Huile noire ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Huile noire ?

Message par vavavoum »

Bonjour
Petite question comme ça ? Hier avant de reprendre la route du retour (grrrr saleté de région parisienne) j'ai fait le niveau d'huile, et je me suis aperçu que l'huile dans le moteur était bien noire alors que celle rajoutée était toute claire... Normal pour un diesel ? L'huile est évidemment comme ça depuis le début...
Merci ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Au bout d'un moment assez court il est tout à fait normal que l'huile du moteur devienne noire que ce soit une essence ou un diesel.
Maintenant, le pourquoi du comment, je ne saurai point te le dire.
Ah si je cite

La couleur d'une huile ne fournit pas d'indication précise, mais dépend de plusieurs facteurs tels que son raffinage et les types d'huiles de base, d'additifs et de pétrole brut utilisés. L'huile peut devenir plus foncée avec le temps en raison des particules en suspension qu'elle renferme. En effet, l'huile nettoie le moteur des particules et autres dépôts produits par la combustion à haute température, et conserve ces particules en suspension pour éviter de les déposer sur les surfaces du moteur.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

fab01 a écrit :Au bout d'un moment assez court il est tout à fait normal que l'huile du moteur devienne noire que ce soit une essence ou un diesel.
Maintenant, le pourquoi du comment, je ne saurai point te le dire.
Ah si je cite

La couleur d'une huile ne fournit pas d'indication précise, mais dépend de plusieurs facteurs tels que son raffinage et les types d'huiles de base, d'additifs et de pétrole brut utilisés. L'huile peut devenir plus foncée avec le temps en raison des particules en suspension qu'elle renferme. En effet, l'huile nettoie le moteur des particules et autres dépôts produits par la combustion à haute température, et conserve ces particules en suspension pour éviter de les déposer sur les surfaces du moteur.

Exact meme après un jour, elle devient noire..... C'est normal !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité