TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passer du TDI 140 au 105 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creepy
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

mon petit retour concernant le TDI 105 en BM5 sur une golf plus.
Un week end en ville, nationale, autoroute. Les 105 cv sont suffisant pour rouler à 140 sans pousser le moteur. La puissance est bien présente pour doubler sans danger.

Très satisfait de la puissance.
Seul soucis : en ville, on dépasse trop facilement le 50 sans sans rendre compte !
M. Green

actif
actif

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pour répondre à un post beaucoup plus haut, effectivement le 140 est recommandé pour faire de la montagne, enfin si c'est pas juste 100 km de montagne une fois l'an.

le 105 pour de l'autoroute ca va, en ville il s'ennuie, à la montagne il se demande ce qu'il se passe...

une collègue me disait ce midi qu'elle était contente de son 4x4 aprce qu'à la montagen quand il y a de la neige elle stressait moisn niveau sécurité à ne pas mettre des pneus neige ou des chaines...

super mais elle passe pas loin de 50 semaines l'an avec son 4x4 dans Paris... c'est beaucoup de chevaux et de pollution pour pas grand chose (non ?)

Enfin bon de haut on voit mieux les scooters et le pot d'échap' est bien à hauteur des bébés dans leurs poussettes Surpris)

Le touran en bon monospace qui se respecte est à bonne hauteur sur la route et sans se casser le dos pour s'y assoir... et là 105, 140, montagne ou pas montagne : vive le Touran !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remi94
débutant
débutant

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

moi je suis passer du 140 au 105 et je ne le regrette pas!!!
au niveau conso d'huile , conso carburant il n'y a pas photos , de plus avec mon V1 j ai eu des emmerdes sur le volant moteur !!!(mon V2 n'a que 3500 kms)
pour un budget similaire je prefere un 105 bien équipé qu'un 140 "bas de gamme",
mais il n'empeche que le TOURAN est un PUTAIN de bon vehicule!!!!! en 105 ou en 140 M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

voila ménage fait pour le message en double et ceux qui en découlait

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flashkik
débutant
débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience, le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage ! Très
content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno41
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Kikoooo , pour ma part, je suis passé d'un monospace 125CH à un monospace 240CH et là je reviens à un Toutou de 170CH et les seules fois où j'ai eu le droit à la boîte à coucou c'était avec le 125 donc je crois que la puissance moteur n'y est pas forcément pour quelquechose. De plus, un bon moteur permet des reprises plus sereines lorsqu'on a le coffre plein etc... Après, je ne connais pas assez les moteurs VW pour faire telle ou telle critique dessus mais je pense que tu risques de regretter ton 140. Une seule solution, se raisonner et se faire plaisir Zenitude
flashkik
débutant
débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

D'accord avec Bruno, les chevaux n'ont aucun rapport avec les exces de vitesse. Sauf bien sur si t'as une caisse de 300cv c'est sur que c'est pas pareil mais bon, c'est pas la question...Pour ma part idem, les deux exces de vitesse que j'ai pris, c'etait pas avec les voitures les plus performantes que j'ai eu...
fxp2008
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

flashkik a écrit:
Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience, le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage ! Très
content

Le 140 est plus gourmand mais moins bruyant. Il n'y a qu'a regarder le topic des consos.

flashkik
débutant
débutant

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai bien dit que le 2.0L est moins bruyant que le 1.9L, par contre personnellement je consommais moins avec ma Leon 140 que ma Polo en 100cv.
Et je ne suis pas le seul.
Avec ma Polo 1.9L TDI 100cv je consommais en gros 1 à 1,5L / 100 de plus qu'avec la Leon.
Pareil, deux de mes amis avec le 2.0L 140cv (A3 Sportback et Altea) consommais moins que ma Polo...
Maintenant ca depend comment on roule, pour ma part, en 140cv je sollicitais moins les chevaux ce qui reduit la conso...
fxp2008
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bah regarde les tableaux de conso sur les differents topic et le 2.0 consomme plus.
flashkik
débutant
débutant

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Possible. Je ne conteste pas le topic des conso ou les données constructeur etc... Je parle juste de mon expérience perso.
Moi je bouffe plus de gasoil avec le 1.9L que mes potes avec le 2.0L
Sur le forum polo9n3 j'ai meme posté plusieurs sujets là dessus car je me demandais meme si ma Polo n'avait pas un probleme et apparement non.
Quand je suis passé du 140 au 100cv je faisais une concession sur les chevaux mais je m'étais dit que ca consommerais moins...Eh ben pour ma part : une grande deception...
fxp2008
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 07 Aoû 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ouai c'est bizarre.
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ben tout simplement peut être aussi qu'un gars qui a l'habitude d'un 140cv et se retrouve avec un 105cv va "tirer" plus sur le 105 pour retrouver les sensations du 140.
ce qui pourrait justifier la <> de conso

flashkik
débutant
débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je pense que pour ma part c'est bien le cas.
Je ne montais pas spécialement dans les tours mais bon je sollicitais bien les chevaux.
Mais bon meme sur autoroute (je roule toujours entre 140 et 150km/h : je sais c'est pas bien... Confus ) la voiture m'avalait entre 7 et 8l/100km...
En tout cas au vu des performances du 1.9L pour ma part c'est terminé...
Ps : c'est peut etre aussi que ma Polo (Sport Limited) était montée en 17''
Touschuss
passionné
passionné

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A chacun sa façon de voir, pour ma part , ça fait 15 ans que je galère un peu avec mon "Vase" (Evasion 1.9 TD VSX) en côte ou chargé a mort , du coup , pour connaitre le plaisir absolu , et ne plus me poser de questions(est-ce que ça va chauffer si je met la clim' , si arrivé en haut je ne vais pas mettre le chauffage pour que ça refroidisse vite (surtout en plein été)), on s' est décidé Mme et moi même ainsi que le reste de la famille pour un 140 DSG 7 pl.
- 7 pl ;on est souvent à 6 voir 7.
- 140 sûrement plus à l' aise en montagne.
- euh DSG pour Papa
-VW sur les conseils de mon fils (apparament la boite auto la plus fiable du marché)
-les sièges un peu moins encombrants et lourds pour Maman
Reste plus qu' a l'essayer à son arrivée dans 2 mois.... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psykor
actif
actif

MessagePosté le: 18 Sep 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut à tous !
Perso j'ai commandé un 105cv question budget principalement mais en même temps c'est tout benef pour moi qui posséde actuellement une ibiza SDI de...64cv !!! Confus

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Perso, je suis passé du TDI 140 au ... HDI 110 ... M. Green

Faisant essentiellement de la ville, c'est suffisant.

Sur autoroute même à 5 et chargé à fond ... ben, il m'a agréablement surpris ...

Le seul blème, c'est pour doubler sur nos p'tites routes nationales ... là, je regrette mes 140 cv ... M. Green

débutant
débutant

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

salut à tous,
moi je possède un toutou 105 d'avril 2007 et je fais du 5,9L/100 en moyenne en respectant plus ou moins les limitations,

bref, c'est une très bonne motorisation, rien à dire, un peu bruyant, mais ça va quand même

il a 30000 kms pil poil et RAS

par contre, à chaud, n'hesitez pas à le decrasser un peu car un turbo s'encrasse vite
(j'ai fabriqué des turbos) , faut le faire ramoner

allez à +

danade
débutant
débutant

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

hello,

Pour ma part, j'ai un 140 V2 depuis peu et j avais hésité avec le 105 pour le prix et les options en plus. Au final j'ai choisi un 140 car je sais que en revente c'est un modèle bien plus demandé.
Pour la consommation avec un plein en mixte je fais 850km et je trouve que c'est pas mal !
Maintenant la question c'est privilégier le confort ( donc un105) ou le plaisir et la revente ( donc un 140)
Pour moi le top c'est le cross en 140 ... ( confort, plaisir et rareté)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: