TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essuie glace des TOURAN V2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux / Phares / Essuies glaces / Chassis / Garnitures et mobilier d'intérieur ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TTS
débutant
débutant

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 08:09    Sujet du message: Essuie glace des TOURAN V2 Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut,

j'ai remarqué un truc étrnage sur les Touran 2 en stock au niveau des essuie glaces.

Il y a des versions antagoniste et des versions normal (type Golf V), étrange non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 08:54    Sujet du message: Re: Essuie glace des TOURAN phase 2 Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

TTS a écrit:
Salut,

j'ai remarqué un truc étrnage sur les Touran 2 en stock au niveau des essuie glaces.

Il y a des versions antagoniste et des versions normal (type Golf V), étrange non?

Non non c'est normal !!

Maintenant VW se remet a faire des // si tu veux des / \ il faut prendre le pack Luminosité qui lui ne marche pas avec // (Enfin je crois ! Confus )

lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bon à savoir çà, une des différences entre d'autres sur ce nouveau Touran.

Laurent -- 30 ans - Marié - 2 enfants - FR(54) / 2ème Touran - 75000 kms.
......... Mon Profil ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GRAMAX
actif
actif

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 14:38    Sujet du message: Re: Essuie glace des TOURAN phase 2 Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Non non c'est normal !!

Maintenant VW se remet a faire des // si tu veux des / \ il faut prendre le pack Luminosité qui lui ne marche pas avec // (Enfin je crois ! Confus )[/quote]

C'est tout à fait ça, il faut le pack luminosité pour bénéficier des essuies glace antagonistes
nagrom59
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

exact !
olive4
actif
actif

MessagePosté le: 22 Mai 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonsoir,

Je rebondis sur cet article...est-ce toujours d'actualité ???? Et est-ce que les essuies glaces antagonistes sont livrée avec un Pack City 1 ????

!hi! de vos réponses
JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

olive4 a écrit:
bonsoir,

Je rebondis sur cet article...est-ce toujours d'actualité ???? Et est-ce que les essuies glaces antagonistes sont livrée avec un Pack City 1 ????

!hi! de vos réponses

Bonjour olive4 les tourans qui disposent du pack city 1 (detecteur de pluie et de luminosité) sont livrés avec des essuies glaces "normaux" donc paralleles pour ne pas venir perturber la zone ou se trouve le détecteur

JCGB
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

I n'y a plus d'essuies glaces antagonistes sur le Touran depuis fin 2007 ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive4
actif
actif

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour vos réponses.

J'avais remarqué également que sur les premier touran équipés du détecteur de pluie, le détecteur descendais assez bas sur le pare brise et que maintenant il est intégré au rétroviseur intérieur.
Les pantagonistes devaient effectivement pertuber.....dommage car je pense qu'ils étaient plus efficaces.
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Effectivement, ils laissent moins de zone non essuiée Biere

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

olive4 a écrit:
!hi! pour vos réponses.

J'avais remarqué également que sur les premier touran équipés du détecteur de pluie, le détecteur descendais assez bas sur le pare brise et que maintenant il est intégré au rétroviseur intérieur.
Les pantagonistes devaient effectivement pertuber.....dommage car je pense qu'ils étaient plus efficaces.

ben oui mais un mécanisme + 1 seul moteur coute moins cher que 2 moteurs + gestion electrronique des moteurs....
Pour la gestion electronique des 2 moteurs c'est fabuleux quand tu mets les essuie glaces en mode changement de balais.
Le 1er (celui du passager) descent et une fois qu'il est en bas, c'est là seulement que l'autre (conducteur descent) Mort de rire
Pour la zone d'essuyage, je suis mondé dans une voiture classique et effectivement, du haut de mon 190cm Moqueur le coin supérieur droit n'est pas effacé M. Green

olive4
actif
actif

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ah oui, donc effectivement belle économie de VW Mal ou Très fou Dommage !!!

Commande reçue le 3 Septembre...2LTDI 140 7 Places, Gris Ardoise, Pack City 1, Nardos.
Tyler Durden
débutant
débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut à tous,

j'ai récupérer mon magnifique toutou carat 140 hier, mes essuis glaces sont //, pourtant il y a tous les packs inclus...

A bientot
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est normal, depuis fin 2007, les essuis glaces sont passés en // suite a l'intégration du détecteur de pluie dans le pieds du rétro intérieur.

Auparavant le détecteur de pluie descendait de 15cm environ depuis le haut du parebrise. Donc VW avait mis en place les essuis glaces en antagoniste pour qu'ils puissent essuyer la zone du détecteur.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas Biere

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oui ben je trouves les essuie glaces // pas terrible parce que du haut de mes 190cm, quand je suis à la place du passager, je vois que dalle qaund il pleut Confus
fxp2008
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Eh fab ca va les chevilles??
Leboubou111
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
oui ben je trouves les essuie glaces // pas terrible parce que du haut de mes 190cm, quand je suis à la place du passager, je vois que dalle qaund il pleut Confus

Pourquoi tu t'es déjà mis sur la place du passager toi Question

Mon Profil...........My NetLog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Oui c'est pour caser ses jambes du haut de ses 1.90m, il se met sur le siège passager pour conduire M. Green M. Green

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

@ p'tit jeune allez 189.5 cm M. Green
@ boubou ben oui, après avoir bu de la grolle
@m crai M. Green

SLJ
baby
baby

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ben je confirme moi aussi Touran V2 Carat avec pack City. les essuie glace sont maintenant //. L'argument VW est en effet lié au détecteur de pluie mais en réalité la vraie raison vient du coût réduit (1 moteur au lieu de 2). C'est rageant car les antagonistes étaient vraiment plus efficaces. Si VW commence à sacrifier la visibilité et donc la sécurité au profit du coût; ils prennent le lauvais chemin !
SLJ
baby
baby

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pour ceux qui ont un V2 et qui ont eu un V1, avez-vous noté également quelques autres mesquineries de VW ?
j'en ai une autre: plus de feu de bas de portière ! de simple catadioptres...

tomcat92
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

plus de caoutchouc au fond des bacs de porte, parait-il... Embarassé en même temps, y' a jamais rien dans mes portes

autant les feux en bas des portes, à mon sens, ne sont pas indispensables (non je ne travaille pas chez VW sur le Touran M. Green ), autant les // me font un peu peur... car moi j'aime bien les /\ sur mon V1 !

Mais j'imagine qu'ils ne sont quand même pas trop neuneus chez VW et que le système // est correct quand même ! Choqué

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Non ils ont pas neuneus chez VW quand il s'agit d'économiser ....
Le système // est correct mais n'égalera jamais les /\ ....

Dom77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

SLJ a écrit:
pour ceux qui ont un V2 et qui ont eu un V1, avez-vous noté également quelques autres mesquineries de VW ?
j'en ai une autre: plus de feu de bas de portière ! de simple catadioptres...

Il me semble même qu'il y a un sujet dédié à ce sujet Clin d'oeil

TOURANSEIZE
actif
actif

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour, je déterre un peu, là, mais comme je me posais moi aussi la question, je suis finalement heureux que les essuie-glaces soient désormais // et non plus / \, car pour avoir expérimenté le système sur une Classe A (170 CDI Avantgarde), j'ai jamais vraiment été convainu par le système...

Concernant les économies de bouts de chandelles chez VW, moi perso je préfère UN moteur d'essuie-glace qui tombe en carafe que DEUX... (même si je préfère finalement RIEN qui tombe en rideau)... Cool

Par contre, les éclaireurs de bas de porte, j'appréciais ça sur ma Laguna 2, ne serait-ce que pour éviter une belle crotte de chien de nuit, par exemple.Mort de
rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux / Phares / Essuies glaces / Chassis / Garnitures et mobilier d'intérieur .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: