TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cherche Logiciel de sauvegarde gratuit à télécharger ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Equipements pour la maison et la famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 08:43    Sujet du message: Cherche Logiciel de sauvegarde gratuit à télécharger ... Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Biere Coucou les amis Biere

Je recherche un logiciel de sauvegarde gratuit en français pour XP et si possible Vista ...

J'ai un disque dur externe sur lequel je fais déjà des sauvegardes complètes, mais celà prend un certain temps ...

Donc j'aurais aimé trouver un système plus pratique et surtout plus rapide, du genre à vérifier la version enregistrée précédente afin de ne modifier que les changements ...

J'suis pas un pro, il me faut quelque chose de simple ...

!hi! les copains ... Très
content

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sans telecharger tu peux deja essayer ntbackup ?
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ntbackup ... j'ai pas ça sur mon ordi ... Roulement des yeux
actif
actif

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut Vindel,

Peut-être ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-b ackup.html

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Jodecy ...

Mais j'aimerai surtout avoir un avis d'utilisateur ... quelqu'un qui utilise déjà un logiciel ...

Quitte à s'emm... à sauvegarder, je veux être certain que ce soit avec un truc fiable ... Embarassé

P'fuiiiiiiii ... je suis chiant ce matin ... M. Green

Dernière édition par Vindel le 17 Oct 2008, 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Avec Vista il y a le "centre de sauvegarde et de restauration" : après une première sauvegarde, tu paramètres la fréquence des sauvegardes automatiques à venir. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sniffffffff ... je n'ai qu'XP ... Roulement des yeux
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il y a un dossier ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comodo
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ntbackup tu l'as ca s'appelle "utilitaire de sauvegarde" dans le bon repertoire.

C'est ce que j'utilise tu peux faire ce que tu veux , ie une sauvegarde full et ensuite des differentiel si tu veux.

Voila

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Comodo ...

J'ai fait une recherche sur le Net, il faut aller chercher ce programme sur le disque d'install XP.

Je viens de le faire, et la copie est en route ...

je vous en dirais plus à la fin.

Biere

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Plantééééééééé ... limité à 4 Go ... j'en au moins 6 ... Roulement des yeux

En plus, on ne voit pas les dossiers sur la copie ... il faut repasser par le logiciel ...

J'aurais aimé un truc qui façe une copie sur le disque de sauvegarde afin de pouvoir les lire directement, et puis lors d'une nouvelle sauvegarde qu'il ne modifie que les nouveaux fichiers ...

C'est ça le blème de l'informatique ... on te donne la main ... et tu veux le bras complet !!! M. Green

Enfin, je vais réessayer une sauvegarde "light" tout à l'heure ... Biere

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Oui en effet la sauvegarde n'est pas sous forme de repertoire mas uniquement d'un fichier de backup :/

Sinon la limite des 4Go provient certainement de FAT32 .
Il vaut mieux formater en NTFS et la tu n'aura pas cette limite.

dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je ne sais si c'est le genre de fichier que tu souhaite sauvegarder

enfin je te donne ce que je fais pour toutes mes photos numériques et video du camescope

tout ce trouve sur le C: et j'ai une sauvegarde sur un 2 eme disque dur interne et aussi sur un disque externe

pour faire les sauvegarde j'utilise synctoy

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?family id=C26EFA36-98E0-4EE9-A7C5-98D0592D8C52&displaylang=en

qui permet de faire des sauvegarde complète , synchroniser , echo

echo par exemple va analyser la source et la destination pour ne rajouter que les nouveuax fichiers

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Dav ...

Ta sauvegarde est-elle accessible "en direct" ???

Le logiciel est-il en Français ???

Biere

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

A priori oui, je ne connaissais pas en tout cas la configuration a l'air d'etre tres simple.

Par contre attention a ne pas t'emmeler les pinceaux en croyant que tu manipules les bons fichiers Sourire

dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

donc le logiciel est en anglais , mais tres accessible

left folder : ton répertoire d'origine

right folder : ton repertoire de destination

procédure

1 : create new folder pair

tu choisis ton rep origine en left

next

2 : tu choisis ton destination en right

next

3 : tu choisis tu type de sauvegarde

synchronisation , echo etc ..

pour moi c'est echo (copie a l'identique des changements )

et toujours travailler dans le repertoire
source c'est a dire le rep left

faire next

4 : faire run

et c'est tout

tu peux faire plusieurs fichiers de sauvegarde (appelé pair)
et choisir laquelle executer

par exemple avoir une sauvegarde pour ces docs perso (compte , doc xls)
et une autre pour les photos

pour les fichiers ils sont evidement accessible en clair , (pas de fichier image ou ghost) puisqu'il s'agit de synchronisation)

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Dav ...

Dommage que ce ne soit pas en français, mais effectivement celà parait simple à utiliser ... surtout avec tes instructions ... Très content

Donc avec echos, il ne modifie que les fichiers modifiés ainsi que les nouveaux ... c'est tout à fait ce que je cherche ... Biere

J'essaye ça demain ... M. Green

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je viens de trouver ce tuto assez explicite ...

==> Synctoy .

Bon, je m'y met ... M.
Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Equipements pour la maison et la famille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: