TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Topic unique] Optimisation des boîtiers électronique TDI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Accessoires et Tuning
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spyde
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

+2
Touschuss
passionné
passionné

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut , pour ma part , je pensais que le couple était en rapport avec la puissance ; plus le moteur avait de couple et plus la puissance était vraiment utilisable..
Alors dans ce cas comment ça se fait que sur le 140 on augmente la puisance sans toucher au couple??? Canabis
Waah , l' embrouille!!

Touran 2.0L TDI Design Edition DSG Gris Ardoise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêt va po nan ?

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Touschuss a écrit:
Salut , pour ma part , je pensais que le couple était en rapport avec la puissance ; plus le moteur avait de couple et plus la puissance était vraiment utilisable..
Alors dans ce cas comment ça se fait que sur le 140 on augmente la puisance sans toucher au couple??? Canabis
Waah , l' embrouille!!

Ce sont des questions de pression turbo et quantité de carburant qui font la différence entre

les deux sans parler du développement du programme qui peut prendre plus d'un mois suivant le moteur Clin d'oeil

S-Line a écrit:
si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêtinterêt va po
nan ?

je comprends Clin d'oeil Chez moi ça commence à pousser à 2300-2400 tr/min et vers les 2700 tr/min ça

envoie vraiment toute la sauce jusque 4500-4700 tr/min le top M. Green

deglingot
professeur
professeur

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:
si je fais une reprog et que je ne peux pas tirer avant 2000tr/mn,je ne vois pas l'interêt va po nan ?

C'est marrant, moi je vois pas l'intérêt de taper en dessous des 2000 tr/min. Mort de rire Biere

S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

dis moi pourquoi?
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max Choqué
As tu déja conduit un G40/G60 Question un GTI 8 Soupapes... Question ou tu as un max de "patate"dès le départ.
Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:................................................................ .. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....

...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

spyde a écrit:

je comprends Clin d'oeil Chez moi ça commence à pousser à 1300-1400 tr/min et vers les 1700 tr/min ça

la bourde j' édite mon message Embarassé

S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

spyde a écrit:
spyde a écrit:

je comprends Clin d'oeil Chez moi ça commence à pousser à 1300-1400 tr/min et vers les 1700 tr/min ça

ça c'est une reprog Exclamation

Heureusement que tu es là Jorge M. Green

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:
spyde a écrit:
spyde a écrit:

ça c'est une reprog Exclamation

Heureusement que tu es là Jorge M. Green

Embarassé !hi! Biere

deglingot
professeur
professeur

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:
dis moi pourquoi?
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max Choqué
As tu déja conduit un G40/G60 Question un GTI 8 Soupapes... Question ou tu as un max de "patate"dès le départ.
Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:................................................................ .. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....

...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........

Alors pour info j'ai eu une polo carat tag heuer 1.4 L 16 v 100 ch din (une vrai bombe Très
content ), et j'ai jamais taper dans les premiers rapport, il ne faut pas oublier que le touran est un véhicule familiale et je me vois mal taper dedans avec maman et les deux enfants derrières rejetant leurs déjeuners ^^ M. Green

La reprog approche a grand pas pour moi, avril 2009 !!!!!!!! M. Green , et c'est sur que je demanderai la patate à 2000 voir 2200 tours. Clin d'oeil

S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

le principal c'est que tu prennes ton pied Clin d'oeil
Biere2 et une pour la reprog Moqueur

passionné
passionné

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

d'après mon programmateur, le couple max a été placé vers 2300 tr (ça je le ressend en conduisant) mais ça implique donc qu'en dessous on a tout de même plus de couple qu'à l'origine : comme Spyde, vers 1200-1300 tours ça commence à pousser (mais bien sur, j'accélère pas à fond (mauvais pour l'embrayage), d'ailleurs pas besoin, on le sent que la voiture avance déjà bien) et, en effet, de 1700 à 4700 ça pousse VRAIMENT !!! cela dit, en conduite quotidienne, je dépasse pas souvent les 2000 tr !! ça permets d'avoir un agrément certain et une conso intéressante (j'ai fait 200 km aujourd'hui entre 90 et 110, bilan 5.0 L/100).

j'avais d'ailleurs testé une première reprog avec une courbe de couple plus pointue (donc un effet coup de pied au cul plus prononcée vers 2000 t, comme le 1.9 TDI) et bien j'ai préféré celle que j'ai actuellement beaucoup plus confortable... d'ailleurs, même en famille, si j'évite d'enfoncer brusquement l'accélérateur, personne ne me dit "doucement ! tu roules trop vite !!" chose qui m'arrivait très fréquemment quand j'avais ma golf TDI 150. d'origine, le 2.0 L est plus linéaire, donc la reprog doit l'être aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deglingot
professeur
professeur

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour les infos Clin d'oeil , je compte me tourner vers O2 (la rochelle) pour la reprog, ba spyde c'est trop loin de chez moi !!!! M. Green , donc on va essayer de faire du sur mesure pour éviter de fatiguer la mécanique. Très
content
mougwai
actif
actif

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:

c'est tout simplement pas bon pour la mécanique: à trop vouloir rouler sur le couple, l'embrayage prend bonbon et ton egr s'encrasse comme jamais.

je n'écrase jamais la pédale si compte tours inférieur à 2000tr, je repart sur un filet de gaz, et j'accelère progressivement, c'est trop bon Maléfique

mougwai
actif
actif

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

deglingot a écrit:
!hi! pour les infos Clin d'oeil , je compte me tourner vers O2 (la rochelle) pour la reprog, ba spyde c'est trop loin de chez moi !!!! M. Green , donc on va essayer de faire du sur mesure pour éviter de fatiguer la mécanique. Très
content

je te conseillerais plutôt 02 Bordeaux, à la Rochelle ce n'est qu'un revendeur.

deglingot
professeur
professeur

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

mougwai a écrit:
deglingot a écrit:
content

je te conseillerais plutôt 02 Bordeaux, à la Rochelle ce n'est qu'un revendeur.

Oui, mais la rochelle en 1 h 15 j'y suis alors que bordeaux c'est déjà un peu plus loin, après je verrai, j'ai de la famille a bordeaux donc pourquoi pas faire d'une pierre deux coups. Clin d'oeil

Psykor
actif
actif

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour moi la reprog de spyde correspond plus a mon style de conduite: du couple à bas régime tout en gardant une reserve si l'envie me prend d'allonger...
Mais est ce possible sur un tdi 105 ?? ou y'a t-il plus de contraintes mécaniques que sur le 2L qui emecherait d'abaisser le couple à 1300-1400tr ?? Triste
!hi! d'avance pour vos réponses

spyde

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Psykor a écrit:
Pour moi la reprog de spyde correspond plus a mon style de conduite: du couple à bas régime tout en gardant une reserve si l'envie me prend d'allonger...
Mais est ce possible sur un tdi 105 ?? ou y'a t-il plus de contraintes mécaniques que sur le 2L qui emecherait d'abaisser le couple à 1300-1400tr ?? Triste
!hi! d'avance pour vos réponses

Tu trouveras ici sur cette page des réponses à tes questions mais je peut te dire que sur le 1.9 le changement est phenomenal M. Green

steph tdi 140 dsg

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut Jorge ,

Tu as vu que j'ai changé de camionnette M. Green

Peux tu faire quelque chose Question
Dedans c'est le 2,0 HDI Peugeot en version 136cv
Bon pour l'instant je le rode un peut , mais il parait qu'il est bridé à 170 km/h
La vitesse me suffit Clin d'oeil mais je voudrais pouvoir la tenir même en côte

M. Green

mon circuit

spyde

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

steph tdi 140 dsg a écrit:
Salut Jorge ,

Tu as vu que j'ai changé de camionnette M. Green

Peux tu faire quelque chose Question
Dedans c'est le 2,0 HDI Peugeot en version 136cv
Bon pour l'instant je le rode un peut , mais il parait qu'il est bridé à 170 km/h
La vitesse me suffit Clin d'oeil mais je voudrais pouvoir la tenir même en côte

M. Green

Salut steph oui j'ai vu un peut surpris, bon t'en avais pas parler du la surprise M. Green
En tous cas de la place tu en as et tout ce qu'il te faut dans le garage pour d'autres plaisirs Biere

Pour la reprog oui y à quelque chose pour le HDI 136cv .

On arrive à 165cv et 385Nm en couple voili voilà Clin d'oeil Pour le débridé en vitesse normalement y à

moyen de faire quelque chose à voir Clin d'oeil

steph tdi 140 dsg

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

spyde a écrit:
y à

Ok , pour le tout je vois ça avec toi Question ou je vais faire un tour à Chelles (vu que c'est à 5 minutes de chez moi)
Clin d'oeil

mon circuit

spyde

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

steph tdi 140 dsg a écrit:
spyde a écrit:
y à

Ok , pour le tout je vois ça avec toi Question ou je vais faire un tour à Chelles (vu que c'est à 5 minutes de chez moi)
Clin d'oeil

Moi je suis ok pour te le faire, mais à un peut plus de 5min de chez toi Crying plus tôt 5h Neutre
C'est toi qui vois moi ou chelles c'est pareille à par le tarif--> MP Clin d'oeil si tu compte passer dans le coin je suis là Biere

Psykor
actif
actif

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! beaucoup de m'avoir éclairé spyde ! Biere
Pour l'optimisation faut-il attendre un certain kilometrage ou peut on le faire meme en rodage ?
Perso je pense attendre au moins 10000 kms..
Qu'en pensez vous ?