TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nissan - 350Z version 300ch
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 15:02    Sujet du message: Nissan - 350Z version 300ch Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bon comme promis, voici l'histoire de ce beau week-end avec...

"Z"?

Oui

Un ami m'avait parlé que peut-etre il serait tenté d'acheter un coupé sportif ou un A3 etc...
pour finalement blablablabla.
Invité pour ce week-end celui ci nous a reservé une bien belle surprise!

Je vous passe les "oh que diantre" et "quel taquin tu fais!" proféré a son encontre.

Etant pour le week-end, nous avons donc pu regarder cette Nissan sous divers angle, et (surtout) l'essayer.

Donnée technique
(c) www.automobile-sportive.com
Citation:
36 400 euros (01/05/2007)
22 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES NISSAN 350Z 300 ch
MOTEUR
Type: 6 cylindres en V à 60°, 24 soupapes, 2 x 2 arbres à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion intégrale injection
Cylindrée en cm3: 3 498
Alésage x course : 95,5 x 81,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 300 à 6 400.
Puissance au litre en ch DIN : 85,76
Couple maxi en Nm à tr/mn: 353 à 4 800
Couple au litre en Nm : 100,91
TRANSMISSION
AR + ASR + ESP (semi-déconnectable)+ autobloquant Torsen.
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 430
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,76.
ROUES
Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 324 mm) et 2 disques ventilés AR (Ø 322 mm) + ABS.
Pneus : AV et AR 245/45 R18
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 250
400 m DA en secondes: 14"5
1 000 m DA en secondes: 25"9
0 à 100 km/h : 5"9
0 à 200 km/h : 22"6
Consommation moyenne : 11,7 L/100 Km

(*)Petite correction sur le Z testé
Av: 225/45/18
Ar: 245/45/18

Maintenant place aux photos qui ne remplace pas l'essai réel.

Phares Bi Xénon

L'impressionnant double echappement

4 marchoires...oranges...miam miam

La suite tt a l'heure

ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

La suiiiiiiiiiiiite !!!!!!! : Moqueur MDR
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

commeeeeeeeeeeeeeeeent t'as pu me faire sa Crying Crying ma voiture préférééééééééé, j'en veux une Triste

Aller la suite, la suite ...

Impressions sur les accélérations, sensations, bruit moteur, tenue de route Question .... et des photos please. M. Green

Je trouve que c'est la voiture qui a le meilleur rapport prix / prerformances dans un budget correct Cool d'occasion sa doit commencer à + - 18 000 euros.

Bien sur la gueule y fait pour beaucoup, mais là on aime ou pas Clin d'oeil

Bon, elle à quand même 3 ou 4 défauts M. Green conso. un poil hautes, finition bof, Sono Bose bof bof, 2 places seulement ... et sa cousine 4 places, la Nissan Skyline est pas très belle.

Pour les fans y a ...

Flèche http://www.notre350z.fr.st/
Flèche http://www.notre350z.com/blog/

yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ben alors je me suis préparé à lire "the" topic sur la Z et ........La suite Mr Le Dahu Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

... bon puisque vous insistez M. Green

Aprés l'extérieur, place à l'intérieur

...je vous laisse les clefs?

on ouvre la porte conducteur

Z jusqu'au moindre détail (ici le passage de l'aération vers les portières

et les seuils de portes

des fauteuils plutôt acceuillant

avec des pitis trous (orange comme des etriers...Mort de rire )

Electriques et chauffants

On fait le tour pour regardé de l'autre coté (coté passagé bien entendu)

les... "places arrières"

coté "coffre" c'est pas grand chose mais suffisant pour y mettre les club de golf...il y a meme une notice

la grosse barre de renfort (encore avec un Z)

la console centrale avec :

le GPS Nissan (bird view) - DVD de navigation dans le lecteur derriere le conducteur
Sur ce point là, le RT3 de la 206 n'a pas a en rougir... le GPS n'est pas couplé directement au réseau de la voiture. Donc il n'affiche pas les infos de la voiture ni de l'autoradio... dommage.
Le GPS est tout de même bien joli (menu navigation etc)

l'autoradio BOSE, MP3 avec chargeur CD... et ...et ...et Cassette !!!! si si la pointe de la technologie (raaaaa je suis dur là)

avec 8 HP et un caisson (derriere le siege conducteur)

Le son de l'ensemble...moui...mais ne préfére-t-on pas entendre plus le V6???

et la clim bien sur... pour refroidir l'habitacle réchauffé par le pont (déjà tiede aprés quelques dixaines de minutes d'essai)

Bon allez installons nous
avec mes 1,85m et mes 120kg j'ai pas mal de place pour les jantes, les sieges ne sont pas trop etroits (contrairement a ceux d'un 206 RC par exemple)

La position de conduite est agréable.

un coup d'oeil a droite par la meurtrière...
le Touran n'ose pas pointer son nez Embarassé (pensez donc le double de sa puissance)

on ferme la porte...

et en route
La premiere sensation... le frisson apporté par le feulement du V6 à bas régime...
et la souplesse du moteur ('faut dire qu'un 3,5L...)

Plus on monte dans les tours, plus les poils se hérissent... et à 6500tr (one rouge à 7000) un petit voyant s'allume pour indiquer le passage au rapport suivant (parametrable)

Ca va vite, trés vite je pense, mais on pas forcement la sensation.
J'exagère peut-etre un peu me direz vous... bon un peu.

Etant sur route et comme ce Z n'est pas le miens je n'ai pas poussé la belle non plus (aurai-je su et pu?)

La chose amusante aussi... c'est le regard des gens dans la rue et sur route...
Vendu à 50 exemplaires (a vérifier) on ne croise pas cet engin a tout les coin de rue (surtout a Cholet)

En bref, pour le prix... il est certain que cet auto est pour moi l'idéal dans la catégorie GT.
(en contre partie je n'ai essayé que ca avis au propriétaire de Porsche ou autres véhicule d'exception M. Green )

voila pour moi

Note et Avis: J'ai une vidéo mais idéalement, il faudrait que je cache la plaque...

LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

zafira a écrit:
commeeeeeeeeeeeeeeeent t'as pu me faire sa Crying Crying ma voiture préférééééééééé, j'en veux une Triste

Aller la suite, la suite ...

Impressions sur les accélérations, sensations, bruit moteur, tenue de route Question .... et des photos please. M. Green

Je trouve que c'est la voiture qui a le meilleur rapport prix / prerformances dans un budget correct Cool d'occasion sa doit commencer à + - 18 000 euros.

Bien sur la gueule y fait pour beaucoup, mais là on aime ou pas Clin d'oeil

Bon, elle à quand même 3 ou 4 défauts M. Green conso. un poil hautes, finition bof, Sono Bose bof bof, 2 places seulement ... et sa cousine 4 places, la Nissan Skyline est pas très belle.

Pour les fans y a ...

Ah un fan?
pour la conso nous avons fait du 10.6l/100km lors de notre "essai"
la finition moui je ne suis pas un fin connaisseur (j'ai acheté un Touran et une 206 alors la finition... Confus )

SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

T'es sur qu'ils sont électriques les sièges chauffants? Bizarre les boutons en forme de molette pour le reglage des sièges. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

En tous les cas, très beau photoreportage. Mes respects, LE DAHU...
dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tres belle auto et merci pour le reportage

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

SAMLAURE a écrit:
T'es sur qu'ils sont électriques les sièges chauffants? Bizarre les boutons en forme de molette pour le reglage des sièges. M. Green

oui a l'avance et pour le réglage du dossier
la molette doit etre le soutient lombaire

SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

LeDAHU a écrit:
SAMLAURE a écrit:

oui a l'avance et pour le réglage du dossier
la molette doit etre le soutient lombaire

Ah ok...
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Comme d'habitude Guigui ,
Tres beau reportage Très content

mon circuit

LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi!
As tu eu l'occasion d'essayer un 350Z???

PS:
Quand tu veux...pour l'essai de ta 911
comment ca je ne sais pas conduire???
Bon c'est vrai que la derniere fois j'ai plié un aileron de ton circuit 24... chiot

zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour ce photoreportage très réaliste.

Le bruit moteur m'envoute carrement. La dernière version, 2007, de 313 cv est encore plus méchante.

Flèche P. S. , je suis preneur de la vidéo en M. P. , j'men fiche de la plaque, j'habite au sud de Lyon, et j'irais pas de si tôt à Cholet M. Green copain M. Green

jef10
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Guillaume pour cet excellent reportage OK Bravo

Tu poursuis dans la qualité à laquelle tu nous a habitué depuis ton reportage sur La WEASLEY 2 ( visible ICI ) Très content

N'as-tu pas regretté que cette 350 Z ... d'un Z qui veut dire Zorro n'ait pas une cape noire ? Clin d'oeil

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! guigui du reportage Clin
d'oeil
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Cool ton reportage !hi! Très
content

C'est sûr que les gens ont dû plus se retourner à ton passage en 350Z qu'avec le Touran... un moment qui ne doit pas être déagréable Cool

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour le reportage, elle est trop géniale comme voiture.
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

comme qui dirait ça doit être un aspiro à gonz...es M. Green M. Green
LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! les amis!!!
ptitebulle
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
comme qui dirait ça doit être un aspiro à gonz...es M. Green M. Green
...

ça marche tout pareil pour le sexe dit fort quand une femme est au volant M. Green !!

.....et pour l'avoir aussi essayé en tant que passagère seulement je confirme que le ronronnement du moteur associé à de bonnes accélérations peut vite griser les esprits joueurs!! Clin d'oeil

LeDAHU
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

a ce soir ma chérie...

Je sors

spyde

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! de nous avoir fait partager un si bon moment Clin d'oeil