TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

zouzoupitchoune a écrit:
Antares a écrit:
25000kms, l'indication "service dans 1400kms" vient de s'allumer, et toujours pas une goutte d'huile ajoutée...

Tu n'aurais pas déposé ton cross au garage pour une raison ou pour une autre et le garagiste n'en aurait-il pas profité pour faire l'appoint? Choqué

eh non M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations M.
Green M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations M. Green M. Green

nan nan M. Green Justement pour etre sur, j'avais controlé le niveau voiture neuve; depuis je le fais une fois par mois, et je suis encore juste en-dessous du max, je dirais un peu plus que les 2/3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zouzoupitchoune
professeur
professeur

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est dingue ça Choqué

Perso, c'est mon séjour à la montagne qui a bien tué le niveau... impec' avant le départ et au plus bas peu après le retour...
kiwizz
professeur
professeur

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A 10.000 kms, je viens de remettre 0,6 l. dans le toutou... Rien d'anormal mais tout de même ! Il a soif ce TDI !
diamir
passionné
passionné

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir,

J’avais reçu la voiture en long life.
Le premier entretien (déterminé par l’ODB) a été fait à 23000km environ.
Vers 12000km, j’avais remis environ 1/2l et peu de temps avant la révision autant (je ne sais pas exactement les quantités : j’ai un contrat Icare qui prend en compte les fluides... sauf le gazole Sourire
À l’entretien, Icare a demandé à ce que la voiture repasse en entretien classique.
Je viens de faire une révision intermédiaire, je n’ai pas remis une goutte d’huile en 15000km.

Deux remarques donc :
- La jauge d’huile est assez chatouilleuse : il ne faut pas baisser beaucoup le niveau pour que ça s’allume.
- L’huile de synthèse_super_qui_coûte_la_peau_des_fesses se consomme plus vite que l’huile dite « injecteurs-pompes » chez VW.

Marié, 3 enfants : garçon : 22 ans, fille : 17 ans, fille : 14 ans
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour la jauge, tu as tout a fait raison.

Un de mes amis qui travaille chez VW m'avait expliqué que les bloc TDI ne supportent pas de travailler sans huile.
Donc la jauge et le contacteur d'huile est très très sensible au variation de niveau.

VW préfère donc que ses clients remettent assez souvent de l'huile (même 0,5 à 0,7 L) plutôt de voir des blocs moteurs cassés.

Ce qui est compréhensible financièrement.

creepy
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hello,

Faut il que j'achète un petit bidon d'huile d'appoint pour ma ptite golf plus ?
même question pour le liquide de refroidissement ?

!hi!
Biere

passionné
passionné

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J’ai toujours un bidon d’huile dans la voiture. Comme ça je ne me pose pas de question si je vois le voyant qui s’allume.

Je n’ai jamais de liquide de refroidissement : aujourd’hui, les circuit de refroidissement sont pressurisés et on n’en consomme pas sur une voiture qui n’a pas de problème. Je pars donc du principe que si j’ai des problèmes de liquide, c’est qu’il y a un problème assez grave. Ce qui ne m’empêche pas de jeter un œil de temps à autre.

creepy
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ça coute combien un ptit bidon en long life ?
passionné
passionné

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

creepy a écrit:

Sous réserves : de l’ordre d’une trentaine d’euros si je me souviens bien (contre 13 pour l’huile « injecteurs pompe »)

Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

diamir a écrit:
creepy a écrit:

Sous réserves : de l’ordre d’une trentaine d’euros si je me souviens bien (contre 13 pour l’huile « injecteurs pompe »)

jusque dernièrement, ce sont des injecteurs pompe dans les TDI...

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

creepy a écrit:
Hello,

Faut il que j'achète un petit bidon d'huile d'appoint pour ma ptite golf plus ?
même question pour le liquide de refroidissement ?

!hi!
Biere

Alors petite particularités chez VW
liquide de refroiddissement doit être agrée VW appellé communément G12 5on arrive à en trouver dans certains centres autos mais au prix où ca vaut, faut aller chez vw)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5554.php

Pareil pour l'huile (je ne pense pas que tu trouveras de la 506 donc tu pourras acheter de la 507) au carrouf du coin pour 11-13€
Peut être avec la flambée du petrole ca a du augmenter
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6884.php+507 +roady

diamir
passionné
passionné

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Antares a écrit:
jusque dernièrement, ce sont des injecteurs pompe dans les TDI...

Oui.
Mais chez VW ils utilisent deux huiles :
- La « long life » lorsque le véhicule est en entretien long life
- de l’« injecteur-pompe » (c’est écrit comme ça) lorsqu’elle est en entretien classique.

Je suis passé d’un mode d’entretien à l’autre et j’ai changé d’huile à cette occasion. Sans doute que l’huile injecteurs-pompes correspond-elle chez eux à un indice particulier...

Krixmo
baby
baby

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vais vous donner ma conso d'huile:
Mon Touran 2L 136cv a 118500 km, en moyenne, je consomme entre 0,5 et 0,75 litres entre 2 services entretien, d'environ 26000 km.

comme pour certains, mon concessionnaire me dit que tant que je ne dépasse pas les 1 litre pour 1000 km, tout va bien.
touran_alex
débutant
débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

En attendant mon Touran, voici ce que donne ma GolfV en tdi 105CV. Aujourd'hui 15.000km et mon tableau de bord se met à clignoté. Conclusion, niveau d'huile beaucoup trop bas. J'ai tout de même été obligé de rajouter 1L d'huile, ce que je trouve, même si la voiture est neuve, excessif. Faire un appoint oui, mais là je trouve que c'est beaucoup. A suivre donc...
submarine
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 08:07    Sujet du message: a Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

mon Touran (Confortline Tdi 105 5pl 77kW) a maintenant 7500 km, et me demande de faire l'appoint en huile, que j'ai d'ailleurs effectué avec de la Yacco VW 507.00. Est-ce normal de faire l'appoint à seulement 7500 km ?

!hi! de vos réponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mistergood
actif
actif

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour,

En effet, en période de rodage, les TDI sont un peu gourmands en huile. Pour ma part, j'ai rajouté 30 cl en 10 500 km, mais cela dépend des conditions de routes et du rodage en lui même.
bonne journée.

submarine
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! ! J'ai aussi ajouté à peu près 30 cl...
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il faut savoir que l'écart entre la zone maxi et mini de la jauge est très faible.
Comme les bloc TDI n'aime pas rouler sans huile, VW a préféré diminuer la marge sur le témoin d'huile.

Donc le voyant d'huile peut s'allumer plus souvent qu'un autre véhicule mais c'est tout à fait normal.

Perso, j'ai 17300 kms et j'ai du rajouter 1 fois 0,3L vers les 9700 kms

spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'en ai déjà parle un ajout de xeramic dans l'huile moteur c'est miraculeux

je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km Clin d'oeil

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm

crashgarrett
débutant
débutant

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

j'ai rajoute 1 litre à 16 000 kms pour un 1.9 TDI moi cela me parraissais beaucoup mais d'aprés ce que j'ai pu lire ça me rassure un peu , je verrais à la vidange ce que me dira le mecano

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
submarine
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Idem. Je lui demanderai ce qu'il en pense le moment opportun. En tous cas, merci de vos conseils ! Ca me rassure un peu...
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

La consomation d'huile est surtout importante pour les V1 car ayant eu les 2 versions , le V2 ne m'a demandé que 0,5l d'huile en 27000 kms, le V1 par contre m'en a demandé 2l jusque 30 000 kms.
Ont-ils revus leurs tolérances à la baisse?? en tout cas le résultat est là semble-t-il Très
content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poumba
débutant
débutant

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je viens de passer les 15000km et le voyant vien de s'allumer, je vais faire de suite l'appoint.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: