Nous sommes le 31 Juil 2010, 03:54

Zone horaire: Europe/Paris [ Heure d’été ]

News News de Touran : diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170

Plan de Touran : diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170 » Forums : Touran : diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170

DSG ou BVM

[ 111 sujet(s) ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Sujet du message: Vibration moteur et petit claquement
MessagePosté: 24 Mai 2010, 12:18 
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Touran 105 dsg, aprés 20 jours d'utilisation j'ai remarqué un bruit et une vibration au moteur et un claquement, couroie de distribution changer par l'encien propriétaire (pas chez vw). on l' entend plus facilement moteur arrêté. merci d'avance pourvôtre aide.

Lire la suite : Vibration moteur et petit claquement | Vus : 190 | Réponses : 3

Sujet du message: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse
MessagePosté: 07 Mai 2010, 13:22 
bonjour

il existe un kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant moteur bi masse par un volant normal avec un embrayage special :

http://www.valeoservice.com/html/france ... 1F97D7B1B4

complet (volant +kit embrayage ) à 520 euro pour touran tdi 100 ch

quelqu un l'a t il deja monter ?

merci

Lire la suite : kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse | Vus : 163 | Réponses : 0

Sujet du message: Retour d'information sur le FAP
MessagePosté: 06 Avr 2010, 15:53 
Bonjour,
je viens solliciter les utilisateur de moteurs FAP, quant aux problème d'utilisation qu'il aurait pu rencontrer.

J'ai lu pas mal de chose sur internet, mais rien ne vaux l'avis des utilisateurs :)
J'aimerais en particulier savoir:
- si vous avez eu des pannes (à quel kilometrage, et solution apportée).
- si le voyant s'allume souvent (surtout lorsque l'on fait beaucoup de petis trajet) ? Quelle solution ...

Lire la suite : Retour d'information sur le FAP | Vus : 216 | Réponses : 3

Sujet du message: Plan de boite de vitesse GQN
MessagePosté: 05 Avr 2010, 21:23 
Bonjour à tous,

Je recherche les plans de la boite 6 vitesses pour mon touran TDI 105CH car j'ai cassé quelque chose dedans mais je ne sais pas quoi. Sur la boite c'est gravé GQN alors si quelqu'un peut me fournir le plan de la pignonnerie ce serait sympa.

Merci d'avance.

Lire la suite : Plan de boite de vitesse GQN | Vus : 76 | Réponses : 1

Sujet du message: Bruit ventilation
MessagePosté: 19 Jan 2010, 22:48 
Bonjour à tous

Mon TOURAN m'a fait un truc un poil louche ce soir : en revenant d'un cours trajet, je coupe le contact et là en descendant de la voiture j'entends un très léger bruit de ventilo.

J'ouvre le capot et là je m'aperçois que le bruit vient de prés du phare avnt droit (le phare côté passager en fait).

Je remets le contact puis recoupe : tjrs le bruit.

Puis cela s'est arrêté ...

Lire la suite : Bruit ventilation | Vus : 327 | Réponses : 5

Sujet du message: TDI 105 2003 => Changement arbre à came normal?
MessagePosté: 19 Jan 2010, 13:47 
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule et on m'a proposé un Touran TDI 105ch de 2003 avec 130000km.

Je suis bien intéressé mais le vendeur m'a dit que l'arbre à came a été changé il y a peu. Renseignements pris avec le garagiste qui a effectué la réparation, c'est lors du changement de la distribution qu'il a remarqué que l'arbre à came était usé et il l'a donc changé.

Ce changement m'inquiète, ...

Lire la suite : TDI 105 2003 => Changement arbre à came normal? | Vus : 221 | Réponses : 2

Sujet du message: Temps de chauffe d'un moteur TDI
MessagePosté: 13 Jan 2010, 14:24 
Suite aux conversations relatives à la chauffe des moteurs TDI en hiver et au webasto, j'ai fait des petites mesures afin de renseigner ceux qui s'interrogent.

Moteur 1,9 TDI 105 de 2005 avec webasto qui marche ( et qui pue )

J'ai fait des mesures sur 4 trajets sur 2 jours ( allers-retours identiques ) avec une météo quasiment identique. C'est un parcours sur route à 90 km/h avec des patelins à 50 km/h ( ...

Lire la suite : Temps de chauffe d'un moteur TDI | Vus : 1132 | Réponses : 20

Sujet du message: Embrayage TDI105 : le changer soi même
MessagePosté: 10 Jan 2010, 23:03 
Salut à tous,

J'ai un touran TDI 1.9 105ch avec 160 000Km au compteur. En 5ème et 6eme ça patine grave en reprise donc je pense que je suis bon pour changer l'embrayage.

Ma question est de savoir ce qu'il faut changer, moi je suis habitué a changer le disque, le mécanisme et la buté sur d'autre véhicule mais je vois que sur touran on parle de volant Bi-masse ??? Faut-il le changer absolument ?? ...

Lire la suite : Embrayage TDI105 : le changer soi même | Vus : 1262 | Réponses : 18

Sujet du message: Ais-je un FAP ou PAS sur mon touran??
MessagePosté: 27 Déc 2009, 15:07 
Bonjour à tous,

Très heureux (pour l’instant :lol: ) nouveau propriétaire d’un touran d’occasion, je croyais avoir étudié le dossier de A à Z mais il me manque quand même une info : ais je un FAP ou PAS ? J’ai beau chercher de partout (concession, revue technique, forum,..) je n’en ai pas la certitude. Je vais appeler le service client mais j’aimerais vos avis. ...

Lire la suite : Ais-je un FAP ou PAS sur mon touran?? | Vus : 1266 | Réponses : 14

Sujet du message: peut-on suprimer le FAP
MessagePosté: 16 Déc 2009, 17:37 
Bonsoir à tout le monde j'ai une petite question qui j'espere va trouver sa réponse ici,voila en fait je me demandais si lors de l'achat d'un touran avec FAP il etait possible de suprimer le FAP en remplaçant le pot d'échapement ou autre . Merci à tous ceux qui pouront m'apporter une réponse

Lire la suite : peut-on suprimer le FAP | Vus : 697 | Réponses : 7

[ 111 sujet(s) ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12

10 derniers sujets actifs

Touran : accessoires et tuning

Pas de nouveau message Stores pare-soleil latéraux AR
Voir le dernier message

Vos présentations

Pas de nouveau message jr70
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Mc Rai
Voir le dernier message

Touran : entretiens / garanties / les réparations / le faire soi-même / techniques auto. - contrôles techniques

Pas de nouveau message Touran brulé et électronique.
Voir le dernier message

Touran : les pannes (avec immobilisation)

Pas de nouveau message sifflement aigu a environ 2000tr/mn tdi136cv
Voir le dernier message

Touran : vos problèmes constatés (sans immobilisation)

Pas de nouveau message problème sur montant de portière
Voir le dernier message

Equipements pour la maison et la famille

Pas de nouveau message Compactor
Voir le dernier message

Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ...

Pas de nouveau message Badge Autoroute Gratuit
Voir le dernier message

Petites Annonces achat/vente

Pas de nouveau message [cherche]Touran 140
Voir le dernier message

Touran V3 : modèles, options, prix ...

Pas de nouveau message Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Voir le dernier message

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Statistiques

Statistiques

293804 message(s) | 7752 sujet(s) | 4965 membre(s)

News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux