TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Embrayage dur après remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fvl
baby
baby

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 11:08    Sujet du message: Embrayage dur après remplacement Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

J'ai un Touran TDI 100 de juillet 2003, je viens de faire changer l'embrayage à 103000 Km. En lisant les forums, je me rends compte que j'ai de la chance qu'il est tenu si longtemps …

Mon problème est que, maintenant qu'il est neuf, je trouve la pédale d'embrayage dur et en tout cas beaucoup plus dur qu'elle ne l'a jamais été. Je trouve même qu'elle a tendance a être un peu plus dur après avoir roulé un peu.
J'ai repris contact avec mon garagiste qui, après l'avoir essayé, m'a dit que la dureté de l'embrayage était tout à fait normale. J'ai quand même insisté en lui disant qu'il n'a jamais été aussi dur même neuf, ce à quoi il m'a répond que je ne pouvais pas me souvenir … En comparant avec mon second véhicule, la différence est flagrante !
Il a fini par purger le circuit hydraulique (je crois) mais ça ne résout pas le problème. Je trouve juste que la garde est différente.

Depuis une semaine, j'ai totalement perdu le confort de conduite que j'avais avant et je me muscle le mollet gauche dans les bouchons !

Avant de retourner voir mon garagiste, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler la dureté de la pédale d'embrayage sur le Touran grâce à un système de calibration hydraulique ou autre (j'avoue que je ne connais pas grand-chose en mécanique et je ne peux que constater la gène).

!hi! de votre aide

FVL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

As tu fait changer ton embrayage dans le réseau VW ???

Dans ce cas, il doit bien y avoir un Touran qui "traine" afin de comparer ... Très
content

Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

perso, (hors touran cela s'entend / et avec un embrayage non hydraulique) qu'au contraire, sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.
Donc je susi un peu étonné.

fvl
baby
baby

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Tout a été fait chez VW ! Et le prix est en conséquence (embrayage + revision + courroie de distrib).

Fab01, je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon agent VW ne le pense pas ... Il ne sais que me répondre que je ne peux pas me souvenir de comment il était avant et qu'il est normal.
Hier j'ai pris la voiture de ma femme, dont l'embrayage etait plus dur que le Touran. J'ai écrasé la pédale tellement j'ai été surpris de sa souplesse ...

C'est pour cela que je voudrais avoir des éléments précis pour discuter avec lui et l'aiguiller sur ce qu'il pourrait faire ...
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

dixit vindel, fais lui essayer le tien et un neuf (leur véhicule d'essai).
Tu verras comment il va réagir

steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.

C'est normale , par contre là , ils on surement un peut oublié de re-graisser la fourchette + l'interrieur de la butée et son palier

Le problème c'est que pour remettre de la graisse , il faut re-déposer la boite Confus

mon circuit

S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

en sachant que mon embrayage vient d'être changer à 23000 kms,je trouve que ma pédale est encore plus souple qu'avant. Très content
Citation:
dixit vindel, fais lui essayer le tien et un neuf (leur véhicule d'essai).
Tu verras comment il va réagir

+1
ils vont forcement voir la différence.

baby
baby

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...

Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".

Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.

Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Passes à la concession dont il dépend ...

Tu fais l'ignorant en disant que depuis quelques temps tu as remarqué que ta pédale était plus "dur" ...

Tu verras ce que le mécano va dire ...

Si il te dit que l'embrayage est mort ... M. Green ... tu sauras quoi lui répondre !!! Biere

Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fvl a écrit:
Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...

Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".

Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.

Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

C'est quoi ce garage malhonnète! Mal ou Très fou
je pense que tu es mieux placé que lui pour savoir qu'il y a un soucis avec la dureté de ta pédale!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: