Comment utiliser l'entrée AUX sur l'autoradio GPS ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Petite question philfree j'ai cablé comme toi mon entrée audio sur la prise a/v le problème c'est que j'ai un petit sifflement qui varie avec le régime moteur si je débranche la prise jack de mon lecteur ça ne le fait plus
Je peux faire quoi ?
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Je viens de voir ton sujet et comme je suis toujours à la recherche d'une Aux sur le rcd 500 ...

Quanf tu fais ton montage par le coté chargeur (la prise verte), tu ne met au bout qu'un connecteur jack femelle ?

En fait tu connectes ton lecteur mp3 par la prise casque. donc tu ne pilote pas le lecteur.

j'ai bon ?

Par contre pour activer cette entree du tape sur cd sur la console ?

Que se passe t il d apres toi sur le 500 (qui utilse deja le bouton cd ... pour les cds) ?

parcequ'en fait je me fiche de controler le ipod depuis le lecteur. Je veux juste ecouter le ipod

tu crois que ton branchement fonctionnerait ?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Non, la prise verte n'est pas branchée sur la sortie CD (la prise est bleue (détrompage différent) pour la sortie CD) mais sur l'entrée Auxiliaire (dont les pins de sortie n'éxistent pas sur le RCD300/500). Tu ne peux pas te brancher aussi facilement sur la prise CD car le RCD500 ne reconnaîtra pas un chargeur connecté et tu ne pourras pas sélectionner l'entrée CD.
Phil
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

CAT MrPhaeton a écrit :Petite question philfree j'ai cablé comme toi mon entrée audio sur la prise a/v le problème c'est que j'ai un petit sifflement qui varie avec le régime moteur si je débranche la prise jack de mon lecteur ça ne le fait plus
Je peux faire quoi ?
probleme de masse, non ?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je ne suis pas sûr car j'ai aussi le souci. Je l'entends seulement si je mets le volume du lecteur trop faiblement et que je règle avec le MFD2 car le volume du "sifflement" est uniquement dépendant du volume du MFD2. Si j'ajuste le niveau du lecteur suffisamment fort, je ne suis pas obligé de forcer le volume du MFD2 pour avoir un volume d'écoute correcte et dans ce cas pas de sifflement audible.
Phil
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Sifflement Résolu

Message par CAT MrPhaeton »

J'ai résolu mon problème de sifflement en branchant mon écran tactile en 220v sur mon transfo 12/220 au lieu d'utiliser la prise allume cigare fournie avec
Je pense que c'est dû au transfo 220/12v qui isole électricquement l'écran
Jean_77
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:13
Contact :

Message par Jean_77 »

philfree a écrit :J'ai acheté le connecteur vert qui va à l'arrière du MFD2 pour tirer 3 fils sur l'entrée line in. Un jack femelle à l'arrière à côté de la prise 12V et ça permettra aux enfants de brancher leur walkman CD dessus (ou un ipod si je me décide à m'en offrir un). Sélection par le bouton AUX et je peux continuer à utiliser le GPS 8) .
Bonjour,
J'aurais une petite question à te demaner. Ou est ce que tu as acheté tes connecteurs ainsi que les fils ? Je pourrais trouvers tout ca facilement ? Merci d'avance.
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Moi je me suis pas embêté je suis allé chez VW en donnant les refs des prises citées plus haut
Attention le grand connecteur n'est pas dispo pour le moment
Sinon le connecteur vert marche pour les deux prises du mfd2
Le cable se vend en pochette de 5 mais c'est bien comme ça tu mets 2 ou 3 fils de plus juste pour que la prise tienne mieux dans le connecteur
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Par contre moi j'ai une autre question
Avec le volant multifonctions j'ai une touche téléphone
Est elle cablée et peut on l'utiliser
Je m'explique je voudrais utiliser les 2 prises aux du mfd2 une pour mon systeme multimédia l'autre pour mon téléphone 8w
mon tel gere une entrée pour decrocher automatiquement plus une sortie pour couper le son du poste
Le truc c'est que je voudrais utiliser cette touche tel du volant pour decrocher et en meme temps basculer d'une entrée aux sur l'autre ( de la A/V vers l'audio seule)
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Jean_77 a écrit :Ou est ce que tu as acheté tes connecteurs ainsi que les fils ? Je pourrais trouvers tout ca facilement ? Merci d'avance.
Chez VW, remonte à la première page du post pour les références.
CAT MrPhaeton a écrit :Avec le volant multifonctions j'ai une touche téléphone
Est elle cablée et peut on l'utiliser
Je m'explique je voudrais utiliser les 2 prises aux du mfd2 une pour mon systeme multimédia l'autre pour mon téléphone 8w
mon tel gere une entrée pour decrocher automatiquement plus une sortie pour couper le son du poste
Le truc c'est que je voudrais utiliser cette touche tel du volant pour decrocher et en meme temps basculer d'une entrée aux sur l'autre ( de la A/V vers l'audio seule).
Pour quoi l'entée AUX pour le téléphone et pas l'entrée téléphone dédiée?
Aucune idée si les touches Tel du volant vont reconnaître un kit branché sur le MFD2 sans le boîtier VW mais je vois ça cette semaine, j'ai commandé un kit bluetooth.
Phil
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Ah ben s'il l'entrée tel est cablée ça m'interesse faudrait savoir comment la cabler !
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Côté MFD2, rien de plus simple Tel+ et Tel- sur la sortie HP du kit, MUTE sur le fil MUTE du kit. Normalement lors d'un appel le MFD2 coupe le son de la radio, il passe sur l'écran Téléphone / Appel en cours et le son du téléphone passe sur les HP dès la prise d'appel. Tout ça est automatique mais ce serait trop beau qu'on puisse prendre l'appel du volant au lieu de le prendre sur le kit mais il est bien possible que le signal "appel en cours" soit renvoyé sur la centrale de gestion du volant et rende alors les touches utilisables, je vois ça dès que j'ai reçu le kit.
Phil
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Merci pour l'info Phil !!!!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Bambou75 a écrit : [ image externe ]

.
*


beau boulot
Avatar du membre
mirotoile
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 20:38
Localisation : REIMS/MARNE
Contact :

Message par mirotoile »

Salut à tous,

J'ai une ptite question.

Est-ce que les entrées EA-R, EA-L, et EA-G sont actives sur le RCD300.

Si oui, comment commuter dessus ?
Miro
TOURAN TDI 140ch BVM6 confort 5 places de février 2005 gris bambou
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Message par bangkok »

Bonjour
j'ai trouvé ce fournisseur de cablages sur internet :
http://www.kfz-kabelbaum.de/assets/s2dm ... ddd02.html

avec ce cablage on peut connecter un lecteur mp3 au MFD2. Il existe un autre modèle avec des prises cinch et pas avec une prise jack
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités