TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Touran Concept II optionné ... ou ... Touran ConfortLine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cargo
débutant
débutant

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: Touran Concept II optionné ... ou ... Touran ConfortLine Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour à tous,

Je prospecte en ce moment afin d'acquérir un monospace...

Le Touran me paraît plus classe que le C4, que j'ai tendance à voir partout.

Point de vue prix il est mieux placé : 19.500 € le Tdi Concept II contre 25.300 € pour le C4 prix auquel je déduis 3.000 € d'avantages clients actuellement, donc : 22.300 €

Touran : 19.500 €
C4 Picasso : 22.300 €

Déjà compte tenu des 3.000€ déduits chez Citroën, je ne pense pas qu'ils feront plus d'efforts (jantes toles 16', vitres mécaniques à l'arrière, clim manuelle...)

Pour la Touran, en ajoutant la climatronic, les jantes 16', la peinture nacrée j'en suis à 20.811 €

Avantage Touran pour le prix, sachant que je ne sais pas du tout si je pourrais négocier, car dans l'affirmative, l'écart va se creuser encore +.

D'où :

1/ Que négocier chez VW ? Le tarif ou les options ? Que puis-je espérer ?
2/ La montée en gamme pour le confortLine amène à 25.100 €, écart de prix justifié compte tenu des options que je compte prendre sur le Concept II ?
3/ Niveau fiabilité : C4Picasso ou Touran ? (apparement pas mal de soucis avec les vitres et les trbos chez VW...)

!hi! pour vorte aide !!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

salut cargo. quelles motorisations pour tes 2 choix?
Dorianm
professeur
professeur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut Cargo,

Oui précise nous la motorisation.

Par contre il semble que pour le moment tu n'ai rien négocié.?
Je pense pense que contenu de la situation actuelle des ventes, tu peux demander une remise.
Vu que nous somme en fin d'année soit le commercial à déjà sont cota de voiture et là remise va être dure à avoir, soit il ne l'a pas et alors il fera un effort.

Perso, j'ai également hésité entre le Touran et le C4, se qui m'a décidé :

-1- Accueil.

Froid dans ma concession Citroen, seul un stagiaire commercial c'est intéressé à nous. Je n'ai rien contre les stagiaires mais le pauvre il n'y avait personne pour le seconder, et à chacune de mes question il partait demander à son tuteur qui discutait autour d'un café avec la secrétaire.

Très bon accueil, le commercial ni trop absent ni trop présent. N'a pas forcé à la vente (option, motorisation,...).
Ma première impression sur l'accueil c'est confirmé à la livraison et les mois qui ont suivis.

-2- Prix/Finition.

Je trouve que l'on doit mettre un peu plus la main à la poche chez Citroen pour avoir le même niveau de finition que le Touran.

-3- Esthétique.

Le C4 est très joli et se démarque des autres mono.

Le Touran plus classe à mon gout.

-5- Les infos et l'entre-aide des forumistes de touranpassion.com. Alcool04

Après je pense que tu dois te faire ton idée seul en testant les 2 modèles et choisir celui qui te convient le plus.

Dorian Alcool04

Cargo
débutant
débutant

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

Désolé j'ai loupé cet indice !

J'opterais pour le Tdi 105cv

Pour le moment rien de négocié, mais je serais plutôt partant pour une livraison début 2009 pour un modèle ayant ce millésime, toujour plus facile à la revente au cas où qu'un fin 2008 (du moins je pense).

J'ai déjà essayé le Tdi 105cv en confrtline, cela m'a paru posé, costaud et fini.
J'ai aussi essayé le C4 Picasso, une bonne impression d'espace, mais un feeling plastoc qui m'a déplu...

Je re-essaye les 2 samedi prochain.

!hi! pour vos commentaires !

(PS : quel délai pour une livraison ? et pensez-ous que ce soit illusoire de vouloir un confortline au prix du conceptII ou du trend ?)

Cargo
Touschuss
passionné
passionné

MessagePosté le: 12 Nov 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut Cargo !
Bon, un avis pour un avis , je vais te donner le mien .
Je pense qu' a choisir entre 2 monospaces , j'aurai plus hésité entre le Tou-tou et le C-Max , qu' avec le C4 , non?? Clin d'oeil

Touran 2.0L TDI 140 Design Edition DSG Gris Ardoise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ben c'est pas le cas de vindel Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: