TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[WEBASTO] Problèmes de fumées blanches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baggiocalcio
baby
baby

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

meri eric pour ces info !!!

je vais essayer en apelant "la maison mere"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

VW France souhaite avoir les avis et contacter certains possesseurs de Touran qui ont les problèmes de Webasto : cf. http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9221.php

!hi! d'avance de vos retours.

Laurent -- 30 ans - Marié - 2 enfants - FR(54) / 2ème Touran - 75000 kms.
......... Mon Profil ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poupmax
professeur
professeur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour à tous
oui enfin la modif qui consiste à rallonger le tuyau ne fais que deplacer le problème et ne le resout pas. Sur mon modéle 2006, le tuyau est rallongé d'origine, mais la fumé fume toujour blanche et ca pu un max. moi j'etais au courant (grace à TP) mais ma femme elle a cru que la voiture allé explosé... je vous raconte pas ca tete !!! alors ce n'est pas la solution de deplacer le pb !!

mon profile : http://www.touranpassion.com/forum/sutra102954.php#102954

TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut à tous j' ai trouvé une petite vidéo pour illustrer tout ça Clin d'oeil

http://photobucket.com/video/touran/Multibears/100_077 5.flv?o=1

DSG_91
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

spyde a écrit:
Salut à tous j' ai trouvé une petite vidéo pour illustrer tout ça Clin
d'oeil

Super la vidéo c'est exactement ça.....vraiment monsieur VW faite un effort comment vendre un monospace qui risque d'intoxiquer nos enfants, vous n'avez pas honte...!!!!!!
dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tout a fait ça

pour une personne qui n'est pas au courant , c'est vrai que ça peu faire peur

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

DSG_91 a écrit:
spyde a écrit:
Salut à tous j' ai trouvé une petite vidéo pour illustrer tout ça Clin d'oeil

Super la vidéo c'est exactement ça.....vraiment monsieur VW faite un effort comment vendre un monospace qui risque d'intoxiquer nos enfants, vous n'avez pas honte...!!!!!!

Sur le V1 le probleme est sensible (la vidéo l'illustre tres bien ) ,par contre sur mon V2 ,je n'ai pas trop constaté de fumée cet hiver .j'ai passé 4 hivers en V1 et 1 seul en V2 et le probleme a fortement diminué .Donc soit je n'ai pas rencontré de conditions climatiques favorables au déclenchement maxi du webasto (pourtant sur lyon il y a eu quelques matinées a -10 cet hiver ) soit il y a eu quelques modifs sur ce V2 (peut etre programmation differente ,mais rien a voir avec la vidéo) Mort de rire Mort de
rire Mort
de rire
JCGB
steph38
baby
baby

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 18:18    Sujet du message: webasto fonctionnement Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour j ai acheter un touran 2l tdi en allemagne et je ne sais pas comment on parametre le webasto par l OBD
JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 19:24    Sujet du message: Re: webasto fonctionnement Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

steph38 a écrit:
bonjour j ai acheter un touran 2l tdi en allemagne et je ne sais pas comment on parametre le webasto par l OBD

Bonjour steph38 ,il n'y a aucun parametrage a faire sur le webasto ,de plus c'est un élément qui ne se declenche que durant la periode hivernale (lorsque la temperature exterieure passe sous les 5 degres ) donc ne te casse pas la tete avec le webasto pour le moment .

Si tu veux un peu de lecture sur le webasto et mieux comprendre son fonctionnement voila ;
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic73.php

JCGB
kreemcool
débutant
débutant

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 21:22    Sujet du message: Fumée blanche sous la roue avant droite sur touran v2 2l tdi Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour tous le monde,

Voila une petite question que je me pose depuis un moment !

La semaine dernière, je roulais avec mon touran le matin il faisait froid (environ 3 degrés)
et d'un coup de la fumée blanche est sorti du coté droit au niveau de la roue avant droite.

Je pensai que mon toutou prenait feu, alors je me suis arrété pour voir se qui se passait puis plus rien !

Et depuis je n'ai plus eu se problème....

Quelqu'un pourrait m'éclairé sur le problème qui n'ai peut etre pas un problème juste une normalité.

!hi! tous le monde
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C est normal!!!
Fais une recherche avec " fumée webasto " et tu va tout comprendre
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 21:48    Sujet du message: Re: Fumée blanche sous la roue avant droite sur touran v2 2l Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

kreemcool a écrit:
Bonjour tous le monde,

Voila une petite question que je me pose depuis un moment !

La semaine dernière, je roulais avec mon touran le matin il faisait froid (environ 3 degrés)
et d'un coup de la fumée blanche est sorti du coté droit au niveau de la roue avant droite.

Je pensai que mon toutou prenait feu, alors je me suis arrété pour voir se qui se passait puis plus rien !

Et depuis je n'ai plus eu se problème....

Quelqu'un pourrait m'éclairé sur le problème qui n'ai peut etre pas un problème juste une normalité.

!hi! tous le monde
La saison va commencer Mort de rire

Un peu (beaucoup) de lecture par ici : [WEBASTO] Problèmes de fumées blanches

Et une fusion au passage Clin d'oeil

Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

caa deja commencé por me !!
lematth
actif
actif

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est claire que la première fois que cela arrive et que l'on n'est pas au courant, ça surprend Moqueur

Moi ça m'arrive rarement car je suis rarement à l'arrêt à froid! A la campagne ya pas de feu donc ça roule...

Sinon c'est vrai qu'en dehors de la fumé, l'odeur est très désagréable ça sent la fumée...

Comodo
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il faudrait vraiment avoir une FAQ avec ce genre de questions ?
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Alors moi c est tout le contraire... J en veux de la fumée blanche !!!!! Smoke

Presqu une semaine qu il fait moins de 5 degres le matin (- 2 ce matin ), et aucun signe de vie de mon webasto... Triste
La touche econ non activée... pas de fumée blanche qui pue.... aucune bruit apres l arret du moteur dans les 10 mn qui suivent le demarrage... et temperature de liquide de refroidissement qui decole tres lentement...

Moi aussi j veux un touran que tout le monde regarde le matin Cool

Le webasto peut il etre desactivé ?? d apres ce que j ai lu, non. Confus
D ou peut venir le probleme ?

Un rapport avec ma soufflerie qui delire ? ( http://www.touranpassion.com/forum/setopic10546.php )
Sector_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il faut que la clim soit en tout auto pour qu'il fonctionne et ne pas être en réserve/fin de réservoir.

Quand il fait froid tu démarres, tu attends 5 mn et ensuite regarde dessous la voiture si l'échappement du Webasto évacue de la fumée.

Le Webasto ne fait de bruit pendant 10 mn après l'arrêt du moteur. C'est plutôt de 1 à 3 mn.

Il possible qu'il soit en panne ou que le précédent propriétaire l'ai fait couper.

fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Le climatronic est reglé en Auto ( pas d Eco ), reservoir presque plein.

Jamais vu de fumée ( ni de mauvaise odeur ) de toute la semaine ( malgré les temperatures en dessous de 4 et une tres forte humidité ), et aucun bruit a l arret du moteur.

Le webasto serait la seule chose sur un touran qui puisse ne plus fonctionner sans que le tableau de bord se transforme en sapin de noel ?
jodecy
actif
actif

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour à tous,

Pour moi c’est le même problème que frabicox, sauf que la semaine dernière mon WEBASTO fonctionnait.
Hier et aujourd’hui plus signe de vie de sa part … Triste ( mode AUTO, pas en réserve et température extérieure de 4 °).
Peut-être un problème au niveau de la sonde de température Question

dlcx47
débutant
débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 18:11    Sujet du message: a Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour.
cela fait la deuxieme fois que je constate que lorsqu'il fait froid et quand je démarre mon touran je constate une épaisse fumé qui sort du capot avec comme un bruit de clim.
je voudrait savoir si cela est normal.
merci d'avance pour vos réponses.

touran31dsg
professeur
professeur

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir Dicx47,

Il s'agit du Webasto, c'est hélas normal. Si tu fais une recherche sur ce mot tu connaitras tout sur ce merveilleux réchauffeur qui se déclenche par temps froid.

Cordialement.
dlcx47
débutant
débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci pour ta réponse.
je vais faire une recherche de suite avec ce mot

jef10
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

dlcx47 a écrit:
merci pour ta réponse.
je vais faire une recherche de suite avec ce mot

Tu es dans le bon sujet dlcx Sourire A lire depuis le début Confus Très content

TK7610
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pour moi sur un modele de septembre 2008,apres ces premieres temperatures hivernal,pas de fumée dommage cela doit etre marrant Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
celte29
professeur
professeur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sur mon touran TDI 105 de 2005, je ne voyais pas de fumées blanches. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient le fonctionnement du réchauffeur, et en fait il ne fonctionnait pas. A priori, une sonde à changer (en plus des bougies de préchauffage et d'une durit de dépression).
@ +

***Eric -- 41 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos problèmes constatés (sans immobilisation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: