TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
projecteurs antibrouillard éclairage statique d'intersection
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux / Phares / Essuies glaces / Chassis / Garnitures et mobilier d'intérieur ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keys
débutant
débutant

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:00    Sujet du message: projecteurs antibrouillard éclairage statique d'intersection Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je viens de m'apercevoir que mon Touran Movie est equipé d'antibrouillard
qui s'éclairent à droite ou à gauche selon si je vais tourner à droite ou à gauche aux
intersections. Oh surprise je ne pensais pas avoir acheté cet option ??? En fait si avec
mon pack design apres étude Mort de rire ... Quelqu'un connait t'il le principe de fonctionnement ? Les phares
tournent t'ils ? A quel vitesse ceci cela se déclanche t'il ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MELR
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut à toi,

c est effectivement inclus dans le design edition.
Lorsque tu roules à moins de 30 km/h à l approche d une intersection l AB du coté où tu vas tourner s allume pour améliorer la visibilité.
Il reste fixe et ne tourne pas.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touran_DE
actif
actif

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

j'ai cet équipement c'est de "série" sur tous les années modèles 2009 équipés d'antibrouillard.

Franchement en manoeuvre pour se garer c'est très bien !

A+ Sourire
TOURANSEIZE
actif
actif

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

touran_DE a écrit:
j'ai cet équipement c'est de "série" sur tous les années modèles 2009 équipés d'antibrouillard.

Franchement en manoeuvre pour se garer c'est très bien !

A+ Sourire

Salut, je viens de commander mon Touran, comment savoir si c'est un 2008 ou un 2009?, avant on changeait de millésime en juillet, je pensais que maintenant c'était en janvier...

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

officiellement tu as un millésime 2008, mais officieusement tu as un millésime 2009 car les constructeurs ont gardé "l'ancienne habitude"
Clin d'oeil

edit fab corrigé

Dernière édition par fab01 le 11 Nov 2008, 11:40; édité 1 fois
MELR
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
officiellement tu as un millésime 2009, mais officieusement tu as un millésime 2009 car les constructeurs ont gardé "l'ancienne habitude"
Clin d'oeil

T as pas merdé là Fab01 ? M. Green
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Où ca ? MDR

C'est corrigé Clin d'oeil

macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

en fait pour préciser tes dires, MELR, les feux d'intersection s'activent de 2 manières:
-à faible allure(- de 30 km/h, çà doit être çà), quand tu as mis ton cligno, l'AB du côté correspondant va s'allumer.
-sans cligno, quand tu braques tes roues, tjrs à faible allure, l'AB s'allume du côté où tu vas. (trés pratique pour voir ce qui se passe sur les trottoirs quand tu rentres dans des zones pas du tt éclairées, un peu inutile en marche arrière...) Choqué
MELR
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Comme tu évoques celui de l arrière j ai une question complètement inutile mais est ce qu il s allume également ?
macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je me suis mal exprimé, les AB avants s'allument même en marche arrière, mais pas l'AB arrière. c'est pour çà que je disais que les AB avant qd on recule, c'est un peu bête. par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver qqchose car le feu de recul est limite. perso, j'actionne tjrs la pédale de frein pour allumer les feux stop qui sont bien plus éclairants qd je recule.
chrislm72
débutant
débutant

MessagePosté le: 12 Nov 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

macdolux a écrit:
par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver qqchose car le feu de recul est limite. perso, j'actionne tjrs la pédale de frein pour allumer les feux stop qui sont bien plus éclairants qd je recule.

J'ai le même problème. La vitre teintée du hayon rend le recul, en regardant uniquement dans le rétro, assez compliqué.
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 12 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

c'est pas compliqué de reculer avec les rétros.... Exclamation

Si Question

Au moins tu vois si tes jantes touchent le trottoir .
Clin d'oeil

débutant
débutant

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vous savez si cette option est possible en modif par la suite ?
Niveau cablage etc ... Question

Psykor
actif
actif

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

les miens ne s'allument pas en marche arrière Mal ou Très fou
et ça fonctionne jusque environ 40 km/h Clin d'oeil Biere

zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

euh .... allumer un AB quand il n'y a pas de brouillard c'est pas 90 euros d'amende ??? Question Neutre Ou VW a réduit la puissance des AB ?
ed
débutant
débutant

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

zafira a écrit:
euh .... allumer un AB quand il n'y a pas de brouillard c'est pas 90 euros d'amende ??? Question Neutre Ou VW a réduit la puissance des AB ?

Disons que là il est allumé ... 5s le tps de tourner et que c'est un seul à la fois ...
On risque pas trop d'éblouir en virage ...

Puis c'est d'origine tu ne peux pas controler M. Green

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:
c'est pas compliqué de reculer avec les rétros.... Exclamation

Si Question

Au moins tu vois si tes jantes touchent le trottoir .
Clin d'oeil

On a l'habitude hein Steve.......... Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Psykor a écrit:
et ça fonctionne jusque environ 40 km/h Clin d'oeil Biere

je fais un test bientôt, tu me mets le doute Sourire
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

touranTDIDSG a écrit:

M. Green

Citation:
J'ai le même problème. La vitre teintée du hayon rend le recul, en regardant uniquement dans le rétro, assez compliqué.

Quand je me retourne pour manoeuvrer,"la vitre" est a 18m derrière moi Moqueur

Biere

Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S-Line a écrit:
touranTDIDSG a écrit:

M. Green

Citation:

Quand je me retourne pour manoeuvrer,"la vitre" est a 18m derrière moi Moqueur

Biere

Faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile, et tu n'a pas encore dis le nombre de sieges et/ou places, qu'il y a..... Je sors !no!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
S-Line
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

j'ai pris en option :50 places assises et 110 debout!
MDR

professeur
professeur

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

sellerie cuir nappa? M.
Green
macdolux
professeur
professeur

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Psykor a écrit:

MEA CULPA !!! moi non plus! en fait, je le croyais à cause du délai d'extinction de l'AB une fois la marche arrière enclenchée, et puis après, on regarde derrière. Roulement des yeux
MELR
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je copie ici ce que j ai mis dans le sujet sur les ampoules, ca concerne les AB statiques:

" Ce week end je me suis fait mettre (de coté sur le bord de la route:lol:) par les gendarmes à la sortie d un rond point, "Monsieur vous n avez pas à avoir les AB allumés et en plus un seul fonctionne".

Le gars était pret à dégainer son carnet à souche, je lui ai expliqué le truc en faisant tourner le volant un coup à gauche/ un coup à droite et y a pas eu de problème Clin d'oeil , il m a dit qu il ne connaissait pas le système et que c était bon à savoir.

Par contre prévenez vos conjointes si vous etes équipés de l éclairage statique d intersection, parce que la mienne m a dit qu elle aurait pris la prune sans mouffeter si elle avait été à ma place. Embarassé "

ET:

" Ils voulaient m aligner parce que mes AB étaient allumés de nuit sans brouillard et que de surcroit un seul fonctionnait.Choqué

ils ne savaient pas que le système existe mais ils ont vu qu il n y avait pas défaillance des AB et que je ne les avait pas allumés sciemment puisque meme éteints ils s allument en tournant le volant. Confus

pour leur montrer que je n y était pour rien et une fois garé/moteur tournant/phares allumés/AB éteints j ai tourné le volant à droite (l AB droit s est allumé) puis à gauche (l AB gauche s est allumé) avec un passage sans AB entre les 2 quand les roues étaient droites.Mort de rire

Du coup ils ont compris le fonctionnement Moqueur , quand on tourne le volant à vitesse faible ou à l arret les AB s allument pour éclairer la direction dans laquelle on s apprete à aller. Clin d'oeil

Si la mésaventure vous arrive c est la procédure à suivre pour leur montrer que tout va bien. " Biere

J espère m etre mieux exprimé et avoir contribué à sortir ceux qui rencontreront les forces de l ordre à se sortir d un mauvais pas...
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ils ont pas tort
Quand je vois le nombre de kékés avec leurs AB....
ou alors le fils qui prend la voiture de papa et que le papa ne sait pas:
-que les ab sont allumés
- comment les éteindre
Pour moi, c'est une hérésie ce fonctionnement AB surtout que ca n'améliore pas drastiquement la sécurité. Même merco s'y met aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux / Phares / Essuies glaces / Chassis / Garnitures et mobilier d'intérieur .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: