Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Quand les vendeurs te vendent un touran ils insistent bien pour te dire que c'est un super produit et que la voiture que tu as c'est de la merde (si tu as pas de VW).
Ils font un boulot de commercial, quand tu commence à leur poser des questions techniques les réponses sont longues à venir ou ils te répondent n'importe quoi. Seulement il n'y a que ce qu'ils vendent qui est top.
Ils font un boulot de commercial, quand tu commence à leur poser des questions techniques les réponses sont longues à venir ou ils te répondent n'importe quoi. Seulement il n'y a que ce qu'ils vendent qui est top.
Je sais. Quand je suis arriver pour mon premier devis Touran. Le vendeur m'a demandé si j'avais une reprise. Je lui ai dit oui. Cette voiture :psmcm a écrit :Quand les vendeurs te vendent un touran ils insistent bien pour te dire que c'est un super produit et que la voiture que tu as c'est de la merde (si tu as pas de VW).
Ils font un boulot de commercial, quand tu commence à leur poser des questions techniques les réponses sont longues à venir ou ils te répondent n'importe quoi. Seulement il n'y a que ce qu'ils vendent qui est top.
[ image externe ]
Il m'a dit : "Jolie Auto! Elle est pas vieille votre GOLF 5, elle a combien de kilomêtres?
SANS COMMENTAIRES!!!!!
D'ailleur j'ai toujours dit que les vendeurs VW étaient pour la plupart des buses... Il n'y a qu'a d'ailleurs lire mes réponses dans je ne sais plus quel sujet, et on voit bien mon point de vue!!!!!
Pour le bateau c'est mal barré...david33 a écrit :Décidement, tu n'as as non plus de chance avec Volkswagen Assistance.
Pour ma part, je n'ai pas eu ce souci.
Vite fait, bien fait
Par contre j'emets encore un doute sur ton turbo HS.
J'attends que tu est plus d'infos et surtout que tu puisses prendre ton bateau vendredi.
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Des heures sup....l'été....en corse..... Tu leur a fait quoi a ton garage???SAMLAURE a écrit :La concession fermait à 18H30.
On en est parti à 22H00. Ils ont fait des heures sup. Le touran est réparé.
On prend le bateau demain matin. Petite nuit avant la route.
pour votre soutien.
Bonnes vacances à tous.
Lol.
Bonnes vacances.
En fait, ils ont fait des heures sup, car j'ai rendu la voiture de loc trop tôt en croyant que la voiture serait prête le jeudi soir!
Et quand ils ont vu que je l'avaient rendu, que j'habitait à 60 kms environ du garage, que je prenanit le bateau le lendemain, ils n'ont pas vraiment eu le choix.
Donc en fait, je n'ai pas vu le turbo HS. A cette heure là, vu que je me levais à 5H00 pour prendre le bateau, je ne voulais pas trainer. On s'est couché déjà à 1H00 du mat, donc le matin la route était dure.
Quand à 21H45 le Touran est sorti pour un galop d'essai, il fumait à donf... Le reste de l'huile était passé dans l'échappement. Il fallait l'éliminer. Un quart d'heure après, tout avait disparu... Plus de fumée. J'étais rassuré... Sinon la honte sur l'autoroute...
J'ai fait environ 1500 kms depuis la réparation, et tout à l'heure ok. Il pousse toujours autant. Mais j'ai seulement vraiment poussé aujourd'hui, car molo avec un turbo neuf.
Cependant pour leur tort : Il ont refait le plein d'huile ou une vidange : Mais ils ont mis au dessus du maxi... Donc voilà peut-être la future cause de la prochaine casse de mon turbo tout neuf...
P.S : En plus j'ai eu un Scenic 2, 1,6l 16S, je ne vous dit pas la deception.
La clim électronique : Une catastrophe. En mode automatique elle refroidissait à peine. Le moteur : un veau, une finition à pleurer. 1500 kms et il y a avait déjà des éléments qui se baladaient dans l'habitacle... Je n'en acheterai jamais un. J'ai du tomber sur une mauvaise série, un peu qcomme mon turbo...
Et quand ils ont vu que je l'avaient rendu, que j'habitait à 60 kms environ du garage, que je prenanit le bateau le lendemain, ils n'ont pas vraiment eu le choix.
Donc en fait, je n'ai pas vu le turbo HS. A cette heure là, vu que je me levais à 5H00 pour prendre le bateau, je ne voulais pas trainer. On s'est couché déjà à 1H00 du mat, donc le matin la route était dure.
Quand à 21H45 le Touran est sorti pour un galop d'essai, il fumait à donf... Le reste de l'huile était passé dans l'échappement. Il fallait l'éliminer. Un quart d'heure après, tout avait disparu... Plus de fumée. J'étais rassuré... Sinon la honte sur l'autoroute...
J'ai fait environ 1500 kms depuis la réparation, et tout à l'heure ok. Il pousse toujours autant. Mais j'ai seulement vraiment poussé aujourd'hui, car molo avec un turbo neuf.
Cependant pour leur tort : Il ont refait le plein d'huile ou une vidange : Mais ils ont mis au dessus du maxi... Donc voilà peut-être la future cause de la prochaine casse de mon turbo tout neuf...
P.S : En plus j'ai eu un Scenic 2, 1,6l 16S, je ne vous dit pas la deception.
La clim électronique : Une catastrophe. En mode automatique elle refroidissait à peine. Le moteur : un veau, une finition à pleurer. 1500 kms et il y a avait déjà des éléments qui se baladaient dans l'habitacle... Je n'en acheterai jamais un. J'ai du tomber sur une mauvaise série, un peu qcomme mon turbo...
je sais. Mais bon tu risques quand même d'avoir des soucis en cas d'excès d'huile.lucky69 a écrit :Tu risques plus l'emballement du moteur que la casse du turbo... Si ca arrive tu piles sans debrayer pour caller le moteur avec la DSG, ... ben je ne sais pas.
Ce qui me fait chier, c'est que toi particulier, tu prends soins de ton véhicule, et quand tu l'emmene vers un "pro", ils s'en foutent royalement!!!
- DD65
- actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
- Localisation : Hautes-Pyrénées
- Contact :
Salut,
A mon avis, l'usine et les concessions ne se fient pas à la tirette pour mettre la quantité d'huile. Mon touran neuf avait aussi le niveau d'huile au dessus de maxi (de combien au dessus? ça je ne le sais pas. ). Après la première révision, j'ai vérifié et c'était encore au dessus. Sans doute qu'ils mettent un quantité fixe d'huile préconisée par le constructeur. A mon avis, tu ne risques pas grand chose. Sauf erreur grossière du concessionnaire. Mais c'est peu probable, au vu du prix de l'huile VW qu'ils la fasse couler à flots
A+
A mon avis, l'usine et les concessions ne se fient pas à la tirette pour mettre la quantité d'huile. Mon touran neuf avait aussi le niveau d'huile au dessus de maxi (de combien au dessus? ça je ne le sais pas. ). Après la première révision, j'ai vérifié et c'était encore au dessus. Sans doute qu'ils mettent un quantité fixe d'huile préconisée par le constructeur. A mon avis, tu ne risques pas grand chose. Sauf erreur grossière du concessionnaire. Mais c'est peu probable, au vu du prix de l'huile VW qu'ils la fasse couler à flots
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités