TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
casse turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOICHILLON
baby
baby

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 02:06    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour à tous,
ce WE de retour de Paris avec femme et enfants (3) je suis resté en rade comme un mal propre sur le bas côté!
diagnostic reçu ce jour ; casse du turbo et catalyseur OUT!
fier de ma Touran je n'ai de cesse de vanter sa fiabilité à tous mes copains. Ce WE je suis tombé de haut.
La voiture à 4 ans et 120 000kms moteur TDI 105.
Achetée chez VW neuve, entretenue chez VW depuis le début j'ai commencé à déchanter il y a 4 mois suite à 1 ére panne : poulie de l'alternateur désaxée....facture +600€!
pas de négo possible car "c'est pas une panne connue" dixit mon garage VW.

Le devis communiqué ce jour est de 2800€ pour le turbo et le catalyseur! J'ai surfé un peu sur différents sites et je m'aperçois que les problèmes de turbo sont "fréquents" sur ce moteur.

Que faire? est ce une panne connue parmi vous?
VW France prend il en charge ce genre de panne ????
j'avoue que je suis complétement sonné par ce problème. je ne comprends pas cette casse et je ne sais plus quoi penser de la fiabilité de ma voiture.
Pour info, j'ai vraiment pas une conduite sportive surtout quand je conduits ma femme et mes 3 enfants!!!

Que me conseillez vous?
merci de vos commentaires.
choich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poncherello
débutant
débutant

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

pour ma part, turbo hs également. vendredi dernier passage chez mon concessionnaire = Devis 2000 euros ( que pour le turbo ). demande de prise en charge par vw France dans la journée de vendredi par le garagiste.
Hier matin (mardi) , 11h00, il m'appelle me disant que vag, prenait 100% de la facture pièce main d'oeuvre à leur charge. Reste à prendre un rdv pour faire la réparation.

Problème harchi connu par vag.

Il faut faire une demande de prise ne charge, soit par ton garagiste , soit par toi meme s'il est rétissent. Tu trouveras dans ce forum, qui est tres bien fait, des ''modeles'' de lettre .

bon courage

ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hello CHOICHILLON et bienvenue sur TP Clin d'oeil

Tu n'es malheureusement pas le seul et en faisant une recherche sur le Forum histoire de ranger un peu tous ces différents topics j'ai pu voir que le TDI 105 de 2004 revient souvent...

Ce qui est sûr c'est qu'il faut absolument que tu fasses le forcing auprès de ton garagiste pour qu'il fasse une demande de prise en charge auprès de VW

actif
actif

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hello,

Je suis aussi dans une galère avec mon touran TDI 105 de 2004.
Comme l'indiquait FAB01 il faut remonter directement au service client VAG France. Tu leur téléphones et explique la situation un dossier va être ouvert sur ton cas.
Mais il ne faut pas rester les bras croisés : tu fais part de ton mécontentement et des tes attentes de prise en charge par courrier en AR toujours au service clientèle et tu informes (copie) ton garage sur le courrier...

En revanche VAG France va mettre un peu de temps à répondre.
Si jamais tu n'arrives pas à un accord amiable, tu peux peut être solliciter ton assurance pour disposer d'une assistance juridique qui, c'est mon cas, mandate un expert selon ma demande...

La boîte de vitesse de mon Touran a cassé le WE dernier à 76 000 km avec femme et enfants à l'intérieur, et je suis, tout comme toi, particulièrement affecté par cette panne et ma confiance en VAG est très entamée.

Courage

jovial
débutant
débutant

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

suis d'accord pour la casse de ton turbo,il faut le changer mais je vois pas pourquoi le catalyseur?????

pour ce qui de la poulie alternateur,j'en ai deja changé quelque une: passat,touran,caddy,golf 5. la poulie se grippe mais pq????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je vais répondre a sa place, une casse turbo fait passer l'huile moteur dans l'échappement (d'où le fameux boum, et nuage noir)
Dans la ligne d'échappement se trouve le catalyseur

Pour la poulie, je ne sais pas.

Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Moi, je peux peut être répondre pour la poulie d'alternateur.

Mon père a eu le même soucis sur sa Golf IV, la poulie a cassé à environ 92 000 kms.
Il entendait des bruits avant la casse mais il ne s'en ai pas inquiété car bruit très minimum.

Après renseignement, cette casse arrive assez soucis.

Le problème viendrait au niveau du roulement qui au fil du temps se grippe et la bague qui maintient le roulement à l'axe de l'alternateur se brise.

A savoir, en tout cas sur la Golf, qu'il y a un tendeur automatique sur la courroie d'alternateur qui gére la tension selon les régimes moteurs.

Je pense que les variations de tensions n'aident pas à la longétivité de cette pièce.

Le conseil que je peux vous donner si cela arrive c'est lorsque vous entendez un bruit un peu suspect, c'est de faire vérifier cette poulie.

Sinon, cela vous coutera beaucoup plus cher car il faudra changer aussi l'alterlateur, environ 300€ chez VW, livré sans la poulie, qui faudra aussi l'acheter en plus.

Par ailleurs, en cas de changement de cette poulie, prévoir de changer aussi le tendeur automatique + le galet en plastique (sorte de guide pour la courroie).

Le garagiste (pas chez VW) n'avait pas changé ces 2 pièces supplémentaires, résultat, mon père a du retourner au garage car ca sifflet de partout à froid.

Voilà Biere

CHOICHILLON
baby
baby

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci à tous pour vos réponses.
Je retrouve un peu d'espoir car la situation est mal partie:

VW Belfort: achat de mon touran en juillet 2004
VW Villeneuve d'ascq: nouveau domicile, entretiens et réparations depuis janvier 2006.
VW Viry chatillon: lieu de la panne, la voiture est là bas, je ne les connais pas et il n'ils n'ont aucun interet à me faire un geste commercial ni à pousser la résolution en ma faveur auprés de VW France.

Croyez vous qu'il faut faire rapatrier la voiture chez moi à Villeneuve d'ascq? Le derniere réparation (poulie)a été vite balayée par V d'ascq car je n'avais pas acheté la voiture chez eux.....normal j'habitais à Belfort!

Bref, hier j'ai ouvert un dossier auprès de VW France (entretien très cordial d'ailleurs pour l'instant) qui va contacté VW Viry où est la voiture.
Je vais à titre préventif mandater un expert par mon assurance, c'est plus sage.
A+ pour la suite des événements.
jovial
débutant
débutant

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
Je vais répondre a sa place, une casse turbo fait passer l'huile moteur dans l'échappement (d'où le fameux boum, et nuage noir)
Dans la ligne d'échappement se trouve le catalyseur

Pour la poulie, je ne sais pas.

le turbo peut casser de 3 differentes manières:

1/ le turbo se grippe (soupape)
2/ l'axe casse
3/ il s'emballe (l'huile passe par le turbo,faut changer la ligne complète et verifier le coté intercooler)
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin
d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin
d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pannes / Garantie (avec immobilisation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: