TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 00:25    Sujet du message: Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

1 litres pour 14 000 kms.

Sachant que j'avait fait un demi-litre seulement à 10 000 kms.

J'ai remarqué que sur autoroute, il consomme plus d'huile que d'habitude.

Sinon, dans mon ancienne Golf, j'avais juste remis un verre à 1500 kms. A 42000 kms je n'en ai jamais remis.

La long life est chère, et en plus elle est tellement fluide qu'on en bouffe quand même un peu.

PS : Je ne tape jamais dedans mon Touran à froid. Je roule comme un escargot, en dessous de 2000 tr, jusqu'à ce que la T° d'eau soit à 90°C. (vu qu'on a pas de T° d'huile). Par contre à chaud, je me fais veritablement plaisir.

Dernière édition par SAMLAURE le 28 Mai 2005, 00:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 14:07    Sujet du message: Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Après mes premiers 8.000 km, mon Touran 2l TDI m'a réclamé de l'huile. J'y ai ajouté +/- 0,75l.
C'est quand même un peu ennuyeux sur une voiture neuve de devoir faire le niveau d'huile entre 2 révisions.

Gadget Google pour ajouter les photos de TouranPassion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lucky69
professeur
professeur

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:
Après mes premiers 8.000 km, mon Touran 2l TDI m'a réclamé de l'huile. J'y ai ajouté +/- 0,75l.
C'est quand même un peu ennuyeux sur une voiture neuve de devoir faire le niveau d'huile entre 2 révisions.

C'est normal d'apres les constructeurs. La valeur max admise est de 1l d'huile pour 1000kms...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:

moi avec mon Touran 1.9 TDI 100cv, j'avais également dans les 10000 premiers km du rajouter de l'huile LL avec environ 0.5L. Mais en effet, çà consomme un peu, pas autant que les Zafira heureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gabju
actif
actif

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:

J'ai également rajouté 0,75 l pour 8000 km pour un 2l TDI. Verre de biere
Tout va bien !

D'autant que d'après ce que j'ai pu lire dans l'autre forum, la consommation d'huile diminue par la suite. Alcool12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
passionVW
Seigneur
Seigneur

Emprisonnements : 1

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

.
.

je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.

Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.

Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.

.

lucky69
professeur
professeur

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

david33 a écrit:
je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.

Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.

Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.

Qu'elle est la raison pour laquelle le turbo a geometrie variable implique une plus forte consomation d'hule?
passionVW
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

lucky69 a écrit:
Qu'elle est la raison pour laquelle le turbo a geometrie variable implique une plus forte consomation d'hule?

Comme je l'ai écrit, il est à géométrie variable, donc il tourne nettement plus vite que les turbo classique du fait que ses palies s'allongent ou pas.

par ailleurs, la variabilité des ailettes fait qu'il y a un peu plus de jeu au niveau de l'axe, ce qui entraîne plus de perte en terme de lubrification.

[edit jef 10] En fait les ailettes ( palies ? ) de la turbine ne s'allongent pas. Voir le message de Sector_94 à ce sujet ICI

lucky69
professeur
professeur

MessagePosté le: 20 Avr 2005, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! du renseignement.
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 20 Avr 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

david33 a écrit:
.
.

Il avait beaucoup plus de kilomêtres aussi ton Touran David 33 que nous????

Je trouve que cela fait beaucoup pour un Touran de ce kilomêtrage???
.
passionVW
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

SAMLAURE a écrit:
Il avait beaucoup plus de kilomêtres aussi ton Touran David 33 que nous????

Je trouve que cela fait beaucoup pour un Touran de ce kilomêtrage???
.

Tu parles de quoi.

Beaucoup de kilomètres ?

beaucoup d'huile consommée ?

beaucoup de je ne sais quoi ?

big85
débutant
débutant

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour messieurs

je decouvre votre site et , heureux possesseur d'1 touran tdi 100 d'1 an je confirme la forte conso d'huile du moteur : 3 litres en 23000 km ! Maléfique

moi qui ai par ailleur une vieille diesel fancaise de 191000 km qui ne boit pas une goutte d'huile j'en ai ete tres surpris au depart .... Confus

il parait que c'est normal ! Roulement des yeux

A+
lorenz054
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

big85 a écrit:
bonjour messieurs

je decouvre votre site et , heureux possesseur d'1 touran tdi 100 d'1 an je confirme la forte conso d'huile du moteur : 3 litres en 23000 km ! Maléfique

moi qui ai par ailleur une vieille diesel fancaise de 191000 km qui ne boit pas une goutte d'huile j'en ai ete tres surpris au depart .... Confus

il parait que c'est normal ! Roulement des yeux

A+

3L putain, çà fait pas mal tout de même, t'aurais presque déjà changé toute l'huile Sourire
Moi en 17000 km, j'avais du remettre un max de 0.75L il me semble.
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

SAMLAURE a écrit:
1 litres pour 14 000 kms.

Sachant que j'avait fait un demi-litre seulement à 10 000 kms.

J'ai remarqué que sur autoroute, il consomme plus d'huile que d'habitude.

Sinon, dans mon ancienne Golf, j'avais juste remis un verre à 1500 kms. A 42000 kms je n'en ai jamais remis.

La long life est chère, et en plus elle est tellement fluide qu'on en bouffe quand même un peu.

PS : Je ne tape jamais dedans mon Touran à froid. Je roule comme un escargot, en dessous de 2000 tr, jusqu'à ce que la T° d'eau soit à 90°C. (vu qu'on a pas de T° d'huile). Par contre à chaud, je me fais veritablement plaisir.

Bon ben ce topic n'interesse personne?

Personne ne veut réagir ou apporter ses expériences?

Neutre Neutre Neutre Neutre Neutre Neutre Neutre
Robs67
professeur
professeur

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut,

Touran 2.0L 136cv 6630 Kms. Le voyant d'huile vient de s'allumer. J'ai remis environ 1/2L d'huile.
Votre avis?
.
professeur
professeur

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je trouve bizarre votre consommation d'huile. En remettre autant et aussi vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celte29
professeur
professeur

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai un ami qui a un tdi 140 sport et qui vient de rajouter 0.75 l à 10.000 kms. Moi pour l'instant rien, mais que 2500 kms avec mon tdi 105. Ce serait bien que tous les possesseurs de touran postent leur consommation d'huile et que chacun dise comment le toutou a été rodé et quels sont les trajets qu'ils font en général. Ca pourrait être intéressant. Peut-être que la consommation d'huile fait suite au rodage et à l'utilisation ?
@ +
Robs67
professeur
professeur

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je vais me renseigner auprès de la concession. Avoir leur avis.
Trajets principaux habituels: routes secondaires, un peu d'autoroutes, ville.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Moi je pense pour l'instant à faire le plein... de gasoil Rolling

Apomatox
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

140 BVM 6 - Sport, 16000 KMS - J'ai remis + d'un litre. Mais ça à l'air de se calmer.
Trajet habituel : 35 kms / jour, p'tites routes + ville, conduite très cool, + autoroute le we, rarement au dessus 145 compteur. Pour donner une idée de la conduite, conso d'environ 6,6 l/100.
Par contre problème, l'odb n'était pas en longlife, je suis retourné chez le concessionnaire, car service maintenant s'est affiché dés15 000 kms.
"Nous avons reprogrammé l'odb, vous pouvez y aller".

Sauf que : effectivement, plus rien ne s'affiche, mais quand je veux savoir ou j'en suis de la prochaine révision (d'après les témoignages, c'est entre 25 et 28 000 kms), j'effectue la manip qui va bien et la au lieu de m'indiquer, "service prévu dans X kms", il affiche simplement "service maintenant".
j'ai en peu peur qu'à 30 000, il m'annonce rien du tout...

Qu'en pensez vous ?
Dois-je retourner chez WW en leur demandant pourquoi, en faisant la "manip" je n'arrive pas à avoir une info sur la date de vidange prévisionnelle ? cette manipulation est-elle fiable et connue de WW ?
Qu feriez vous dans mon cas ?

MERCI de vos conseils.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Apomatox a écrit:

Par contre problème, l'odb n'était pas en longlife, je suis retourné chez le concessionnaire, car service maintenant s'est affiché dés15 000 kms.
"Nous avons reprogrammé l'odb, vous pouvez y aller".

Sauf que : effectivement, plus rien ne s'affiche, mais quand je veux savoir ou j'en suis de la prochaine révision (d'après les témoignages, c'est entre 25 et 28 000 kms), j'effectue la manip qui va bien et la au lieu de m'indiquer, "service prévu dans X kms", il affiche simplement "service maintenant".
j'ai en peu peur qu'à 30 000, il m'annonce rien du tout...

Qu'en pensez vous ?
Dois-je retourner chez WW en leur demandant pourquoi, en faisant la "manip" je n'arrive pas à avoir une info sur la date de vidange prévisionnelle ? cette manipulation est-elle fiable et connue de WW ?
Qu feriez vous dans mon cas ?

MERCI de vos conseils.

Ce n'est pas normal et je te conseille de retourner voir la concession.
Ils n'ont pas du bien reparametrer l'ODB.
Normalement l'ODB devrait t'annoncer quelque chose comme les 2 ecrans sur le lien suivant : ICI
Ou alors ça fait plus de deux ans que tu as ton Toutou ...???
C'est une manip fiable et connue.
Elle est dans le manuel utilisateur et elle te permet de savoir ou tu en es pour tes revisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apomatox
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il est juste agé de 7 mois....
Vais donc retourner chez VW

MERCI
Sector_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Apomatox a écrit:
Il est juste agé de 7 mois....
Vais donc retourner chez VW

MERCI

Tu as vu ça ? http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=423
Tiens nous au courant stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
touran21
professeur
professeur

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

sur mon touran 04/2004 sport 136 TDI 7PL j'ai consommé 1,5 L d'huile jusqu'a 15000 KMS depuis le niveau ne bouge plus et j'en suis à
25 000 KMS la révision est prévue à 30 000 KMS mais j'espère que
mon nouveau toutou arrivera avant

Pour ceux que ça intéresse je peux vous faire un listing de tous les
pbs pouvants survenir car j'ai du avoir tout ce qui était possible sur
le mien
Robs67
professeur
professeur

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Citation:
sur mon touran 04/2004 sport 136 TDI 7PL j'ai consommé 1,5 L d'huile jusqu'a 15000 KMS depuis le niveau ne bouge plus et j'en suis à
25 000 KMS la révision est prévue à 30 000 KMS mais j'espère que
mon nouveau toutou arrivera avant

Pour ceux que ça intéresse je peux vous faire un listing de tous les
pbs pouvants survenir car j'ai du avoir tout ce qui était possible sur
le mien

Manisfestement, tu n'es pas dégoûté. Bravo! M. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: