TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pneu usésapres 6000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjy76
professeur
professeur

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 07:12    Sujet du message: pneu usésapres 6000km Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,
et bien voila au mois d'aout j'ai changé mes 4 pneus qui avait 13000km avec un parallellisme car ils étaient usés sur l'exterieur...et il y a une semaine je fais changés mes plaquettes et le garagiste me dit que mes pneus avant sont usés sur l'exterieur(ils ont maintenant 6000km seulement)alors je suis dégouté...est ce que cela peut provenir d'un autre endroit que le parallélisme??est ce que mes pneus sont garanties???car j'ai appelé le garage qui me les a installés et bien sur il essaye de renvoyer la balle sur un autre probleme du vehicule...

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut !
Le garage qui t'a installé le pneu ne peut pas être responsable d'une usure anormale du pneu sauf si cet usure lui est dûe (montage à l'envers / équilibrage).
Si tu as fait ce // dans le même garage, demandes un re-contrôle gratuit du //.
Si le // est bon:
- fais toi faire une attestation des km (6000) sur les pneu par ton garage.
- prends une photo des pneus usés

Avec:
- cette attestation
- la facture du précédent // (avec les km mentionnés dessus)
- la facture d'achat des pneus
- et le nouveau contrôle du //(avec les km mentionnés dessus)
Rapproches toi du fabricant et demandess un dédommagement.

PS: si ton // est bon, va le faire contrôler ailleurs il se pourrait que la machine a eu un bug d'étalonnage. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOURANSEIZE
actif
actif

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut, je suis assez d'accord avec ce que dit Fab01, mais il faut aussi noter que la multiplication des aides elctroniques : ABS ESP ETC... et des ronds-points ait une fâcheuse tendance à faire user les pneus sur l'extérieur.

Tout dépend aussi de ton style de conduite, coulée ou au contraire agressive, ça joue aussi...

Mais bon, si les 3cm extérieurs sont rapés à 6000 km, y'a un problème effectivement.

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut Laurent, peux-tu nous dire si tes pneus sont usés uniquement sur un coté ou sur les deux ???

Sur les deux, cela provient d'un sous gonflage, mais je ne pense pas que 6000 KM de sous gonflage puissent venir a bout de pneus.

Maintenant comme dis Fab, refait une géométrie du train avant mais moi j'irai directement voir alleurs, que le garage ou tu l'as fais. Si une différence en ressort tu peux toujours joué sur le fait qu'elle soit mal faite mais encore sur 6000 km, ils peuvent te dire que tu as pris une bordure, nid de poule ou autre crasse que la route nous réserve. Ce qui est très propable aussi..........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Touschuss
passionné
passionné

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Si l' usure est régulière sur les 2 pneus ,c' est peut-être que le // n' a pas été effectué dans les conditions requises.
Sur certains véhicules chez Pégeot faut un certain poids embarqué pour faire le //.
J' sais qu' ils ont fait une mesure sans avoir respecté ce détail et j' ai vu mes pneus partir en 7-8000 kms .Le bord intérieur nickel et l' extérieur au témoin sur 3-4 cm.Aaarrghh !! No !!!

Touran 2.0L TDI 140 Design Edition DSG Gris Ardoise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjy76
professeur
professeur

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci je vais voir cela ce week end...Surtout qu'arrive bientot le CT
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Perso, j'avais fait controler le // chez VW et 2 semaines plus tard j'y suis retourné et le mécano me dis qu'ils ont eu un soucis avec la machine.

En fait elle était mal calibrée et ils devaient refaire tous les //.

Et effectivement, sur le précédent rapport de // les valeurs indiquées étaient bonne mais en fait après passage à nouveau sur la machine (controlée et réglée) les valeurs précédentes étaient erronées.

Donc je conseillerais que tu retourne ds le garage qui a fait le // pour qu'il ressorte les valeurs sans rectifications.
Puis ensuite, que tu aille dans un autre garage (sérieux et réputé si possible) pour faire un nouveau relevé des valeurs du //.

S'il y a une différence (avec valeurs érronées), alors, il n'y aura pas de doute, le 1er garage a un soucis de calibrage sur leur machine et donc il est responsable de l'usure prématurée de tes pneus

S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

benjy76 a écrit:
merci je vais voir cela ce week end...Surtout qu'arrive bientot le CT

Justement,au CT il y a une plaque de ripage,elle sert a savoir si les trains roulant n'ont pas de soucis Flèche ça serait l'occaz de voir si il y a un soucis de // ou alors une roture,amortisseurs,barre stab...etc.
Avec une mauvaise mesure sur la plaque de ripage,tu peux retourné dans ton garage Clin d'oeil
Tiens nous au courant.
Biere

Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Alors, les news Question Question

macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tiens, l'touran passe au réglage du // demain matin, y a un un bruit de ripage qui me chagrine sur des virages (un peu !)appuyés sur route sèche, et sur route moullée, çà se barre carrément. y parait que c'est pris en garantie si moins de 10000 km et moins de 6 mois...
à suivre... Biere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: