TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Turbo - Hors service
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isidore
débutant
débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

salut,
de retour à la maison.
Le 2° changement de moteur a tenu le coup. Heureusement parce qu'on a fait presque 5000 kms.
Je tenais à vous faire part du courrier de WV suite à tous mes problèmes et à mon souhait de changer de véhicule :
"nous avons examiné avec attention votre demande de remplacement de véhicule suite à l'incident sur le moteur de votre Touran.
Nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des difficultés que cela a pu vous causer.
En dépit des nombreux contrôles et du soin apporté à chaque stade de la fabrication , il peut néanmoins se révéler certains désagréments lors d'une première période d'utilisation. la garantie contractuelle désormais étendue à 2 ans, interviet alors à ce niveau pour prendre en charge les réparations à effectuer et à restituer à notre client un véhicule qui correspond à son attente.

A ce sujet, Monsieur D......., chef d'atelier, nous précise avoir effectué les interventions nécessaires à la remise en état de votre Touran.
Quant à votre souhait de changer votre Touran, nous vous invitons à rester en relation avec notre partenaire de saint Laurent Blangy. En effet, les distributeurs agréés de notre réseau sont habilités à gérer leurs activiyés commerciales.
......
Cécile Tavernier"

Voilou, avec ça je suis bien servi.
Enfin, je suis allé voir mon commerciale hier, il me fait une reprise à 18.000 de mon touran 105 confort avec 30000 au compteur.
J'ai envie du nouveau Touran 140 cv car le 105 est un peu juste je trouve lorsqu'on est plein avec 3 adultes et un bébé + équipement.
Voilà où j'en suis. J'espère qu'avec le 140 il ne nous arrivera rien. En noir çe devrait le faire. Avec vitres teintées arrière, radar de recul. Après le budget fait un peu la tête.
On vous en dira plus lorsqu'il sera reservé. Normalement dispo au 5 octobre.
bon courage à tous,
Isidore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! de ton retour en espérant que tu te débarasse vite de ce Touran à moindre frais et si en plus tu passes à un 140 Black...... Biere Cool
passionné
passionné

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ThinkDifferent a écrit:
!hi! de ton retour en espérant que tu te débarasse vite de ce Touran à moindre frais et si en plus tu passes à un 140 Black...... Biere Cool

C'est clair que si il passe à un black, il sera plus qu'avantagé par rapport aux autres. Très content
isidore
débutant
débutant

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

salut,
merci pour vos messages Surpris
C'est fait! Le toutou est en commande, livré normalement pour le 7 octobre.
Le commercial nous a fait une bonne reprise sur notre touran et j'ai commandé un dernier modèle en noir magic 140 cv, vitres surteintées pack city plus roue de secours (être en panne avec un toutou ça me connait, alors quand on peut parer à toutes éventualités Clin d'oeil )
Comme ça j'espère qu'on passera enfin à autre chose. Mais j'ai bon espoir surtout avec le 140.
!hi! encore pour tous vos messages et je continuerai de vous lire sur le forum même sans aucun problème méca Biere
P.S : et surout je mettrai des photos du nouveau toutou sur le site.
isidore
manu59
débutant
débutant

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

je vais tenter un courrier à VW france, qui commencerais le 7 juillet 2007 au 16 août, mais bon en vu du résultat de isidor Mal ou Très fou

au moins peut-être une extensions de garantie ou prendre un autre toutou comme Copain

manu59 déjà en black
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Toute mes félicitations Isidor pour ton futur touran, black en plus (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire Clin d'oeil )

Le 140 devrait beaucoup te changer par rapport au 105 cv. Tu n'as pas demandé au commercial de faire un essai route du 140 cv ? (à moins qu'il n'en n'avait pas en concession Embarassé )

Sinon, c'est sympa que le commercial t'a fait une bonne reprise.
La concession aura fait un effort pour garder un client, ce n'est pas comme VW France Mal ou
Très fou

Quand aux photos, la question ne se pose même pas, il va falloir nous montrer le toutou dès la réception Biere

C'est la coutume sur TP M. Green

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

prends pas un noir magic isidore, ca porte la poisse !!!
M. Green M. Green Biere Zenitude

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:

Pourquoi ??? tu regrettes ton reflet d'argent ??? M. Green M. Green M. Green

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vindel a écrit:
fab01 a écrit:

Pourquoi ??? tu regrettes ton reflet d'argent ??? M. Green M. Green M. Green

non c'est vrai fab tu regrette ton A7W (arrète t'y penser trop souvent M. Green M.
Green )

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ben disons que le problème du black c'est que quand la carrosserie a 1an on croirait qu'il en a 10..
le a7y c'est l'inverse M. Green M. Green
En fait faudrait un black parce que chez choli mais avec les qualités du a7w powwwwwaaaaaaa Zenitude Biere

ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ne les écoute pas isidore Très content et vive les Black Touran

Bravo pour ce nouveau Touran et j'espère qu'il te fera vite oublier tous tes précédents soucis Clin d'oeil

passionné
passionné

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
ben disons que le problème du black c'est que quand la carrosserie a 1an on croirait qu'il en a 10..
le a7y c'est l'inverse M. Green M. Green
En fait faudrait un black parce que chez choli mais avec les qualités du a7w powwwwwaaaaaaa Zenitude Biere

M. Green M. Green M.
Green T'as qu'à être moins feignant en passant de temps à autre la peau de chamois et le polish. M. Green M. Green M. Green
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je suis très polish moi Exclamation M. Green M. Green je ne vais pas rendre ma voiture polish non plus
SAMLAURE
passionné
passionné

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
je suis très polish moi Exclamation M. Green M. Green je ne vais pas rendre ma voiture polish non plus
M. Green M. Green M. Green M. Green M.
Green M. Green
dieseliste
actif
actif

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Noir c'est BO mais reflet d'argent... ça brille tout le temps et en plus les rayures occasionnées par les c*** se voient moins mais bon tout le monde ne peut pas ^tre parfait. hihihi ok Je sors
syl.jo
débutant
débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 21:35    Sujet du message: Soucis turbo Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut à tous
Voilà mon problème, ce soir moteur chauffé tranquille depuis 30 minutes, je mets une bonne accélération pour doubler sur une 4 voies et tout à coup, j'entends un petit "clic", puis grosse fumée blanche et énorme perte de puissance, je m'arrête, et la ça sent le caoutchouc brûlé, pourtant je remets le contact et repars sans fumées cette fois ci mais plus de turbo et plus de pêche du tout.
Je m'arrête dans un garage citroën, le premier que je trouve...et le mec me fait accélérer un peu capot ouvert et me dit que ça devrait être une durite ....
Arrivé chez moi, j'enlève le cache moteur puis je regarde et en mettant des petits coup d'accélérateur, je vois une grosse durite sur le côté de la courroie d'alternateur qui s'écrase à chaque coup de gaz comme si l'air n'arrivait pas.
Quelqu'un connait ce problème, mon turbo est il HS ?

!hi! de votre aide
syl.jo
débutant
débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oups pardon je voulais poster ça dans un nouveau sujet
je remet ça
manu59
débutant
débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

c'est le commencement des e....

bienvenue au club

manu Tchin
syl.jo
débutant
débutant

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Diagnostic du mécano dépécher par l'assistance dimanche: vanne EGR bloquée.
J'en saurai plus demain après que VAG Oyonnax le regarde pour un diagnostic précis
manu59
débutant
débutant

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

qu'est ce que je disais, attendons le verdict

manu59 Joker
syl.jo
débutant
débutant

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut et désolé pour le retard !!!
Mon turbo était bien cassé (côté echappement m'a on dit)
Voiture de moins 4 ans et 50000 km donc prise en charge par VW à hauteur de 70%....
La concession me rappelle en fin d'après midi et m'annonce une prise en charge 100% car ils ont fait la demande pour les 30 % restant......
Donc j'ai récupéré mon véhicule jeudi dernier avec une facture à 0 euro, mentionnant outre les divers joints et petites fournitures, un collec.ech (collecteur d'échappement ????) et une dépose repose de turbo.

Le tout repris avec une voiture nettoyée intérieure extérieure, et avec le sourire...

Un bon point donc pour la concession VAG Europe garage à Oyonnax (01) car ils étaient pas obligés de faire la demande pour les 30% restants et l'entretien côté propreté de ma voiture car je ne suis pas client chez eux directement....

Une semaine donc que je roule avec un turbo tout neuf et tout baigne .... pour l'instant ..

J'ai demandé au concessionnaire si des problèmes de turbo sont fréquents mais il reste assez évasif sur le sujet, "non, ça arrive de temps en temps, mais pas de défauts chroniques constatés"

voilà tout.....
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est normal, le groupe europe garage est l'un des mieux sinon le meilleur en SAV et au niveau commercial parmi les concessions de la région. Clin d'oeil
En apparté, lorsque le touran venait de sortir, j'ai eu la reprise de la 307 à de bonnes conditions(je ne suis pas arrivé à la vendre au prix qu'ils m'ont repris) et en plus ils m'ont donné 4% (touran sorti mi avril2003, bon de commande en mai 2003)
DON Biere Biere

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

syl.jo a écrit:
Salut et désolé pour le retard !!!
Mon turbo était bien cassé (côté echappement m'a on dit)
Voiture de moins 4 ans et 50000 km donc prise en charge par VW à hauteur de 70%....
La concession me rappelle en fin d'après midi et m'annonce une prise en charge 100% car ils ont fait la demande pour les 30 % restant......
Donc j'ai récupéré mon véhicule jeudi dernier avec une facture à 0 euro, mentionnant outre les divers joints et petites fournitures, un collec.ech (collecteur d'échappement ????) et une dépose repose de turbo.

Le tout repris avec une voiture nettoyée intérieure extérieure, et avec le sourire...

Un bon point donc pour la concession VAG Europe garage à Oyonnax (01) car ils étaient pas obligés de faire la demande pour les 30% restants et l'entretien côté propreté de ma voiture car je ne suis pas client chez eux directement....

Une semaine donc que je roule avec un turbo tout neuf et tout baigne .... pour l'instant ..

J'ai demandé au concessionnaire si des problèmes de turbo sont fréquents mais il reste assez évasif sur le sujet, "non, ça arrive de temps en temps, mais pas de défauts chroniques constatés"

voilà tout.....

D'après ce que mentionne la facture, ils ont changé le collecteur d'échappement (fendu ???) mais pas le turbo, qui lui n'a été que démonté ...

Enfin ... je te dis ça d'après ce que tu nous dis ...

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THIERRY84
baby
baby

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

BONJOUR,
Le turbo de mon touran tdi de 105 cv année 2005 a laché alors qu'il a que 63 000 km, ma garantie étant passée, on m'a dit de demander un geste commercial pour qu'ils puissent prendre en charge une partie des frais .
Comment proccéder car pour moi un turbo ne doit pas lacher au bout de 63 000 km .
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour et bienvenue sur TP THIERRY84

Concernant ce problème de turbo il y a, malheureusement, plusieurs cas recensés sur TP, pour les infos concernant une réclamation auprès de VW tu trouveras également des infos sur TP dans les sections dédiées

J'en profite pour fusionner ton message dans le bon Topic avec à la clé un peu de lecture pour toi :

Turbo - Hors service

Un autre Topic :
turbo cassé?