IDB

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Si il pouvait m'appeler pour me dire: Surprise votre voiture est arrivé avec 1 semaine d'avance!
Mais bon...on va attendre sagement.
C'est que je roule en Meriva moi en attendant!!!
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
mika24
actif
actif
Messages : 129
Enregistré le : 13 oct. 2006, 15:50
Contact :

Message par mika24 »

Attention au choc du passage Meriva-Touran !!!

Passes par des paliers d'adaptation : Golf +, par exemple !

:mrgreen: :mrgreen:
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Ayé! Mon touran est arrivé en concession. Plus qu'à attendre que la paperasserie se fasse...
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Génial //§

On compte les heures alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Les jours!
J'espère pour fin de semaine prochaine.
Histoire d'en profiter le WE.
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Ce matin je vais cherché la bête!
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

si il ne fait pas trop mauvais temps,fait nous quelques photos A+
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

IDB a écrit :Ce matin je vais cherché la bête!
Photos, photos et photo :?:

:(
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Pedro 95 a écrit :
IDB a écrit :Ce matin je vais cherché la bête!
Photos, photos et photo :?:

:(
Pas de photo pour aujourd'hui, nous avons eu de la pluie toute la journée.

Première impressions (40 KM):
Moins spacieux que je ne me l'imaginais mais l'espace conducteur est suffisant pour quelqu'un de ma taille (1.86m).
J'aime beaucoup la position de conduite et le maintient des sièges qui meriteraient quand même d'être un peu plus large au niveau de l'assise.
Bruit: Le grondement du 2.0 TDI est horrible. On dirait une crecelle. Vraiment pas une belle sonorité. mais le niveau sonore est acceptable. Faut dire que je n'ai pas testé à grande vitesse. Les bruits aerodynamiques ont l'air important: C'est un monospace.
Boite: Agréable, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais. On se fait des idées à force d'attendre...Disons que la gestion des passages de rapports est particulière. J'aimerais plus de pèche sur les 2 premiers rapports. Là, on passe les vitesses à un regime tellement bas qu'il faut appuyer franchement sur le champignon pour avoir l'impression de bien decoller la voiture sur les premiers metres. Il il y a le mode S mais pas encore testé. Le passage des rapports est effectivement très rapide et doux. Mais j'ai quand même un legère sensation de "patinage".
Chassis sport: Pas de doute on vire à plat. J'aime et je ne trouve pas que le confort soit dégradé. Faut sur mauvais route.
Equipements: Pas eu le temps de tout voir. Les retros rabatables, c'est un peu gadget tant ils ne plaquent pas à la carrosserie dans cette postion! Je les trouves trop petits aussi.
Ergonomie, modularité: Je n'ai pas encore eu besoin de charger la voiture, mais les sièges du rang 2 prennent beaucoup de palaces même une fois repliés. A mon avis il faut les sortir pour vraiment gagner du volume. Les sièges du rang 3 s'intègrent bien dans le coffre et sont facile à manipuler. Le coffre reste vaste.
Look: J'aime bien! Les JA Nardo sont vraiment top. La nouvelle face avant est bien plus reussi que l'ancienne. Ca fait moint camionnette je trouve. Le noir c'est classe.

Voila pour les premières impressions. Je roulerai plus Vendredi et ce WE et je pourrait peut-être faire une ou deux photos.
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

J'ai le même que toi
IDB a écrit :Pas de photo pour aujourd'hui, nous avons eu de la pluie toute la journée.

Première impressions (40 KM):
Moins spacieux que je ne me l'imaginais mais l'espace conducteur est suffisant pour quelqu'un de ma taille (1.86m).
J'aime beaucoup la position de conduite et le maintient des sièges qui meriteraient quand même d'être un peu plus large au niveau de l'assise.

Bruit: Le grondement du 2.0 TDI est horrible. On dirait une crecelle. Vraiment pas une belle sonorité. mais le niveau sonore est acceptable. Faut dire que je n'ai pas testé à grande vitesse. Les bruits aerodynamiques ont l'air important: C'est un monospace.

Pour le bruit par rapport au HDI (seul moteur de ce type que je connaisse) y a pas photo. C'est trop bruyant, ça claque fort, à haut régime tu es obligé d'augmenter le son de l'autoradio, on ne s'entend plus causer :x

Boite: Agréable, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais. On se fait des idées à force d'attendre...Disons que la gestion des passages de rapports est particulière. J'aimerais plus de pèche sur les 2 premiers rapports. Là, on passe les vitesses à un regime tellement bas qu'il faut appuyer franchement sur le champignon pour avoir l'impression de bien decoller la voiture sur les premiers metres. Il il y a le mode S mais pas encore testé. Le passage des rapports est effectivement très rapide et doux. Mais j'ai quand même un legère sensation de "patinage".

Je n'ai pas encore poussé les rapports (encore 1000 bornes avant d'y aller un peu plus fort) mais j'ai l'impression que sur les 2 premiers rapports en appuyant un peu plus sur l'accélérateur ça part. Dès que tu accélères un peu ça part tout de suite. Mais pas besoin d'y aller fort non plus. Je pense que c'est une question d'adaptation par rapport à la gestion électronique des rapports de boite. Donc si tu as le pied lourd tu monteras (très) vite en régime. La boite gère tout ça par rapport à ce que tu lui demandes.
Le mode S je l'ai essayé lors de l'essai en concession ça décolle bien. Le vendeur me l'a conseillé aussi pour avoir du frein moteur en descente par ex ou lors des montées (type de route fréquent ici).
Autre conseil qu'il ma donné pour le mode "hiver" (W) on l'utilise simplement pour sortir d'un endroit enneigé et un peu pentu... Pour le reste pas besoin l'électronique sait très bien gérer une route enneigée ou bien mouillée par exemple. A voir l'hiver prochain si la neige est au rdv
:mrgreen:

Chassis sport: Pas de doute on vire à plat. J'aime et je ne trouve pas que le confort soit dégradé. Faut sur mauvais route.

J'apprécie beaucoup ce chassis sport. Je ne pensais pas le remarquer autant que ça. Par rapport à mon précédent Touran (TDI 100) c'est vraiment top. On sent que l'auto colle à la route. Je ne suis pas branché mécanique mais j'ai vraiment l'impression que si tu l'associes à des roues 17' ça risque de taper fort derrière.

Equipements: Pas eu le temps de tout voir. Les retros rabatables, c'est un peu gadget tant ils ne plaquent pas à la carrosserie dans cette postion! Je les trouves trop petits aussi.

Ergonomie, modularité: Je n'ai pas encore eu besoin de charger la voiture, mais les sièges du rang 2 prennent beaucoup de palaces même une fois repliés. A mon avis il faut les sortir pour vraiment gagner du volume. Les sièges du rang 3 s'intègrent bien dans le coffre et sont facile à manipuler. Le coffre reste vaste.


Look: J'aime bien! Les JA Nardo sont vraiment top. La nouvelle face avant est bien plus reussi que l'ancienne. Ca fait moint camionnette je trouve. Le noir c'est classe //§

Voila pour les premières impressions. Je roulerai plus Vendredi et ce WE et je pourrait peut-être faire une ou deux photos.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi aussi j'ai commandé le même que toi IDB, TDI 140 SPORT mais en BVM avec JA Nardo, pack City, Volant multi sans les palettes biens sur, 2 sièges supp et le tout couvert d'une belle peinture NOIR Intense 8)

Livraison prévu le 02/05 :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Bienvenue à toi et à ton Touran :)
(Un peu en retard ;))
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

J'ai roulé un peu ce WE. Je n'ai toujours pas pû faire de photos mais mes impressions sont les suivantes:

Le confort est bon, les enfants semblent apprécier aussi. Ils ont beaucoup de place. Le coffre est grand mais bizarement pas forcement super bien fait. En particulier, j'aurais apprécié quelques cm de plus en largeur.

La tenue de route est excellente et le confort avec le chassis sport me convient bien.

Le moteur semble vigoureux même si je n'ai pas encore vraiment tiré dessus.

La boite est vraiment agréable en ville et dans les embouteillages. Les temps de passage sont effectivement très rapide.
Il y a neanmoins un petit "trou" lorsque l'on veut accelerer fortement à la sortie d'un carrefour ou à l'entrée d'un rond point. On appui sur l'accelerateur et la puissance n'arrive pas immédiatement. Je ne sais pas si c'est dû à la gestion electronique de l'injection (Type Opel) ou à la boite.
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Ah, si! Il y a quelque chose que je trouve vraiment dommage: Le fait que les retroviseurs rabatables ne soient pas automatique. J'aurais aimé que en coupant le contact, ils se rabattent automatiquement!
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il me semble que quand tu verouilles la voiture c'est à ce moment que les rétros se rabattent. Pas quand tu coupes le contact.
D'ailleurs ça paraît logique.
--> Ex tu te gares à droite, avant d'ouvrir la portière, tu jettes un coup d'oeil dans le rétro pour voir s'il n'y a pas de voiture qui arrive.
Sur le sportline, en tout cas le "rabattement" ne s'active que lors du verouillage des portes :wink:
Sur ma 307 aussi
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

salut Fab01

Moi j'ai un toutou sportline et mes retro ne se rebattent pas automatiquement, ou as tu lu cela, je suis intéressé, est ce une programmation de l'OB ?
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello,
Je l'ai vu sur le sportline de yasoo69 (modèle de septembre 2006) lors du rassemblement d'Evian les bains
Etait ce en option ou pas, je ne sais pas trop !!
Par contre vous pouvez le MP et demander des détails.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

Merci Fab01

je le contact
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Ca m'interesse aussi de savoir ce qu'il en est! Car jamais je ne pense à rabattre les retros. Si cela peut se faire automatiquement lorsque le contact et coupé c'est top!
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Des nouvelles concernant le retroviseurs?

J'ai passé le WE au ski. Je pensait m'éclater avec le mode séquentiel de la boite sur les route de montagne. C'est effectivement amusant et efficace mais le mode D est tellement confortable qu'on y revient vite.
Je me suis surtout servi des palettes au volant pour le retrogradage ou pour tomber une vitesse avant de doubler.
Par contre le mode manuel avec le levier de vitesse est perturbant car il faut pousser pour passer une vitesse supérieure et tirer pour retrograder. Pas très naturel.

Sinon, après 1500 km, j'ai l'impression que le moteur commence à se liberer. Certaines montée en régime sont vraiment violente!

J'ai bien apprecier le chassis sport sur route de montagne. Les passagers aussi: Pas de prise de roulis, c'et un gros plus. Par contre la monte en 17' tape pas mal sur les route vraiment dégrader. Pas inconfortable pour le dos, mais ça tape fort! Faut dire qu'en fin de saison les routes de montagnes sont vraiment pourries.
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités