TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

 
AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Turbo - Hors service
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isidore
débutant
débutant



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci pour ton message.
Je vous raconterai les sensations au volant demain Biere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isidore
débutant
débutant



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Salut,
comme promis, la suite de mes aventures. J'ai récupéré mon toutou Très content
J'ai juste fait 80 kms, mais ça a l'air d'aller. Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré.
Je suis sur le point de redescendre sur Bordeaux (là je suis en Picardie), puis préparation pour aller en Epsagne. Je pense que les Kms vont me sembler très longs. En espérant que tout se passe bien.
Ils ont changé comme prévu tout ce que je vous avais dit, et je dois surveiller tous les 1000 kms liquide de refroidissement et huile pendant 3000 kms.
Sinon, je suis en train de travailler mon dossier Touran. Je pense que je vais prendre un toutou tout neuf. J'espère que la concession fera un beau geste. Je pense qu'ils peuvent après tout ce b...l. Ils vont me reprendre le véhicule et on verra en fonction des conditions commerciales. Il a 25.000 kms ; neuf il valait 27.500 euros, je pense qu'il en vaut à peu près 20.000. On verra bien.
Donc je me renseigne sur les différentes motorisations et je vais par conséquent lire les sujets du forum sur ces différences. J'hésite en version confort entre le TSI 140 ch et le TDI 140. J'avoue que j'ai comme un secret espoir de ne plus être embêté si je prend un 140 ch. Si ça se trouve c'est une grosse bétise Choqué Mais peut-être que le 105 est un peu léger quand on fait toutes les 8 semaines 900 kms M.
Green
à voir donc......
et à très bientôt sur d'autres sujets du forum.
Isidore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

hello je suis de retour,

bon par quoi commencer,

merci pour vos messages (je suis egalement avec toi isidore), pour le taxi demande à la concession de passer te prendre au moment de l'essai route, ça à marcher pour moi, exiger un véhicule de même categorie pour l'imobilisation (il n'y pas de raison, vous pouvait patienter un jour ou deux, avec une petite voiture, pas plus).

Nous avons eu notre touran à 17H20 environ ( devant chez moi, j'ai déposé le mécano! ) puis je suis allé voir le chef atelier, RIEN A REGLER ( pas de frais annexes, ou d'huile ou ...rien) une poignée de main, ni une ni deux je fonce avec mon toutou faire le plein pour partir ( au fait j'ai acheter des barres de toit vw, montage vw, et deviné à l'arrivée après plusieurs vérifications en route une barre était sur le point de s'échapper de la fixation, nous avons évité le pire, les photos suivront ).

Sinon le nouveau moteur a plus de 3000 kms, rien à signaler, a part la climatisation le deuxième jour, échappement du gaz par une soupape (en deux fois, et c'est très impréssionnant, le moteur est gorgé d'un produit gras ainsi que la calandre, avec de la fumée aussi, j'ai pensé un instant au turbo) plus de climatisation sous le soleil, allons voir un vw du pays (tarn), au passage très bonne acceuil, et pris de suite par le chef atelier, verdict plus de gaz ( sans déconné ) vous n'aurez plus de clim, mais vous pouvez rouler sans problèmes(le rendez vous est pris vendredi, avec mon chef atelier préféré)

Au passage la concession (tarn) remarque le manque d'un capuchon sur la soupape, un oubli de vw, impossible qu'il part de lui même et deux manchon plastique sous le capot, vous savez pour poser sur les ailes(idem les photos sur le site) pourquoi ?

Mon épouse et moi même sommes très dubitatif sur notre achat, et pensons faire le tour des concessions ( ou prendre un autre toutou).

Surtout si j'en crois vos messages, le prochain pépin c'est le pot catalytique? Zenitude

allez bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav-86
Modérateur
Modérateur


Age: 37
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 9661
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

c'est vrai qu'a ta place je me poserais aussi la question de garder cette voiture
_________________

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour DAV86,

nous avons essayé le jeep cheerokee 5 places hier, un véhicule complètement différent en tout, a voir.

C'est vrai que le S-MAX de prêt (pendant 10 jours) était pas mal non plus.

Je salut ma famille au passage sur Buxerolles et Chatellerault.

A binetôt manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMLAURE
passionné
passionné



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 6035

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

manu59 a écrit:

Surtout si j'en crois vos messages, le prochain pépin c'est le pot catalytique? Zenitude

allez bonsoir.


C'est clair que depuis le temps que je demande à ce qu'il soit changé, je m'attends à prochainement le faire. Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isidore
débutant
débutant



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour,
nous sommes bien arrivés dans le sud.
Mais attention pour ceux qui ont eu à vivre un changement de moteur ainsi que du circuit de refroidissement. Vérifier bien votre niveau tout au long de vos premiers mille km. Et surtout demandez bien le reste du bidon de liquide en récupérant votre toutou, de toute façon vous en aurez besoin très rapidement.
Le mécano me dit en partant de regarder dans mille kms mais à 200 kms déjà en dessous du niveau min.
J'ai utilisé tout le reste du bidon puis un bon verre du bidon que j'avais acheté. Alors vérifiez bien, encore plus si vous utilisez un peu votre clim. Sinon, aucun pépin sur la route.
J'allais oublier : il y a quelques mois le vendeur pièces détachées s'était trompé en me donnant un petit bidon d'huile. Ce n'était pas le bon indice. Je m'en suis aperçu en vérifiant ma facture suite à la réparation. Il faut vraiment faire attention à tout. C'est un peu gonflant. Le pire c'est que j'avais mis de cette huile dans l'ancien moteur et je pense que ça ne l'a pas vraiment arrangé...
bises à tous,
isidore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

La climatisation rechargée vendredi, en panne samedi, a nouveau des fuites dans le moteur avec projection du produit vert partout et à travers la calandre, passage chez vw pour constater, venez a la première heure lundi a l'atelier.

Je commence a en avoir M...e

Manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cahoor
débutant
débutant


Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est clair, je m'en doute.

Bon courage Clin d'oeil

_________________
Sur ce Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour information l'essai comparatif entre le C4 1,6 HDI et le TOURAN 1,8 TDI sur www.turbo.fr, pour les curieux et les retardataires (essais automobiles dans l'encadré clique sur les flèches pour arriver sur l'essai)

MANU59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

et bien maintenant c'est la climatisation, après deux recharges, échange du compresseur en commande, nous verrons bien la suite, je commence un courrier en recommandé, trop c'est trop ( petit rappel turbo, moteur, barres de toit et climatisation) pour le moment.

allez au revoir
manu59 Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonjour,

nous avons rendez vous lundi pour le compresseur de climatisation et pour changer le pare brise (rien de grave un gravillon dans le champ de vision) donc deux jours au garage.

Vivement lundi !

manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association


Age: 38
Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4193
Localisation: poincy 77

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je compatis également à tous vos malheurs ,Manu et Isidor , vraiment pas de bol , vraiment incompréhensible ...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,

un forum c'est aussi fait pour cela, comment fait-on pour vous montrer les photos ? ( ech chui d'min coin et débutant Embarassé) disons plusieurs photos?

d'avance merci

Manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav-86
Modérateur
Modérateur


Age: 37
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 9661
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

manu59 a écrit:
Bonjour,

un forum c'est aussi fait pour cela, comment fait-on pour vous montrer les photos ? ( ech chui d'min coin et débutant Embarassé) disons plusieurs photos?

d'avance merci

Manu59




Les images et photos sont les bienvenues dans le cadre de la Charte. Sourire

Pour les insérer dans tes messages, tu dois les réduire à une taille inférieure à 800 par 800 pixels et les compresser à un poids inférieur à 150 ko. Tu dois utiliser uniquement la commande
disponible dans la fenêtre de redaction des messages.


(texte repris d'un message de jef ©)

_________________

DAVID : dav-86@touranpassion.com


Dernière édition par dav-86 le 06 Aoû 2007, 22:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association


Age: 34
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 14142
Localisation: Fmms ou 4810m

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

tu redimensionnes tes photos avce n'importe quel logiciel avec maxi 800*800
puis tu cliques sur répondre.
tu verras au dessus de la fenêtre où tu saisisle bla bla, il y a un bouton télécharger une image à partir de votre pC;
tu peux en mettre autant que tu veux Clin d'oeil

_________________
Confort 03 136 xenon refl argent ---> Carat 06 140 full options dsg black ss TO
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1148.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav-86
Modérateur
Modérateur


Age: 37
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 9661
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
tu redimensionnes tes photos avce n'importe quel logiciel avec maxi 800*800
puis tu cliques sur répondre.
tu verras au dessus de la fenêtre où tu saisisle bla bla, il y a un bouton télécharger une image à partir de votre pC;
tu peux en mettre autant que tu veux Clin d'oeil


en retard camarade M. Green M. Green M. Green

_________________

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association


Age: 34
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 14142
Localisation: Fmms ou 4810m

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

et mede grilled par davidou Crying Crying
M. Green Zenitude

_________________
Confort 03 136 xenon refl argent ---> Carat 06 140 full options dsg black ss TO
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1148.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

merci DAV-86 et FAB01,

rien ne vous échappe.

c'est parfait pour un débutant comme moi, je vais donc tenter au moins une image ou deux ...

comme promis encore merci Dav-86 et Fab01 Worthy la photo d'arrivée dans le tarn avec mes barres de toit (petit rappel achat VW et montage par VW de Roncq)



quelque chose vous choc?





si c'est plus court d'un côté c'est forcément plus long de l'autre !

A bientôt pour d'autres photos

et oui il se passe toujours quelques choses chez VW (pour deux jours d'immobilisation, il faut une seat leon le lundi et une passat le mardi)

a demain au prochain numéro
manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association


Age: 34
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 14142
Localisation: Fmms ou 4810m

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oui c'ets bizarre....
Embarassé

_________________
Confort 03 136 xenon refl argent ---> Carat 06 140 full options dsg black ss TO
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1148.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav-86
Modérateur
Modérateur


Age: 37
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 9661
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

la barre de toit a glissé on dirait !!!!
_________________

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Certe la barre a glissé est-ce normal ? pour le retour le chef atelier du Tarn a vissé les barres, je suis en attente d'un nouveau produit.

Sinon j'ai mon toutou avec un turbo, un moteur, un compresseur de climatisation et un pare brise neuf a moins de 16000 Kms



Pour finir mon histoire d'hier concernant les deux véhicules de prêt, pour des raisons de sécurité nous avons du rendre la seat léon (pneu dégonflé, ceinture de sécurité défectueuse, absence d'aspiration, une ficelle pour la plage arrière et une odeur je vous laisse deviner.

Manu59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxp2008
Seigneur
Seigneur


Age: 18
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2202
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pas Gaté poar VW
_________________
Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SAMLAURE
passionné
passionné



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 6035

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

manu59 a écrit:


Sinon j'ai mon toutou avec un turbo, un moteur, un compresseur de climatisation et un pare brise neuf a moins de 16000 Kms



Tu me bats à l'aise dans tes déboires. Mes respects.

Je compatis. Tiens nous au courant de la suite. J'espère juste que tu n'aura pas les mêmes soucis que moi après ma casse turbo, à savoir ce voyant echappement qui agace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
débutant
débutant


Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 20
Localisation: roncq

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir,

voilà pourquoi nous avons eu deux voitures en deux jours, mais avec courtoisie!







le plus grave c'est encore une ceinture défectueuse, un pneu a plat, un manque d'aspiration sur les fauteuils au sol tableau de bord, et pour dire vranchement les photos resortent plus avantageuses, que de raison.

sans oublier que le réservoir était vide.

Et une Passat je vous raconte pas la propreté du véhicule une photo de la couche de poussières, coffre et état intèrieur.








Bonsoir à tous

Manu59 Zenitude
Revenir en haut