TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Radar de recul VW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Equipement : ODB / Climatisation / Régulateur / Alerte ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
professeur
professeur

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Franchement, t'as pas de bol !!!
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'essaie de relativisé (ça sert à ça un pare chocs !! Mort de rire )

Mais bon a quoi il me sert le radar ??!! Agressif

Pingouin
professeur
professeur

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est clair ! Un pare-chocs est fait pour parer les chocs mais on se passerait bien de le changer à chaque marche arrière !!!

Surtout que le radar de recul ne risque pas d'être abîmé dans ce cas ?

ça vaudrait presque le coup de lancer une liste des objets "urbains" qui sont ou ne sont pas détectés par le radar...

ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pingouin a écrit:
C'est clair ! Un pare-chocs est fait pour parer les chocs mais on se passerait bien de le changer à chaque marche arrière !!!

Surtout que le radar de recul ne risque pas d'être abîmé dans ce cas ?

ça vaudrait presque le coup de lancer une liste des objets "urbains" qui sont ou ne sont pas détectés par le radar...

Là j'ai eu du pot car c'est passé a côté du détecteur (5 cm)

Sinon presque tout est détecter, a par les trottoirs qui sont heureusement trop bas pour faire quelques chose à la voiture (le radar se déclenche de suite du fait que c'est en bas) ........et cette barrière en coin. Zenitude

ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Voici quelques photos pour expliquer la chose !

D'abord la fameuse barriére feu

C'est là que l'on peut voir que je ne suis pas le seul Fou

Une petite mise en situation, mais c'était plus en travers (j'ai pas envie de recommencer Mort de rire Mort de rire )

Le résultat Confus Ranting

Comodo
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'arrive pas a comprendre comment ca a pu arriver je suis desolé pour toi Confus

C'est un poteau furtif Mort de rire

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vraiment pas de bol pour toi, Fred..... A ta place j'aurais la haine ! C'est depuis un coup ainsi que je veux un radar sur ma voiture, car avec la Skoda, ma femme a reculé dans l'allée, mais mal calculé et s'est chopé le coin du mur, pare-chocs comme toi avec une belle bouillote sur le hayon.... Enfin, méa culpa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Comodo a écrit:
J'arrive pas a comprendre comment ca a pu arriver je suis desolé pour toi Confus

C'est un poteau furtif Mort de rire

Oh c'est bien simple le radar a sonné trés vite, et Bang tous de suite aprés je touche. C'est parce qu'elle était de travers par rapport au pare-choc que le radar ne la pas détécter de suite.
Donc trés important, toujours regarder autour de la voiture pour voir si il n'y a pas de pieges, avant de faire la marche arriére.(même si on a le radar)

Enfin là ou j'ai les boulles c'est qu'il faut que j'ai ma premiére voiture neuve pour avoir ce genre d'accident. Fou Fou

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est quand même un manque de pot.
Rassures toi, si t'avais pas un radar, le résultat aurait pu être pire.
Mais je connais un super garagiste qui bosse hypra super bien et avec qui tu peux t'arranger Clin d'oeil
En plus un pare chocs doit chiffer dans les 300 € hors peinture, hors demontage de l'ancien et hors pose de l'ancien.
C'est le feu vert bassens ou chamnord ?
Il ne me semble pas avoir vu ces barrières à l'époque...
Quoique ma mémoire ne me joue des tours.

En revenant au super carrossier que je connais, j'ai éraflé le pare choc de ma 307 . Y avait une b.ite devant qui au lieu d'être debout était à même le sol comme si elle était tombée. Cette b.ite était en béton et j'ai mis la 1ère et je l'ai trainé cette b.ite sur plus de 5 m.
Mon parechocs (la partie en dessous) était rayée sur plus d'1 mètre...
Il ne m'a pas pris trop cher.
La suite en Mp si tu veux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
C'est quand même un manque de pot.
Rassures toi, si t'avais pas un radar, le résultat aurait pu être pire.
Mais je connais un super garagiste qui bosse hypra super bien et avec qui tu peux t'arranger Clin d'oeil
En plus un pare chocs doit chiffer dans les 300 € hors peinture, hors demontage de l'ancien et hors pose de l'ancien.
C'est le feu vert bassens ou chamnord ?
Il ne me semble pas avoir vu ces barrières à l'époque...
Quoique ma mémoire ne me joue des tours.

En revenant au super carrossier que je connais, j'ai éraflé le pare choc de ma 307 . Y avait une b.ite devant qui au lieu d'être debout était à même le sol comme si elle était tombée. Cette b.ite était en béton et j'ai mis la 1ère et je l'ai trainé cette b.ite sur plus de 5 m.
Mon parechocs (la partie en dessous) était rayée sur plus d'1 mètre...
Il ne m'a pas pris trop cher.
La suite en Mp si tu veux.

Rassure toi on n'y fait même pas attention. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai taper. Pour info c'est celui de Chamnord !

Pour ce qui est du carrossier pourquoi pas, mais aprés les vacances car je part dans 2 semaines, puis au mois de Juillet.
!hi! en tous les cas fab01 OK

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ok n'oublie pas de me le rappeler le jour où.
a +

pat_man_34
professeur
professeur

MessagePosté le: 08 Mai 2006, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut a tous,
voila mon experience, peu etre elle pourra sauver quelques parchocs Clin d'oeil
j'avais un rdv chez un client, je venais de netoyer ma passat avec radar de serie
peau de chamois ....
en arrivant dans son parking, en reculant pour me garer, juste un tut tut, et Bouuummmm
colere incomprehenssion ...
il s'avere que les detecteurs detestent l'eau, et qu'apres un netoyage, il faudrait presque souffler pour retirer l'eau
donc, attention apres avoir lavé sa voiture, les detecteurs deraillent un peu
Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOD
débutant
débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut,
Possesseur d'un touran match depuis 1 semaine, y-a t-il moyen de regler le niveau sonore du "tut" losqu'on enclenche la marche arrière.Assez désagréable.
a+
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je crois que selon les dernier posts, il faut la valise vw
ronnie
débutant
débutant

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

MOD a écrit:
Salut,
Possesseur d'un touran match depuis 1 semaine, y-a t-il moyen de regler le niveau sonore du "tut" losqu'on enclenche la marche arrière.Assez désagréable.
a+

tout a fait.
je l ai fait regler chez mon concessionaire .
pour info j ai mis le volume a 10% (d origine il est à 70%)

maintenant il ne derange plus mon bébé quand il dors!! ZZZzzzz
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ronnie a écrit:
MOD a écrit:
Salut,
a+

tout a fait.
je l ai fait regler chez mon concessionaire .
pour info j ai mis le volume a 10% (d origine il est à 70%)

maintenant il ne derange plus mon bébé quand il dors!! ZZZzzzz

C'est bon a savoir ça !!! !hi! ronnie !!

Pingouin
professeur
professeur

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

+1

!hi! de l'info !!!

Leboubou111
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.

Mon Profil...........My NetLog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nagrom59
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

leboubou111 a écrit:
Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.

C'est quand même plus utile que l'allumage automatique des feux et détecteur de pluie..... Je
sors
Leboubou111
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

nagrom59 a écrit:
leboubou111 a écrit:

C'est quand même plus utile que l'allumage automatique des feux et détecteur de pluie..... Je
sors

Confus Confus Peut être, chacun son point de vu (pour moi non) mais par contre je pense que les feux et essuie glace auto tombent moins souvent en panne que les radars de recul...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papa4
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

leboubou111 a écrit:

Je ne comprends pas ton coup de colère. Tu as eu un problème particulier avec ton radar de recul ou quoi Question

Moi aussi quand je rentre la voiture dans mon garage les capteurs bipent en continus. Mais à part ce problème qui a duré quelques heures et qui était probablement dû à l’humidité (voir ci-dessus), je n’ai jamais eu d’autre problème sur cinq ans et demi (sur la Sharan il y avait 8 capteurs).

Et même d’ordre général, je n’ai jamais entendu que ces capteurs tombent en panne tous les ans.

Papa4

DAN29
professeur
professeur

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je trouve quand même le radar de recul sécurisant quand ont est amené à faire des manoeuvres avec de jeunes enfants qui jouent dans le jardin !
Ca ne remplace pas une bonne vigilance mais je pense que ça peut quand même permettre d'éviter la catastrophe ( ça arrive trop souvent malheureusement ! ).
Aussi , depuis que j'y ai goûté je pense maintenant que j'aurais du mal à m'en passer , surtout sur un monospace !
Maintenant , dans mon entourage , je ne me souviens pas d'avoir entendu les gens se plaindre de dysfonctionnements ( mis à part mon problème d'humidité , mais là , c'était de ma faute ! )

Leboubou111
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Papa4 a écrit:
leboubou111 a écrit:

Je ne comprends pas ton coup de colère. Tu as eu un problème particulier avec ton radar de recul ou quoi Question

Moi aussi quand je rentre la voiture dans mon garage les capteurs bipent en continus. Mais à part ce problème qui a duré quelques heures et qui était probablement dû à l’humidité (voir ci-dessus), je n’ai jamais eu d’autre problème sur cinq ans et demi (sur la Sharan il y avait 8 capteurs).

Et même d’ordre général, je n’ai jamais entendu que ces capteurs tombent en panne tous les ans.

Papa4

Je ne suis pas en colère mais peut être lorsqu'ils tomberont en panne.
Je les ai depuis qu'un mois, donc pas d'affirmation mais je pense que ca tombe asser vite en panne ce genre de truc la... J'ai lu beaucoup de posts sur des sujets qui en parlaient. Donc je pense aussi que les miens vont peut être pas tenir longtemps. A demander à ceux qui on eu des problèmes avec les capteurs de leur Touran... (avec une utilisation fréquente)

jef10
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

leboubou111 a écrit:
Je ne suis pas en colère mais peut être lorsqu'ils tomberont en panne.
Je les ai depuis qu'un mois, donc pas d'affirmation mais je pense que ca tombe asser vite en panne ce genre de truc la... J'ai lu beaucoup de posts sur des sujets qui en parlaient. Donc je pense aussi que les miens vont peut être pas tenir longtemps. A demander à ceux qui on eu des problèmes avec les capteurs de leur Touran... (avec une utilisation fréquente)

Mon touran est équipé d'un radar de recul qui sert quotidiennement ( rentrer et sortir de chez moi, stationner, manoeuvrer ... ). En 63 000 km, je n'ai pas eu de panne ni de disfonctionnement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui se plaignent de cet équipement. Sourire

Je déplace cette conversation dans le sujet radar de recul. Sourire

Pedro 95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

jef10 a écrit:

Mon touran est équipé d'un radar de recul