TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bruit turbo sur TDI 2L 136 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaudelaire
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 15:02    Sujet du message: Bruit turbo sur TDI 2L 136 ch Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,
Depuis environ un mois, j'ai remarqué un bruit de grissement juste après le sifflement du turbo lorsque je debraye pour changer de vitesse et que le moteur est en charge à environ 2000 tr/min. De plus il m'est arrivé d'avoir des pertes de puissance lors d'accélèration ou encore de caler. De quoi cela peut il provenir?
débimètre, turbo, embrayage, volant moteur defectueu, programmmation injection
!hi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 18:17    Sujet du message: Re: Bruit turbo sur TDI 2L 136 ch Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

beaudelaire a écrit:
Bonjour,
Depuis environ un mois, j'ai remarqué un bruit de grissement juste après le sifflement du turbo lorsque je debraye pour changer de vitesse et que le moteur est en charge à environ 2000 tr/min. De plus il m'est arrivé d'avoir des pertes de puissance lors d'accélèration ou encore de caler. De quoi cela peut il provenir?
débimètre, turbo, embrayage, volant moteur defectueu, programmmation injection
!hi!

Durite déboitée. A réemboitée, sinon peut-être qu'elle est perçée. Il s'agit de la durite de décompression du turbo (Si je me rappelle bien).

En tous les cas, c'est pas grave.

J'ai eu la même chose au mois de Décembre.

Voilou. Très content
beaudelaire
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ok ça peut expliquer les pertes de puissance à l'accélération. Mais moi ce qui m'inquiète c'est le bruit que j'entend,comme un bruit de poulit lorsque je débraye alors que le turbo est en charge a environ 2000tr/min.
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

beaudelaire a écrit:
Ok ça peut expliquer les pertes de puissance à l'accélération. Mais moi ce qui m'inquiète c'est le bruit que j'entend,comme un bruit de poulit lorsque je débraye alors que le turbo est en charge a environ 2000tr/min.

Moi cela faisait un bruit de voiture de course!!!! En tous les cas c'était vraiment impressionnant.$

J'espère pour toi que c'est le même cas que moi.
beaudelaire
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Dans mon cas ça ressemble pas à un bruit de voiture de course mais plus à une poulie rouiller, mais ce qui est bizard c'est que ça ne le fait que dans certain cas bien précis.
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il est de quelle année et mois ton touran ?
Combien de Km ? à partir de quel km et quel mois/année ça a commencé ?

SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

beaudelaire a écrit:
Dans mon cas ça ressemble pas à un bruit de voiture de course mais plus à une poulie rouiller, mais ce qui est bizard c'est que ça ne le fait que dans certain cas bien précis.

Moi aussi cela ne me le faisait qu'a chaque fois que je changeait de rapport, ou que je soulageais le turbo qui était rempli. Triste
beaudelaire
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci sam laure, je v l'enmener au garage ds la semaine, j'ai regardé et a priori rien ai débranché.
Mon touran est un 2l TDI 136 ch de avril 2004, 83600 km et le prob est apparu vers 80000 km.
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

beaudelaire a écrit:
merci sam laure, je v l'enmener au garage ds la semaine, j'ai regardé et a priori rien ai débranché.
Mon touran est un 2l TDI 136 ch de avril 2004, 83600 km et le prob est apparu vers 80000 km.

Tiens nous au courant. en esperant que cela ne soit pas grave.

Et aussi, que tu n'ai pas la même série de turbo que le premier que j'ai eu!
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Moi j'ai eu aussi le même symptome.
Tu peux zyeuter ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1822-0-asc-0. php

beaudelaire
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

D'apres ce que je pe lire j'ai tout les symptomes d'un turbo qui va pas tarder a pêter.
A savoir bruit de poulie rouiller lorsque je débraye à 2000tr/min en charge, un pote ma dit que je fumais noir au accéleration, et enfin j'ai des pertes de puissance à certain moment.
ça va me coûter combien ce vice caché?
comment faire pour qu'il prenne en charge la réparation?
Y a t'il un recour possible?
dieseliste
actif
actif

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai eu un problème similaire sur mon Audi A4 de 96 et qui a maintenant 283000 Km, une panne était connue chez vag dans les année 2002, le catalyseur s'était déssolidarisé à l'interieur de son logement et venait parfois boucher la sortie des échappements: pertes de puissance et calage, de plus comme c'est un ensemble de métaux précieux, il vibrait ce qui donnait l'impression d'avoir une crécelle dans le moteur. Prix de la pièce à l'époque 450€ environ, je l'ai changé moi même et cela m'a prit 3h.
C'est une expérience perso bien sur, je peux me tromper mais je sais que c'est arrivé à beaucoup.
Bonne journée à tous.

Chataigne
actif
actif

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir!

J'ai exactement le même bruit sur mon 105 de 36000 km, mais sans les pertes de puissances (juste des vibrations en forte charge à bas régime, donc je me dis que c'est plutôt normal = sous régime). Ca le fait qu'en dessous de 2000 tr. Après deux passages chez VW (révision et autres soucis) où je leur ait demandé de régarder, le verdict, implacable, tombe........... c'est normal Zenitude
Je vais regarder les durits (sans grand espoir), et essayer une autre concession.

Je serai curieux de savoir ce qu'ils vont te dire au sujet du problème.

Sinon, on est bons pour le concours du turbo qui lâche en premier Neutre
nono38
actif
actif

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

même soucis pour moi et vw n'a rien trouvé non plus...à la valise uniquement !

bref à suivre.

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Nono as tu regardé ce post ? (vu que tu as un TDI 136)
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1822-0-0-asc- .php

nono38
actif
actif

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oui j'avais deja lu...à voir dans le temps...vw n'a rien trouvé mais en même temps je doutent qu'ils aient regardé serieusement.
Bref j evais voir ce pb de durit en sortie d'echappement mais sinon ça restera comme ça.
a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: