TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
jante MAGNY-COURS oxydée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tourman
débutant
débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 02:25    Sujet du message: jante MAGNY-COURS oxydée Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur votre forum Biere

Je viens d'acquérir un touran version 2005, je mettrai une ou deux photos dès que j'aurai eu le temps de flasher la bête.

Je viens vers vous pour un problème de jante oxydée au niveau du contour,... et oui, les jantes MAGNY-COURS sont superbe mais ce fameux contour (qui a du rencontrer un ou deux trottoir) a le vernis qui s'écaille et celle-ci s'oxyde... du coup, c'est plutôt moche.

Ci-dessous, quelques photos pour illustré mon problème...

Que me conseillez-vous pour atténué ou corrigé le tir?

http://picasaweb.google.ch/lh/photo/7Uujzz45F1uMyk6oLY 6_4w
http://picasaweb.google.ch/lh/photo/udXjyglNKjX1lerQS8 DZvw
http://picasaweb.google.ch/lh/photo/pKo7GbcygI9Yd8LYXI VsqA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Y a pas de solution miracle a ton probleme de vernis qui s ecaille :
Il faut poncer/decaper tout le tour de jante afin d enlever la partie malade et :
Soit revernir ( sachant que la qualité de vernis d origine est tres dure a retrouver et que ton nouveau vernis jaunira avec le temps )
Soit laisser le tour de jante a nu et l entretenir regulierement ( tous les 3 mois ) avec du belgom alu ou du miror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tourman
débutant
débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci pour ta réponse fabricox,

Il faut que je fasse démonter les pneus et déposer les jantes ou est-ce faisable directement sur le véhicule?
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C est faisable sans demonter les pneus ( et meme mieux car pas de risque de rayure au remontage )

Mais attends l avis d autres tpistes.... ils auront ptete une solution autre...

J avais rencontré ce probleme sur des jantes Porsche il y a quelques années... mais les vernis et techniques ont surement evolué depuis
tourman
débutant
débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bon...

j'ai commencé à poncer la première jante... Triste et je crois que dremel sera mon ami sur ce coup là !!!
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

N utilise rien de trop agressif qui risquerait de laisser des griffures profondes.
Pour poncer et polir des jantes, faut generalement commencer au 240 pour rayer le vernis, puis de + en + fin pour finir a l eau au 1200 ou 2000

La patience t aidera plus que la dremel
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

le mieux,c'est d'emmener la jante a un carrossier,il va entierement poncer la jante,peindre et revernir. Clin d'oeil
débutant
débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

sympa l'idée, mais pas très écomnomique vu que j'ai le problème sur les quatres jantes.

D'ailleurs, ce doit être un défaut des jantes MAGNY-COURS pour que je retrouve le même problème sur les quatre.
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ou alors ton monteur de pneus qui regle pas bien sa becane ---> rayure du vernis epoxy --- > cloque
Ou alors les trottoirs qui se garent trop pres ?? Mort de rire
tourman
débutant
débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fabricox a écrit:
Ou alors ton monteur de pneus qui regle pas bien sa becane ---> rayure du vernis epoxy --- > cloque

??? je suis pas sûre de capter... tu parles du montage des pneus sur jantes ?
fabricox
actif
actif

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Oui, lors du montage, ya une piece metalique qui doit passer tres pres de la jante sans la toucher pour faire passer le pneu...
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tourman a écrit:
D'ailleurs, ce doit être un défaut des jantes MAGNY-COURS pour que je retrouve le même problème sur les quatre.

No no... pas de problème ,mais si tu frotte c'est mort Triste

débutant
débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

OK, c'est donc plutôt au moment du changement de pneus sur jantes je pense.

J'ai presque fini une jante en ponçant le contour avec du 250 400 et 600 et le résultat est déjà pas trop mal, c'est toujours mieux que les taches noir et les cassures de vernis... NON ?!?
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je sais que sur mon V1 le problème commencait à apparaitre .
Je pense que l'utilisation de certains nettoyant de jantes un peu trop agressif en sont la cause , sur le V2 je les nettoie moins souvent mais à la pierre blanche et pas de soucis ... Sourire
Alors attention aux marques bon marché , mais ce n'est qu'un avis ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Voici quelques sites Internet concernant la réparations de jantes que j'ai pu trouver sur le net

http://www.fixalu.com/main.html

http://www.rc3d.fr/index.html

http://www.besac.com/reparation-jantes/#

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pneumatiques - les Jantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: