TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tableau de conso TSI - DSG
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Phil DSG a écrit:

PS : Dom77, t'est sûr qu'il n'y a pas moyen de charger des POI dans le GPS du Touran ??? C'est le genre de détails qui doit manquer à beaucoup de personnes...

no lo sé, si quelqu'un à l'info, je suis preneur Clin d'oeil

Phil DSG a écrit:

Perso, de connaitre la vitesse réelle (via GPS) et d'avoir le régulateur + alerte dépassement vitesse me permet d'être bien plus zen par rapoprt à ces soucis...

Moi, pour caler le régulateur, je me base sur la vitesse indiquée par la clim, ce qui me laisse encore la marge de 5% du radar... par contre, je n'utilise pas l'alarme dépassement (je voudrais pas reveiller ma femme Clin
d'oeil )

Sinon, as-tu déja été à la limite des performances du moteur Question

Jeannot91
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Phil DSG a écrit:

...Et là ça c'est confirmé : au franchissement du dernier quart j'avais parcouru environ 510-530Km, soit 170Km par quart. Et l'indicateur d'autonomie descendait au rythme des kilomètres parcourus. En revanche, sur le dernier quart j'ai eu encore l'impression d'une chute libre.
J'ai fait le plein à 640Km avec l'aiguille presque sur le 0, mais seulement 52l... On dirait que la jauge ne sait pas bien analyser ce qui reste à ce stade et que la réserve n'est pas sur le dernier trait rouge mais sur le 0. Mais la contenance du réservoir est un sujet à lui tout seul !!!
...

Salut Phil

Comportement similaire avec mon 102 cv, 1,6 l essence SP 95 quand j'avais parcouru moins de 10.000 kms... A peu près le même type de parcours que toi, étant en RP...

Maintenant je suis à 20.000 kms, avec le dernier plein, 640 kms parcouru et la graduation de la jauge est sur le dernier trait blanc... Capacité maximum du réservoir, après 3 déclenchements du pistolet : 53 litres... Moyenne de 52 litres par plein.
Quand il arrive au dernier quart, je compte environ 100 kms à faire avant d'avoir l'alarme pour refaire le plein (reste alors 70 kms d'autonomie et cela descend rapidement). La conso indiquée par l'ODB est de l'ordre de 6,6 l quand je fais de l'ordre de 40 kms d'autoroute urbaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Dom77 a écrit:
Moi, pour caler le régulateur, je me base sur la vitesse indiquée par la clim...

Hep, t'imagines la tête du gars qui ne connais pas cette option cachée Clin d'oeil

Dom77 a écrit:
...ce qui me laisse encore la marge de 5% du radar... par contre, je n'utilise pas l'alarme dépassement (je voudrais pas reveiller ma femme Clin d'oeil )

Elle a le sommeil léger... Parce qu'il est assez inofensif comme bip.

Dom77 a écrit:
Sinon, as-tu déja été à la limite des performances du moteur Question

J'attend d'avoir un peu plus de Km et personne à bord Clin d'oeil J'ai juste testé les capacités d'accélération en charge (6 personnes, restant de coffre plein + coffre de toit). Dépassement d'une caravane sur nationale, 80km/h -> 110/120km/h sans problème. La boite est passé de 6 à 4 (ou 3 j'avoue avoir + regardé la route que le tableau de bord).
Et en vitesse maxi, le souci en RP c'est qu'il faut trouver un coin le permettant...

Jeannot91 a écrit:
Maintenant je suis à 20.000 kms, avec le dernier plein, 640 kms parcouru et la graduation de la jauge est sur le dernier trait blanc... Capacité maximum du réservoir, après 3 déclenchements du pistolet : 53 litres... Moyenne de 52 litres par plein.

Les deux réservoirs doivent être identiques, c'est pas comme les TDI'stes qui mettent plus de 60 litres, y'a vraiment un mystère pour eux. Enfin, pour moi le dernier plein m'a couté 66Eur ce qui a d'ailleurs scotché mon gamin M. Green Du coup il comprend un peu mieux pourquoi je l'accompagne à l'école à pieds !!!

Dom77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Phil DSG a écrit:

Elle a le sommeil léger... Parce qu'il est assez inofensif comme bip.

Je la soupçonne même de faire semblant de dormir pour voir si j'en profite, alors tu penses, si, en plus, y a un bip Crying Crying Crying

Sinon, je suis un peu comme toi, j'attends d'avoir un peu plus de km... Zenitude ...

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir,

Mon plein mensuel a duré un peu plus ce mois-ci... Donc petite mise à jour et nouveaux records.

A+

Jeannot91

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir Phil

Intéressant ton graphe, tu es sur la bonne pente descendante!
Pour mon 102 cv, je suis passé sous la barre des 8 l/100kms aux alentours des 6000 kms...
Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Jeannot !

C'est même plus que de la pente descendante. C'est du chuss !!! On verra bien ce que donne le prochain plein... Mais 6000 pour moi c'est dans 1 mois et demi, voire 2 mois... Pas glop...

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Et une petite conso sympa ce week-end. Un aller-retour Evry - St Denis : A6 + périf + A1.
Aller avec une circulation bien chargée, 41 Km/h de moyenne sur les 50Km du trajet. Conso = 6.8L/100 sur l'Odb.
Retour avec une circulation 100% fluide (1h du mat') et conduite 100% cool (bin oui à 1h du mat') = 6.3L/100.

C'est pas beau ça ?

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Mise à jour en retard de quelques pleins...

La descente ne s'est pas poursuivie Crying

2 raisons :

1/ La vente de " l'ancienne ", la Golf à qui revenait les tous petits trajets urbains... Et en plus par les grands froids de décembre. Ca se sanctionne par un demi-plein à plus de 11L/10km. C'est vrai que l'OdB en trajets urbain a du mal à descendre sous les 12L/100 Triste Sur la Golf (sans OdB), j'estimait la consomation entre 10 et 11L alors que dans de bonnes conditions elle consommait 8L/100.

2/ Un aller-retour Paris - La Rochelle avec chargement (léger) sur la galerie et quelques trajets à 7 (voire à + Embarassé ) Faire du transport en commun, ça se sent sur l'OdB. Trajets en respect ces vitesses "réelles" (130=137 compteur). En 130 réel la moyenne OdB est environ à 8.2 - 8.3 l

En passant, lors du plein "Intermarché", après le premier déclic du pistolet plus moyen de remettre une seule goutte. Et depuis je fais attention et après le plein l'aiguille du réservoir n'est jamais pile sur le maxi, toujours un poil en retrait et en plus après 60km j'ai déjà consommé 1/8... alors qu'il me semble que c'était 75-80km avant... Vraiment bizarre ces réservoirs sur les Touran. En TDI on met + de 60L mais sur le mien j'ai l'impression d'avoir un réservoir à 55L...

Personne n'a fait de suivi conso sur une boite non DSG ??? J'aimerai bien avoir l'avis d'un TSIste "manuel" question conso...

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Mise à jour...

Pas terrible...

Explication :

1/ On dit toujours que les Sports d'Hiver c'est cher... Et bien en conso aussi !!! Raison : 7 personnes dans le Touran + Coffre de toit large et un paire de ski sur le bout de barre de toit qui reste. Avec ça la conso moyenne semble bien monter : 9,5L / 100 Km. En plus (Chamonix oblige), utilisation de la voiture en moyen de transport urbain, genre 3Km le trajet et 4 fois par jour. Bien sûr toujours moteur froid... Pas top. Et conso moyenne dépasse bien le 10L

2/ On va dire que mes trajets hebdomadaires se décomposent :
* entre 60 et 100Km de trajet inter urbain (donc urbain - autoroute - urbain) avec OdB entre 6.5 et 8L
* 20 Km d'urbain pur (trajets 3 à 5Km) avec OdB entre 10 et 12L

Pour le dernier plein l'OdB m'indiquait une moyenne de 7.6L mais verdict à la pompe : 8,7L !!! Mais sur cette station, le réservoir semble bien se remplir (aiguille bien sur le maxi) contrairement aux autres pompes où l'aiguille atteint à peine le trait du maxi.

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Petit périple la semaine passée. Un peu plus de 2000 Km... Descente sur Montpellier et petits trajets autour de Montpellier : Millau, Marseille et Avignon. 80% de l'autoroute 130. Globalement dans le respect des vitesses sur base GPS donc environ 137 compteur pour du 130. Chargement standard, donc 2 adultes - 2 enfants, coffre bien chargé.

Sur le trajet aller l'OdB affichait du 8.1L (A6-A7-A9). Au retour c'était du 7.9L (A75-A71) Bizarre non ? Surtout que le passage A75-A71 monte à 1121M d'altitude...

Au retour je suis sorti à Orléans pour un plein. Décidé de finir par la N20. Sur cette part de trajet (100Km environ) avec une moyenne pas très sérieuse (95 au GPS Embarassé ). L'OdB donnait 6.3L !!!!

En bonus je vous laisse calculer ma consommation en insectes divers...

Phil DSG
professeur
professeur

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Mise à jour du tableau :

Au dernier plein j'ai battu mon record d'autonomie (même si ça fera rire certains TDIstes).

Avec le recul je pense avoir 2 consos moyennes :
* vers 8.6/8.7 L avec des petits trajets (gamins à l'école) et par temps froid
* vers 8.2/8.3 L sinon.

Et en regardant l'OdB j'ai quelques fois l'impression que sur un même trajet, à conduite et charge à peu près identique la conso est meilleure qu'au début. D'ailleurs le "record" du dernier plein a été fait avec une bonne part de trajet autoroutier à 130 Gps avec 4 adultes + 2 enfants. Il y avait un vent arrière mais je ne sais pas s'il explique tout...

Suite à la prochaine mise à jour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: