TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

M. Green

Dernière édition par SAMLAURE le 23 Mai 2005, 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky69
professeur
professeur

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Eh, Zen...
Tout ce que j'aimerai savoir c'est la raison de cette consommation d'huile.
Sur certain turbomoteur (et pas moteur turbo), la lubrification des palliers (dit fluides) entraine une consommation d'huile. Peut etre que c'est la meme chose mais il serait plus sain de la part des constructeurs de le dire clairement.

Dernière édition par lucky69 le 20 Mai 2005, 09:11; édité 1 fois
lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Stop Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lucky69
professeur
professeur

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Stop Boire un verre ensemble? avec plaisir.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

à la votre Sourire Alcool04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Biere
oba_31
débutant
débutant

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A 26 euros les 5 litres, est-ce de la LL (506.01).
D'après ce que j'ai pu voir chez Norauto, la BP est à ~45 € et la motul à 60€.
Ne serait pas de la 505.01 ou 505.00 que tu as achetée ?
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 00:11    Sujet du message: Re: Consommation d'huile long life sur le Touran 2.OL TDI 14 Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Les autres vous consommez beaucoup d'huile?
Comodo
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A 8500 km j'ai fait le niveau et RAS
Lolo
débutant
débutant

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

big85 a écrit:
bonjour messieurs

je decouvre votre site et , heureux possesseur d'1 touran tdi 100 d'1 an je confirme la forte conso d'huile du moteur : 3 litres en 23000 km ! Maléfique

moi qui ai par ailleur une vieille diesel fancaise de 191000 km qui ne boit pas une goutte d'huile j'en ai ete tres surpris au depart .... Confus

il parait que c'est normal ! Roulement des yeux

A+
bonjour a tous
Moi aussi je découvre votre site , et le trouve interressant sur certains points.
Je suis moi aussi possesseur d'un Touran TDI 100 d'Avril 2004 (72000 kms).C'est ma 1ère VW moderne ! (j'ai eu 1 cox !), et c'est la 1ère voiture qui me bouffe de l'huile comme ça (1 litre au 10.000 kms).
D'après VW c'est normal (d'ailleurs dès qu'il y a une "merdouille", soit c'est normal, soit ils ne peuvent rien faire). Il existe bien une tolérance de 1l. au mille, mais c'était d'actualité après guerre, plus de nos jours .

Mon précédent véhicule était un Picasso HDI 90, j'ai fait 200.000 kms en 3 ans, et je n'ai jamais levé le capot, hormis pour y mettre du lave-glace
. Mort de rire
Thomax***
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

moi aussi au début je consommais pas mal d'huile.
Je me suis inquiété mais chez VW ils me disaient que c'était normal jusqu'à la première révision.
Depuis cette révision c'est vrai que j'ai plus le problème.
En tous cas pour le moment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lolo
débutant
débutant

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Comme j'ai pu l'indiquer sur une autre page de forum, j'ai un Touran d'avril 2004 TDI 100. Le 1er appoint a dû se faire aux alentours de 8000 kms, et j'estime maintenant la consommation à 1 litre aux 10.000 kms.
J'ai actuellement 72.000 kms, et la conso ne semble pas diminuer.

Il est vrai que les révisions sont pour ma part espacées de 35.000 kms, et que c'est particulièrement interressant, mais une telle conso est tout bonnement anormale.

Ma femme possède une Mégane DCI 80 , avec aussi des révisions à 30.000, et à priori, sa voiture ne parait pas aussi gourmande !

Quant aux prix du bidon d'huile dans le réseau, les différences font réver quant aux marges de certains .
Exemple : Vesoul 70 - 1 litre de LL SLX Castrol 14,79 TTC Choqué
Dijon 21 - " " 21,52 TTC Choqué
pas91
professeur
professeur

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 20:49    Sujet du message: pb d'huile Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je crois bien qu'il y a un topic juste pour la consommation de l'huile.

Je trouve dommage qu'on s'étale car après cela oblige à regarder plusieurs parties pour un même sujet.

!hi! pour tous.

Zenitude

[edit jef10 le 27/05/2006] j'm'en occupe Très content

Thomax***
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 22:17    Sujet du message: Re: pb d'huile Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pas91 a écrit:

Je trouve dommage qu'on s'étale car après cela oblige à regarder plusieurs parties pour un même sujet.

!hi! pour tous.

Zenitude

Juste pour le TOPIC...

lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2005, 23:10    Sujet du message: Re: pb d'huile Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pas91 a écrit:

!hi! pour tous.

Zenitude

Tout à fait, merci pour le rappel. :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=228
Sector_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

9000 et pas de remise à niveau depuis qu'elle a 3000 km.
pluton50
passionné
passionné

MessagePosté le: 10 Juin 2005, 15:09    Sujet du message: Renseignement - Consommation d'huile Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Petite question à ceux qui totalise plus de 20.000 KMs?

La consommation d'huile est elle stabilisée après 20000 kilométres.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 10 Juin 2005, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pluton50 a écrit:

Pour ca c'est stabilisé après la première révision à 35000

touran21
professeur
professeur

MessagePosté le: 11 Juin 2005, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pluton50 a écrit:

sur mon premier touran la conso c'est stabilisée aprés 15 000 KMS
(TDI 136 CV BVM6)
pluton50
passionné
passionné

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Thomax*** a écrit:
Pour ca c'est stabilisé après la première révision à 35000

Le rajout en moyenne tous les 15000Kms est de combien?
passionVW
Seigneur
Seigneur

Emprisonnements : 1

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

.

J'ai un peu de mal à comprendre les consommations d'huile de chacun.

j'ai fait un tableau afin d'essayer de faire des stats, mais apparemment, personne ne consomme pareil et au même moment.

Pour ma part, depuis que j'ai acheté mon Toutou II, et ce jusqu'à mon périple de 3800 kms, j'ai vraiment pas consommé d'huile en 6500 kms. A tout casser un demi-verre. Dérisoire

Ma conduite est plutôt cool, je ne suis pas du genre à écraser une chaussure de sécurité sur l'accélérateur et je déteste pousser le moteur tout cela pour grapiller quelques secondes sur un parcours.

Après mon long (en kms) périple, la consommation d'huile a complètement varié.

En 4500 kms, j'ai consommé plus de 0.75 litre d'huile long life.

Au prix où elle est, je peux vous assurer que je vérifie le niveau souvent afin de l'avoir au max en permanence.

Selon Volkswagen, mon périple à allure un peu plus élevé que la normale, accouplé à la forte chaleur que j'ai connu lors du périple et surtout que je me rapproche à vitesse grand V de la révision, fait que l'huile commence à être un peu vieille et a tendance à se fluédifier.

En clair, lors de ma prochaine vidange, j'arrête le long life et repasse à la VW 505.01 qui coûte nettement moins cher; qui fait fumer le touran un peu moins lors des accélérations et surtout qui coûte nettement moins cher même si on fait la vidange tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms.

.

passionVW
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

.

J'ai un peu de mal à comprendre les consommations d'huile de chacun.

j'ai fait un tableau afin d'essayer de faire des stats, mais apparemment, personne ne consomme pareil et au même moment.

Pour ma part, depuis que j'ai acheté mon Toutou II, et ce jusqu'à mon périple de 3800 kms, j'ai vraiment pas consommé d'huile en 6500 kms. A tout casser un demi-verre. Dérisoire

Ma conduite est plutôt cool, je ne suis pas du genre à écraser une chaussure de sécurité sur l'accélérateur et je déteste pousser le moteur tout cela pour grapiller quelques secondes sur un parcours.

Après mon long (en kms) périple, la consommation d'huile a complètement varié.

En 4500 kms, j'ai consommé plus de 0.75 litre d'huile long life.

Au prix où elle est, je peux vous assurer que je vérifie le niveau souvent afin de l'avoir au max en permanence.

Selon Volkswagen, mon périple à allure un peu plus élevé que la normale, accouplé à la forte chaleur que j'ai connu lors du périple et surtout que je me rapproche à vitesse grand V de la révision, fait que l'huile commence à être un peu vieille et a tendance à se fluédifier.

En clair, lors de ma prochaine vidange, j'arrête le long life et repasse à la VW 505.01 qui coûte nettement moins cher; qui fait fumer le touran un peu moins lors des accélérations et surtout qui coûte nettement moins cher même si on fait la vidange tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms.

.

Touranfolie
passionné
passionné

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Personnellement, avec mon 1.9TDI et avec de l'huile "normale" depuis le début, je n'ai jamais dû remettre d'huile. Je suis actuellement à environs 25000km. Il faut dire que je roule aussi cool et je n'ai pas encore fait de grand périple comme le tien. C'est pareil pour le reste, je n'ai aucun des problèmes qui sont relatés dans le forum (bruit de plastic, toc toc, siège qui vibre...). Je touche du bois Neutre . Il faut dire aussi que contrairement à la majorité d'entre vous (si je comprend bien vos intervention) j'ai une très bonne relation avec mon concessionnaire. Il faut dire que ça fait 20 ans que je le connait maintenant et qu'il a déjà vendu une 15ène de voitures à mes frères et soeurs. Ceci explique peut-être cela.
Bonne journée à tous.
passionVW
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour ma part, il doit y avoir du côté de chez mes parents et beaux parents une quarantaine de VW (j'ai converti presque tout le monde ! ! ! ), j'en suis qu'en à moi à ma 17 ème VW, ceci, cela ne m'enpêche pas d'avoir quelques soucis avec mon Toutou II tout en ayant des relations plus cimplexes et mais aussi plus poussées avec mon concessionnaire du fait de ma position.
marc60
actif
actif

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hier je suis allé à Magny cours (GP F1), quel fut ma surprise quand mon voyant d'huile s'est allumé.
Je savais que le TOURAN consommait de l'huile, mais pas à ce point! .
Mon TOURAN 140 TDI BMV6 affiche que 4000KM. Jétais tellement enervé que j'ai rajouté 1/2 litres d'huile sans regader le niveau (car la jauge est vraiment merdique). Tout est rentré dans l'ordre. Est-ce vraiment normal?.
A titre de comparaison, avant j'avais une AUDI A4 1.9 130 TDI (LL), sur 66000km, je n'ai rajouté que 1.5 litres d'huile.
A mon avis, cela doit est specifique, à ce moteur TDI 2.0, car, un de mes amis a le meme probleme que nous avec son AUDI A3 sportback 2.0 TDI.
Pour conclure, malgres ce petit incident, j'aime quand meme mon TOURAN!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: