pour la première coupe attendre que le gason aie environ 15cm.

Et ne pas couper trop court moi,un pôte paysagiste m'a conseiller de regler

l'hauteur de coupe un crant plus haut à l'arrière.



Sinon moi je mêts un aport d'angrais 3* par année.



A la mi Novembre de l'angraisd'hiver pour fortifiér les racines

vers le mois de mai pour que ça reparte bien

et une dérniere fois au mois d'aout



Sans oubliér d'arroser réguliérment



En ésperant t'avoir un peut guider :biere: voilà le résultat(photo datant du mois d'avril de ctte année)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 070195.JPG[/img]
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1900.JPG[/img]

Bon, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai continuer à étaler la terre correctemment, j'ai aussi tasser du mieux que j'ai pu en supprimant les cailloux, les mottes de terres, .... .... bref je suis naze ! ! ! :cry:

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1899.JPG[/img]



Bon, je vais être honnête, je déteste faire cela.


J'échange une semaine à faire du béton contre deux jours à me planter correctement la pelouse.

.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

passionVW a écrit :.


[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1900.JPG[/img]

Bon, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai continuer à étaler la terre correctemment, j'ai aussi tasser du mieux que j'ai pu en supprimant les cailloux, les mottes de terres, .... .... bref je suis naze ! ! ! :cry:

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_1899.JPG[/img]



Bon, je vais être honnête, je déteste faire cela.


J'échange une semaine à faire du béton contre deux jours à me planter correctement la pelouse.

.


ça peut se négosier j'ai besoin d'un masson :biere: :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

T'as qu'a venir habiter en Normandie ... chez nous TOUT pousse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


je suis de mariage en Normandie, début août ! ! !

il faut donc que j'emmène le poncho ! ! ! :D

Et dire que j'ai bossé en short et torse nu aujourd'hui ! ! ! :lol:


.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

passionVW a écrit :.


je suis de mariage en Normandie, début août ! ! !

il faut donc que j'emmène le poncho ! ! ! :D

Et dire que j'ai bossé en short et torse nu aujourd'hui ! ! ! :lol:


.

On va se croiser ... moi, début aout, je serais à Vieux Boucaux ... Tu connais ??? :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Si jamais il y a aussi de la moquette gazon c'est facile.... :jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

David la ou tu as de la pelouse ca 'a pas l'air si horrible que ca ?
spyde qu'est ce que tu utilises pour faire le cercle blanc autour de l'arbre ?
J'ai fait la meme chose avec des gros galet mais apres c'est la galere pour passer la tondeuse :cry:

z'ai cru voir un ros minet :twisted:

Chez moi, je n'arrose pas la pelouse, depuis deux mois c'est le bonheur, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, parofis il fait froid :)
En un mot c'est la mousson :roll:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

passionVW a écrit :.


je suis de mariage en Normandie, début août ! ! !

il faut donc que j'emmène le poncho ! ! ! :D

Et dire que j'ai bossé en short et torse nu aujourd'hui ! ! ! :lol:


.
Il ne pleut jamais ni en bretagne, ni en normandie. Il y a un micro climat fort agréable. Et après 5 ou 6 ou 10 godinettes tu ne vois plus le temps.

La preuve nous n'arronsons jamais nos pelouses IOI

Pour la pelouse j'ai refait la mienne l'année dernière .... Nous avons semé du gazon sport (à cause du chien et des enfants) et du gazon pour zone ombragée à l'arrière du terrain , mi avril, rouleau à la suite, (pas d'arrosage car une partie de mon terrain est sur un marais) et cela pousse tout seul. 1ère tonde au bout de 3 semaines (mais pas trop courte en mulching) et voilà......

Nota ici en bretagne, il fait un beau 13°, il y a pas du tout de pluie (il ne pleut que sur les touristes) et l'eau à St Malo fait un bon 12/14° que du bonheur.......
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Comodo a écrit :David la ou tu as de la pelouse ca 'a pas l'air si horrible que ca ?
spyde qu'est ce que tu utilises pour faire le cercle blanc autour de l'arbre ?
J'ai fait la meme chose avec des gros galet mais apres c'est la galere pour passer la tondeuse :cry:

z'ai cru voir un ros minet :twisted:

Chez moi, je n'arrose pas la pelouse, depuis deux mois c'est le bonheur, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, il pleut , il fait du soleil, il fait chaud, parofis il fait froid :)
En un mot c'est la mousson :roll:


Salut Comodo.


Pour répondre à ta question tout simplement des cailloux récupéres dans une riviére prés de chez moi :wink:


Et c' est vrais en ce moment je n'arrose pas non plus(soleil la journée et pluie la nuit le top) :mrgreen:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Chez moi, depuis fin février, y'a un décret municipal qui interdit d'arroser et de laver les autos ! ! !
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

passionVW a écrit :Chez moi, depuis fin février, y'a un décret municipal qui interdit d'arroser et de laver les autos ! ! !

Et tu veux une voiture noir ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il la lave dans le garage ....
Ni vu ni connu :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

les toutous ça se lave dans la baignoire

désolé celle la elle étati facile

:mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ah ... c'est pour ça que certains ont des problèmes d'électronique !!!!

C'est à cause des ... puces ...


Ok ==> :jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

passionVW a écrit :Chez moi, depuis fin février, y'a un décret municipal qui interdit d'arroser et de laver les autos ! ! !
Pourtant ta region d'aquitaine n'a pas l'air si sinistrée que ca ?

[ image externe ]

[ image externe ]
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Il suffit de voir comment l'herbe ne pousse pas.

A la moindre goutte de pluie, cela rentre même pas dans le sol tellement le sol est dur et sec.


le problème vient surtout que depuis 4 ans, on a un déficit énorme en terme de pluies et les grosses chaleurs que nous avons eues n'ont rien fait pour que cela aille mieux.

Quand je vois l'état de mes volets qui ont tous étaient peints, il y a deux ans, cela me désolé, la peinture s'enlève par plaques, pourtant, c'est de la bonne peinture marine qui m'avait coûté la peau des fesses à l'époque.

En tout cas, c'est ma mission de l'été, de refaire complètement tous les boiseries. Je cherche des bénévoles pour la pelouse et donc pour les boiseries aussi ?
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités