TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Touran TSI 122 cv?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Essence - 1.6 102 ch / 115 ch - 2.0 FSI 150 ch - Moteurs TSi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wooster
baby
baby

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 07:06    Sujet du message: Touran TSI 122 cv? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir à tous!

Je souhaiterais savoir si cette version "dégonflée" du nouveau tsi sera dispo (et qd?) sur le touran? Actuellement posseseur d'une GV tdi 105, je souhaite changer pour un touran. J'hésite (comme pas mal de monde...) entre un tdi 105 et le nouveau tsi, qui, il me semble, existe pour le moment en 140 et 170. Or, le pendant essence du tdi 105 me semblerait plus être le tsi 122 que le 140.
Je roule env. 12000 km par an, et le choix de l'essence me semblait justifié, mais pas en tsi 140, car la différence de prix avec le tdi 105 n'est pas énorme!
Autre question, la puissance est-elle suffisante pour ce véhicule (un essai "je-ne-sais-plus-où" disait même que les reprises étaient meilleurs sur le 122 que le 140, sur une GV)?
En espérant ne pas reposer une question déja vue 100 fois, bonne soirée!

Wooster. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A ma connaissance, à ce jour, la seule version TSI du Touran est le 140. On trouve le 170 sur les Golf...
Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un 122 pour le Touran...

Wooster
baby
baby

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour l'info Dom77! Espérons qu'il sera un jour au programe... Triste
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Flèche il ferait trop d'ombre au sacro-saint tdi 105 M. Green

Par contre ce n'est pas une version "dégonflée", mais plus précisement un version privée de compresseur. Le TSi 140/150/170 possède 1 turbo + 1 compresseur.

Ce moteur 122cv est plutôt bien côtée sur la golf, il ferait un bon compromi prix / performances sur le toutou pour les petits rouleurs. Moqueur Mais pas dit que VW souhaite compliquer sa gamme vu le nombre de Touran essence vendu, 70 / trimestre en France, si je me rapelle bien.

Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Dom77 a écrit:
A ma connaissance, à ce jour, la seule version TSI du Touran est le 140. On trouve le 170 sur les Golf...
Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un 122 pour le Touran...

le TSI 170 est également disponible sur le Touran, en tous cas en Belgique, et uniquement version Highline (=Sport) et Cross-Touran, et seulement en DSG.

pour le TSI122, rien en vue a priori; il n'y a que la Golf pour l'instant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ozg
actif
actif

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je crois que le TSI de 122 cv sera un 1.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ozg a écrit:
je crois que le TSI de 122 cv sera un 1.8

non c'est un 1.4 : il existe déjà sur la Golf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wooster
baby
baby

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour vos réponses! Clin
d'oeil Bon, décu que ce moteur ne soit pas au programe, espérons "pour le moment"!

Wooster.
Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pour completer, le TSI 1.8 est un 160ch présent chez Skoda et Seat de mémoire, et qui est comme le 122ch, c'est-à-dire sans compresseur, donc c'est plutot un TFSI, qu'un TSI : vive les appellations foireuses chez VW Roulement des yeux Zenitude
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je pense qu'on peut sortir un tableau sur les appelations TSi du groupe WAG ... du style du topic sur les identifications TDi sur les malles de coffre ... qui s'y colle Question M. Green
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

... juste pour faire une bonne grosse discussion de comptoir entre 2 ricarxx ... M. Green je trouve que c'est un super moteur.

Dommage que ce TSi 122 n'existe pas sur le Touran. Elle redonnerais un BOOST aux ventes de versions essences. Sa doit être un massacre ( les derniers chiffres faisaient office de 70 ventes/trimestre, il y a plus de 6 mois ) mais lá, avec l'Ecopastille sa doit être le drame Confus Beaucoup d'autos essence ont enregistrés des chutes de ventes dramatiques, c'est paradoxale avec le prix du gasoil qui flambe.

Perso, je pense que ce sera la version qui me fera changer mon Touran FSi. Maléfique

Avec la montée du prix du gasoil en France (de 20/22 cts on viens de passer a 8/10 cts d'écart.... mais ou va t on ???? ) et la différence de consommation pas trop importante essence/tdi (moins d'un litre en conduite cool sur un 1.6 FSi +/- la conso d'un TSi 122) .... le Tsi 122 serait bien rentable je pense.

Par curiosité .... Quelqu'un saurait donner un prix d'une version TSi 122 ?

Sur une Golf sa donne environ -300 euros/rapport a un Tdi 90 et -1000 euros/rapport a un Tdi 105 Clin d'oeil

liosor
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

En version Confort
TSI 102 -> 22 100 € TDI 105 -> 25 100 €
TSI 140 -> 24 500 € TDI 140 -> 26 450 €

Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato

Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

... chaud chaud a rentabiliser le tdi ...
remi94
débutant
débutant

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tu peux te prendre la tete des nuits entiere,c'est un gouffre a fric les bagnoles en essence ou en diesel !!!! Calimero
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tu m'étonnes ... en plus ils font tout pour t'obliger a passer que chez eux .. valise, qualifications, pièces ... de + en + de garages jettent l'éponge ... et la factures grimpe, grimpe, grimpe .

... sans parler des Options sympa mais ruineuses.

Mais faut reconnaitre, l'auto a aussi beaucoup progressé ... beaucoup.

Camboui
actif
actif

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Des nouvelles d'un possible Touran TS(F)I 1.4 122cv ?
Touschuss
passionné
passionné

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 19:59    Sujet du message: TDI - TSI ? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour ma part , j' espère ne pas avoir a regretter , mais j' ai même pas réfléchi , je suis parti sur un TDI sansm ' être posé la question du tarif.Finalement avec 2000€ d' écart , faut voir , ça fait qq pleins .Maintenant reste le coup de l' entretien et la consommation ?? Allo man
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Essence - 1.6 102 ch / 115 ch - 2.0 FSI 150 ch - Moteurs TSi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: