TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jantes NARDO
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
road164
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Mai 2007, 13:26    Sujet du message: Usure pneus 17" sur jantes Nardo Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour à toutes et à tous.

Avez-vous quelques retours sur la longévité et/ou l'usure des pneux 225-45 R17 (Michelin) qui équipent les jantes Nardo Question Les miens sur mon Sporline DSG ont maintenant pas loin de 16000km, je peux encore faire un certain kilométrage qui dépendra d'ailleurs de ma conduite souple Zenitude ou speed Rockeu

Cependant, c'est vrai qu'avec la boite DSG on a tendance à conduire plus souplement Cool

Bonne journée

road164

Little Bastard
actif
actif

MessagePosté le: 22 Mai 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonne question qui m'interesse aussi (TDI sportline 140 BVM).

Perso, je n'ai fait que 8000 kms (Dunlop sport) en 1 an donc je suis preneur d'infos sur le sujet.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche 591
professeur
professeur

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

dunlop c est nul !!!
je viens de m'apercevoir que les miens qui n'ont que 16300 km sont pratiquement lisses à l'intérieur sur le train avant ( pour info sur mes autres véhicules le train avant durait entre 30 et 45000 km ) en plus des morceaux de gomme se détachent
ce matin direction le garage
le chef d'atelier: vw ne fait rien sur les pneus mais comme vous êtes bon client je vous fait 10 % sur les pneus, pose offerte, mais le réglage parallélisme ( 124 € c'est payant...)
le responsable après vente: vous payez les pneus et je fais venir le représentant de chez dunlop. autant dire que rien n'est gagné.
le chef des ventes: je ne peux rien faire sur les pneus.
de retour à la maison, j'appelle le service client: même réponse.
franchement je suis dégouté. Crying
quelqu'un a t'il recontré le même problème ?
si oui quelle solution ?
merci d'avance

alex_77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je pense que cela dépend pas mal de ton style de conduite!

Si tu fais de gros démarrages à chaque feux ou à chaque stop, tes pneux vont en prendre un coup.
Après si c'est de la gomme tendre, et bien ca accroche très bien mais ca s'use très très vite aussi.

Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

près de 12000kms avec mes Dunlop 17", et ils sont comme neufs ou presque M. Green pourtant je n'ai pas de DSG, et j'ai tendance à décrasser le moteur assez souvent M. Green

par contre Transal me disait que ces pneus étaient déjà assez usés, mais que c'était lié à la marque....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patoche 591
professeur
professeur

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

sur mon ancien touran j'avais déja des dunlops mais en 16 pouces. je l'ai vendu à 23000 km et ils n'étaient usés qu'à 70 %.
ce qui ne gène c'est l'usure anormale sur l'intérieur des pneus. En plus vw ne veut pas reconnaître que c'est un problème d'origine du train avant.
moi aussi à 12000 ils étaient neufs ou presque...
s'ils n'étaient pas usés sur l'intérieur, je pense qu'ils pourraient faire encore 10 / 15000 km

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ben oui le défaut des touran étant le //
Je sais que si j'avais un touran neuf, j'inventerais n'importe quoi comme pretexte pour faire vérifier le // Clin d'oeil
Tu n'y a pas pensé lors de la reception du tien Confus
Ca va être dur de se retourner.
Sur mon 1er touran les penus étaient nazes à 14 000 km j'ai eu beau râler, ils me faisaient les roues à 400 € et le // à 90 € soit un total de 490€. (a leur charge à titre de geste commerciale car vw france s'en f.... une fois passé 6 mois 10 000 km)

J'ai négocié le // à 90€ au lieu de 110 puis les roues direction le net Clin d'oeil

Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
ben oui le défaut des touran étant le //
Je sais que si j'avais un touran neuf, j'inventerais n'importe quoi comme pretexte pour faire vérifier le // Clin d'oeil
Tu n'y a pas pensé lors de la reception du tien Confus
Ca va être dur de se retourner.
Sur mon 1er touran les penus étaient nazes à 14 000 km j'ai eu beau râler, ils me faisaient les roues à 400 € et le // à 90 € soit un total de 490€. (a leur charge à titre de geste commerciale car vw france s'en f.... une fois passé 6 mois 10 000 km)

J'ai négocié le // à 90€ au lieu de 110 puis les roues direction le net Clin d'oeil

en passant chez Honoré à Quimper, j'ai entendu qu'ils proposaient de vérifier le parallélisme gratis entre 1500 et 2000kms; apparemment une directive VW...? Ils donnaient meme un beau papier avec les résultats : je l'ai eu aussi, en échange d'une visite guidée de mon Cross M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

T's vraiment un mort de faim antarès Mort de rire Mort de rire M. Green Biere
Tophe13
professeur
professeur

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ET bien je pense que j'ai eu les pneus de mon Toutou dans le même étant lorsque je l'ai acheté.

Les pneus étaient des Sportcontact et ils étaient slick de l'intérieur.

Lors du changement du train avant (en Michelin, bien etendu), j'ai fait le parallélisme et il y avait eu une petite correction.

Je pense néanmoins que le poids du Toutou joue également sur l'usure prématuré du train avant.

Pour le train arrière pas encore d'expérience, car l'ancien proprio les a changé 5 000 kms avant que je l'achete (Dunlop Sport 01).

groced
professeur
professeur

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 18:39    Sujet du message: Jantes NARDO Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Juste un renseignement savoir le prix des jantes Nardo que je trouve vraiment très belles !!!!!
!hi! à vous Très content

marc60
actif
actif

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je ne sais pas si le fait d'avoir un chassis sport, joue sur l'usure des pneus.

Pour ma part, sur mon touran j'avais des jantes Imola en 16 pouces, je les ai vendues, elles avaient 25000 km, il restait 6 mm de gomme à l'avant et 8 mm à l'arrière.
Puis j'ai mis des jantes en 18 pouces ,et j'ai actuellement 52000 km et les pneus arrieres sont nickel et à l'avant, je pense pouvoir faire encore pas mal de bornes avec. De plus, l'usure est uniforme.

Alors qu 'en pensez vous ?

Marc60
zouzoupitchoune
professeur
professeur

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

patoche 591 a écrit:
dunlop c est nul !!!
je viens de m'apercevoir que les miens qui n'ont que 16300 km sont pratiquement lisses à l'intérieur sur le train avant ( pour info sur mes autres véhicules le train avant durait entre 30 et 45000 km ) en plus des morceaux de gomme se détachent
ce matin direction le garage
le chef d'atelier: vw ne fait rien sur les pneus mais comme vous êtes bon client je vous fait 10 % sur les pneus, pose offerte, mais le réglage parallélisme ( 124 € c'est payant...)
le responsable après vente: vous payez les pneus et je fais venir le représentant de chez dunlop. autant dire que rien n'est gagné.
le chef des ventes: je ne peux rien faire sur les pneus.
de retour à la maison, j'appelle le service client: même réponse.
franchement je suis dégouté. Crying
quelqu'un a t'il recontré le même problème ?
si oui quelle solution ?
merci d'avance

Choqué

Je suis en Dunlop Sport 01A... tu as les mêmes?

Je suis inquiet là Choqué
lepoulpe
professeur
professeur

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

+1,

J'ai environ 22000 Kms avec les mêmes pneus et il ne me semble pas que l'usure soit à ce point,

Serais-tu un adepte du départ arrêté et du freinage le pied d'dans Patoche ?
transal
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je vais essayer de faire une photo des miens, mais je pense que l'état est le meme

225/45/17 10.000kms et ils sont a la moitié de leurs vies

.
Cross Touran 140cv reprog Transal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groced
professeur
professeur

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

j'ai trouvé le renseignement
!hi! quand même... M. Green

cahoor
débutant
débutant

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pas de quoi Très
content
Alex34
professeur
professeur

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour est elle sont a combien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
road164
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour.

Sur mon Touran Sportline 140 CV, avec des Dunlop 225 45 17, 20000km à ce jour et usure des pneux AV homogène à environ 45%-50%, je dois pouvoir encore faire la même chose avant de les changer. A l'arrière 25% d'usure. Contrôle de la pression systématique tous les mois avec à chaque fois une perte d'environ 0,2 à 0,3 bar à chaque contrôle - Conduite normale plutôt plus cool qu'avant Mort de rire mais quand il s'agit d'envoyer les chevaux (dépassements, évitement) je n'hésites pas. Par contre, j'évite les virages à donf pour les pneux et les vomissements Mort de
rire . Je pense également que la boîte DSG incite à une conduite plus coulée donc ceci explique peut-être cela Choqué
Bonnes vacances à toutes et à tous.

road164
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Petite rectification de mon mail d'hier après contrôle approfondi des pneux AV.
Comme patoche, usure plus prononcée de la bande de roulement intérieure des pneux AV (parallélisme à contrôler ou autre?) - par contre pas de gomme qui se détache.
Je pense plus maintenant à un changement à 30Mkm plutôt qu'à 40Mkm Confus
Je profiterai de mon retour de vacances pour aller chez VAG et leur parler en plus de mon régulateur qui se déconnecte de manière intempestive Mal ou Très
fou Mal ou
Très fou

@+

road164
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Aoû 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ah que rebonjour.

Bon Triste après un trajet autoroutier d'environ 1500km depuis mon dernier msg, je suis allé voir un petit garage sur la Charente Maritime qui au vu de l'état pitoyable de l'intérieur de mes pneux AV Dunlop 225 45x17 m'a vivement conseillé d'aller chez VW et d'essayer de les faire passer soit sous garantie, soit de demander une très bonne prise en charge car il me dit que c'est un problème de parallélisme connu de WV et qu'il rencontre souvent ce genre de pbs sur les Touran. Il m'a vivement conseillé de les changer avant mon retour vers la RP because grande chance d'attaquer la trame métallque des pneux Fou

donc lundi, direction la concession VAG de Royan Confus

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Et ben François sur 6 jours tu es passé d'un extrème à l'autre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LSDShooter
passionné
passionné

MessagePosté le: 12 Aoû 2007, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut messieurs, vous me faites peur j ai les meme pneus mais pour l instant ils n ont que 500 Km, alors je vais les surveiller attentivement.
road164
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Aoû 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

touranTDIDSG a écrit:
Et ben François sur 6 jours tu es passé d'un extrème à l'autre !!!!

Je suis d'accord avec toi mais l'usure visible s'est fait rapidement

le résultat pneu av droite

pneu AV gauche :

détail usure du pneu AV gauche (on voit presque la trame qui apparait en + foncé!

Pire que Patoche et à 22000km Maléfique

Demain lundi, chez VAG de Royan et je vais faire le maximum pour obtenir un very big geste commercial
mais ce n'est pas ma concession (la mienne est à Bougival 78 et fermée au mois d'aout) donc
chaud devant Confus

je vous tiens au courant - la seule chose c'est que j'ai souscrit une garantie complémentaire de deux ans...

on verra bien

@+

edit modo Pierre : photos ajoutées directement au post et redimentionnées

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vivement un retour sur un cross, avant de prendre ma décision car comme c'est des tailles tout a fait différentes par rapport aux Nardo....

Mais je ne comprend pas exactement pourquoi en France, il y a tant de problèmes de parrallélisme alors que chez nous, je n'en entend pas parler du moins rarement ???????????!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: